Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Conseils pour adwords

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 7:21    Sujet du message: Conseils pour adwords

Bonjour a tous,

Dans cette catégorie du forum il y a beaucoup de topic sur Adsense mais peut sur Adwords.

J'utilise Adwords depuis quelques semaines et je me pose pas mal de questions nottament sur la façon de choisir ses mots clés.
Biensur cela change d'un site a l'autre mais il doit y avoir des conseils qui s'appliquent d'une maniere générale a a peut pres tout le monde.

J'ai par exemple remarqué que les resultats etaient meilleurs sur des expressions clés plutot que sur des mots clés :
Pour le mot clé "courrier", l'expression "envoyer du courrier" donne de meilleurs resultats. Cela vous parait peut etre evident, mais lorsqu'on commence une campagne adsense, au debut on ne pense pas a ce genre de chose, et ca peut fair perdre pas mal 'argent...

Avez vous des conseils du meme ordre pour mieux cibler, et eviter les erreurs de débutants ?

Merci pour vos reponses
robin

comparef Visiter le site web du posteur
comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 7:23    Sujet du message: Conseils pour adwords

lorsque je parle de "meilleurs resultats", je ne parle pas de "plus de clic" (en tant que debutant sur adwords j'ai aussi confondu ca et ca m'a joué quelques mauvais tours)
Je parle en gros d'un meilleur ciblage des clics.

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 8:16    Sujet du message: Conseils pour adwords

Plus tes requetes seront ciblées plus ton taux de clic sera élevé.

Mais attention: une requête pertinente attend une page de destination pertinente. Tu auras d'encore meilleurs résultats si tu fais pointer tes adwords sur des pages qualifiées.

ex:

"courrier" pointe sur ta home et une présentation de ton site
"envoyer courrier" envoie directement sur ta rubrique

Les 2 requetes n'ont pas la meme finalité:

la 1ere te coutera plus cher et t'apportera surtout du traffic voire du branding
La 2e sera plus a meme de concretiser

Zeraf
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 8:50    Sujet du message: Conseils pour adwords

La règle pour adword c'est d'avoir les bons outils de mesure. Une fois que tu les as ben il te reste plus qu'a évaluer ce que rapporte les mots clés et à définir un seuil d'acceptabilité pour toi.
En dessous : tu supprimes, au dessus : tu gardes.

Sinon adwords va pas mal changer dans les jours/semaines qui viennent alors peut etre que les conseils qu'on va te donner seront plus valables bientot Confused

squawk
comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 9:03    Sujet du message: Conseils pour adwords

ok, en fait en gros c'est une question d'affinage, au debut il y a beaucoup de perte et puis ensuite au fure et a mesure on affine en ne gardant que les mots clés qui sont "rentables".

Et y a-t-il des conseils au niveau de la redaction des annonces ?

Avez-vous par exemple remarqué que les annonces dans lesquelles on s'adresse directement a l'internaute (par exemple
"Envoyez vos lettres
Envoyez votre courrier bla bla bla")
fonctionnaient mieux que celle qui etait a l'indicatif (par exemple
"Envoyer une lettre
Envoyez du courrier par la poste bla bla bla".

Google donne des conseils mais ça n'aide pas vraiment .

Car la aussi il faut que ca soit vraiment optimisé étant donné que le nombre de caracteres disponibles est relativement faible.

squawk a écrit:
définir un seuil d'acceptabilité pour toi.
En dessous : tu supprimes, au dessus : tu gardes.

Le seuil d'accessibilité c'est le cout d'acquisition d'un client comparé a ce qu'il rapporte pou un mot clé donné ?

squawk a écrit:
Sinon adwords va pas mal changer dans les jours/semaines qui viennent alors peut etre que les conseils qu'on va te donner seront plus valables bientot Confused

Quels genre de changement ?
Il y a un topic ou des pages consacré a ces changements futures ?

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 11:27    Sujet du message: Conseils pour adwords

Tout ce qui peut augmenter la pertinence de ton annonce par rapport à la requete de l'internaute augmentera l'impact de ton annonce par rapport a tes concurrents:
- récupération du keyword dans le titre et le descriptif (mise en gras par GG)
- prix indiqués ou reduction en %
etc...

Zeraf
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 13:15    Sujet du message: Conseils pour adwords

Comparef, as-tu validé l'option "sites de contenu" sur ta campagne Adwords ?

christo27 Visiter le site web du posteur
comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 13:47    Sujet du message: Conseils pour adwords

Citation:
prix indiqués ou reduction en %

Effectivement ca je n'ai pas encors essayer, je testerai donc cela

christo27 : non, j'ai desactivé l'option "sites de contenu" car cela me coutait trop d'argent et il me semblait que les visiteurs etait bien moins ciblé que pour les recherches.

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 14:20    Sujet du message: Conseils pour adwords

Ok ! idem pour nous en ce qui concerne les "sites de contenu"...(CTR affligeant malgré beaucoup d'efforts)

En ce qui concerne les changements sur Adwords, si j'ai bien compris, il sera possible (en payant le prix fort) de ré-activer des mots-clés désactivés par GG (vraiment médisant le mec...)

Pour ce qui est de ta première remarque au sujet des phrases-clés, les performances sont fatalement meilleures puisque le ciblage est plus précis.

Ainsi, le mot-clé "courrier" affichera ton annonce pour toutes les recherches concernant les journaux contenant le mot "courrier" ce qui entraînera une baisse de ton CTR, alors que la phrase-clé "envoyer un courrier par internet" sera surement beaucoup plus efficace (en termes de CTR).

christo27 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort