|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tiboel WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 116
|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 14:56 Sujet du message: Affichage Image (ou pas) dans Google Actualité |
|
|
Bonjour,
Petite question car Google ne souhaite pas s'étendre (comme d'habitude) sur la chose.
Google actualité représente pour certains sites une source non négligeable de visiteurs. Lorsque Google publie un article dans cette section, il le fait soit avec photo soit sans photo. L'affichage de la photo augmente trés fortement la probabilité de cliquer (enfin j'imagine).
Question : Qu'est ce qui fait que Google affiche la photo de l'article ou pas ?
- à priori, cela est lié à la taille de la photo ( peut-être à sa surface et au rapport longueur/largeur)
- à priori, ce n'est pas lié à la popularité du site
Quelqu'un a t-il des infos supplémentaires sur la question ?
Merci !
Thibaud |
|
| |
|
 |
webbrain WRInaute impliqué

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 310 Localisation: Lille
|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 15:40 Sujet du message: Affichage Image (ou pas) dans Google Actualité |
|
|
- l'affichage de la photo provoque beaucoup plus de clics => je confirme;
- lié à la popularité du site => certainement pas, des petits sites en affichent;
- taille de la photo => je ne pense pas puisqu'elles sont toutes redimensionnées.
une validation humaine d'une photo en rapport avec l'article ?
Mettre une photo à chaque fois est en tout cas une bonne solution pour etre plus en avant dans Gnews |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 15:44 Sujet du message: Affichage Image (ou pas) dans Google Actualité |
|
|
je met souvent des images mais je les heberges sur un espace wanadoo donc google ne les prend pas en compte
c'est la constatation que j'ai pu faire sur la chose
les photos doivent être hebergées sur le même domaine |
|
| |
|
 |
tiboel WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 116
|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 15:54 Sujet du message: Affichage Image (ou pas) dans Google Actualité |
|
|
| Je pense que c'est clairement lié à la taille de la photo, il suffit de faire un tout sur google actu pour s'en rendre compte. Pas que la taille influe coté technique car comme tu le dis, il redimensionne mais sur l'aspect pertinence de l'image pour l'article. |
|
| |
|
 |
tiboel WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 116
|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 15:57 Sujet du message: Affichage Image (ou pas) dans Google Actualité |
|
|
Je suis d'accord pour l'histoire du même domaine, c clairement le cas :
Donc je résume :
** conditionné par :
- le domaine : doit être herbergé au même endroit que l'article
- la taille ( pas encore sûr mais trés probable), on ne sait pas si c'est la taille, le poids, le rapport width/height, la surface ou plusieurs de ces facteurs
** non conditionné par :
- la popularité du site
D'autres idées ? |
|
| |
|
 |
tiboel WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 116
|
Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 11:28 Sujet du message: réponse de Google |
|
|
En parralèle de mon post sur WRI, j'ai contacté Google à ce propos. Fidèles à eux-même, réponse évasive mais intéressante :
| Citation: |
Si vous souhaitez que vos images soient indexées sur Google Actualités, il est préférable que ces dernières :
- Soient d'une taille importante.
- Aient une bonne description.
- Aient un rapport de format (ratio) raisonnable.
- Soient affichées près du titre des articles correspondants.
Veuillez noter également que nous ne sommes pas en mesure d'analyser les images cliquables. Bien que nous ne puissions vous donner aucune garantie quant à l'inclusion systématique de vos images, ces informations devraient faciliter l'analyse de ces dernières par Google Actualités. |
suite à une réponse de ma part sur l'influence d'un attribut de style dans la balise image avec comme exemple un code du genre :
| Code: |
<img src="
http://blog.fotolia.com/france/images/logo_fotolia.jpg
" width="150" height="123" border="0" alt="logo de la société fotolia" > |
Réponse de Google :
| Citation: |
1) l'affichage ou non d'une photo sur Google Actualités n'est pas nécessairement lié à son style; 2) les informations fournies dans votre e-mail pour cette image devrait nous permettre de l'afficher sur Google News.
Rappelons que nous ne pouvons pas vous donner aucune garantie quant à l'inclusion systématique de vos images sur Google Actualités |
Aprés quelques essais en suivant rigoureusement leurs "conseils", toujours pas de photos sur les articles !
Vos commentaires ou idées sont les bienvenus ! |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 948 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 20:33 Sujet du message: Affichage Image (ou pas) dans Google Actualité |
|
|
Depuis plusieurs mois je m'intéresse sur la partie de Google Actualité.
Les choses les plus importantes ont étaient dites dans ce topic :
-Il ne faut pas de liens sur l'image
-Il faut que l'image soit très proche du texte ou titre...
-La taille doit être asser grande |
|
| |
|
 |
tiboel WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 116
|
Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 22:29 Sujet du message: Affichage Image (ou pas) dans Google Actualité |
|
|
Bonjour,
Tu n'as pas quelques astuces un peu plus précises car même en essayant d'être le plus proche de ces rêgles par exemple :
| Code: |
| h**p://blog.fotolia.com/france/produit/appareil_photo/exilim_z500.html |
cela ne semble pas marcher,
j'avais essayé dans cet article d'essayer différentes choses, rien n'est sorti :
| Code: |
| h**p://news.google.fr/news?hl=fr&lr=&tab=wn&ie=UTF-8&q=fotolia+exilim |
|
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 5985
|
Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 22:43 Sujet du message: Affichage Image (ou pas) dans Google Actualité |
|
|
Cherche pas à comprendre Google news. il t'en prendra quelques unes de temps en temps. |
|
| |
|
 |
tiboel WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 116
|
Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 22:55 Sujet du message: Affichage Image (ou pas) dans Google Actualité |
|
|
bah, c vrai finalement pourquoi chercher à comprendre Google... Finalement ce n'est pas l'objet de ce forum  |
|
| |
|
 |
| |
|
|