|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 22:00 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
Par hasard, je me suis demandé ce qu'était devenu le site -http://www.citefibre.fr, que vous connaissez peut être, et en fouillant un peu ^^, on remarque que http://www.citefibre.fr/images/ , avec quelques infos comme un tarif à 59 euros / mois (qui était déjà connu il me semble).
Enfin, cela signifie peut être que le site va bientôt ouvrir ?
A moins que je me réjouisse trop vite et que cela soit comme ça depuis un petit moment... |
|
| |
|
 |
Djoloffman WRInaute discret

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 23:54 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
Je suis à 3700m du DSLAM donc j'ai meme pas l'ADSL 2+
la fibre optique m'en parle pas.
PEACE. |
|
| |
|
 |
trez WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 0:46 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
| Fin aout partout dans Paris si je me souviens bien de la news passé à l'epoque |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 0:50 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
les majors doivent faire la gueule
 |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 1:06 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
| trez a écrit: |
| Fin aout partout dans Paris si je me souviens bien de la news passé à l'epoque |
MDR...
Vous savez ce que cela représente de recabler juste un quartier en FO ?
De toute façon, à quoi cela peut bien vous servir... les service pour ce type de débit n'existe pas, à part les down pirate, et encore... |
|
| |
|
 |
otanjo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 5:08 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
| Je suis au japon, l'ADSL est a 50 Mbs, et la fibre 100Mbs est dispo pour le meme prix partout a Tokyo... |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 6:57 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
| Citation: |
trez a écrit:
Fin aout partout dans Paris si je me souviens bien de la news passé à l'epoque
MDR...
Vous savez ce que cela représente de recabler juste un quartier en FO ? |
ben je pense qu'a paris c'est déja bien couvert sur ce point et les fils de cuivre sont tout de même utilisés Sinon quand j'habitais honk kong ça fait quelques années maintenant, toute la ville était déja desservie avec des fibres optiques à des prix modiques.
De toute façon, à quoi cela peut bien vous servir... les service pour ce type de débit n'existe pas, à part les down pirate, et encore... |
Oui c'est une des premières utilisation d'internet... sinon si les débits augmentent, les services suivent. La vidéo à la demande devrait être lancé par tout un tas d'opérateurs d'ici la fin de l'année par exemple.
Des infos ici par ex sur la fibre optique à Paris : http://www.presence-pc.com/actualite/erenis-fibre-optique-10318/ |
|
| |
|
 |
elpache Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 10:30 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
| Il me semble que Free installe de la fibre optique a Lille en ce moment non ? |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15128 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 10:48 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
| otanjo a écrit: |
| Je suis au japon, l'ADSL est a 50 Mbs, et la fibre 100Mbs est dispo pour le meme prix partout a Tokyo... |
Bienvenue sur WRI le chanceux
Sinon les 50 ou 100 mbs sont à combien là-bas ?
Et en upload ? Je voudrais pas dire mais un upload ne sert pas à grand chose sans un bon upload pour les sites ou s'heberger  |
|
| |
|
 |
Valhala WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 10:56 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
| Il doit y avoir de la fibre optique mais pas directement au consommateur. La Flandre (partie nord de Belgique) est recouvert de fibre optique pour internet par le cable (mon ISP) et ils annoncent que dans 1 an ou 2 on passera à 80mb au lieu des 10mb qu'on a pour l'instant. J'attend ça avec impatience ! |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 14:52 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
| Ba d'après ce que j'ai compris sur citefibre.fr, c'est du 100mn en upload ("100mb symétrique"), c'est pour ça que c'est alléchant ^^. |
|
| |
|
 |
otanjo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 11, 2005 10:02 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
| Madrileño a écrit: |
| otanjo a écrit: |
Bienvenue sur WRI le chanceux
Sinon les 50 ou 100 mbs sont à combien là-bas ?
Et en upload ? Je voudrais pas dire mais un upload ne sert pas à grand chose sans un bon upload pour les sites ou s'heberger  |
Alors pour les prix, ca tourne dasn les 4000 Yens, ce qui fait environ 30 euros
Pour ton upload, on est vers les 5 mbs de memoire... |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 11, 2005 10:12 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
En Suède, dans ma petite ville de 10000 habitants :
10 Mbs/s en standard en adsl ou cable vers internet
25 Mbs/s en option vers internet
Et en cable, 100 Mbs/s en standard vers tout ceux qui sont sur la même boucle (c'est à dire les principales villes du nord de la Suède). J'ai jamais vu du DL si rapide
Une très grande partie de la ville est cablée et les villages aux alentours aussi.
François |
|
| |
|
 |
weetabix WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 11, 2005 15:13 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
VIVE LA SUEDE !
et la belgique aussi à moindre cout !
euh et la france, ben à la traine....
 |
|
| |
|
 |
uxmal Nouveau WRInaute
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 13 Localisation: bougival [78]
|
Posté le : Mer Aoû 17, 2005 18:47 Sujet du message: Bientôt la fibre optique sur Paris ? |
|
|
salut
| De toute façon, à quoi cela peut bien vous servir... les service pour ce type de débit n'existe pas, à part les down pirate, et encore... |
oui c sur, ils existent peut-être pas encore en tand que tel, et comme on est habitué a du "petit" débit on a un peu du mal a imaginer des applications possibles
mais je pense qu'on peut facilement imaginer des gros serveurs de diffusion de la vidéo très haute définition qui iront bien avec les ecran prévus pour ça :p, et ça serait quand même bien pratique pour pouvoir enregistrer un canal tt en zappant, pendant que le petit frere joue sur le net avec du teamspeak avec un jeu installé sur le pc du pere qui (et que ce même jeu stream des textures 4096*4096 depuis un serveur central), que la soeur est en visioconférence hautdef avec tous ses potes, que la mere téléphone et que le pere ecoute la webradio...
( oui c'est un point de vue de "jeune" ^^)
ou plus intéressant encore pour mettre en place des systêmes de fichiers virtuels, par exemple grouper les ressources pour tt un groupe de potes qui font de la musique ensemble etc ou pour les entreprises
ça permettra aussi de faire un peu moins l'impasse sur la compression destructive j'espère :p
enfin ça rendrait enfin accessible à tous la capacité d'héberger sois-même ses fichiers/sites/blogs/streaming (ex streamer ses vidéo de vac chez le voisin :p) |
|
| |
|
 |
| |
|
|