Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pedouille
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 20:02    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le site que je viens de programmer, notamment au niveau de l'optimisation pour le référencement, l'allure générale, et les quelques autres conseils que vous seuls savez donner ( Very Happy ).

Il n'y a encore aucun contenu, car il devrait se faire au fur et à mesure, de manière collaborative. C'est juste histoire de connaitre les erreurs que j'aurais pu comettre etc...

d'avance merci. Wink

-http://82.229.110.15/cms/

EDIT : y'a pas de logo parceque je l'ai pas encore fait, et pareil pour les quelques trucs qui manquerait ...

pedouille Visiter le site web du posteur
Luj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 02, 2005 22:05    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

- manque d'unité des textes : 4 changements (police, graisse, taille, couleur) alors qu'un ou deux suffisent et évitent de casser la lecture
- champs de formulaire non alignés : cassure
- lignes du copyright et ligne de l'index non aligné : cassure
- libellés du formulaire non mis en valeur
- pas de marges autour des cadres mais grands vides
- pas de retour dans l'index dans le pavé sommaire. la ligne "sujet.domaine.net >> rubrique" est bien pour rassurer le visiteur sur la profondeur de sa visite, mais instinctivement on ne va pas cliquer dessus donc il faut que tout se retrouve dans le sommaire.

ce sont des remarques comme elles viennent, je suis pas le Verbe en ergonomie non plus Wink

Luj Visiter le site web du posteur
pedouille
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 6:46    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

Luj a écrit:
- manque d'unité des textes : 4 changements (police, graisse, taille, couleur) alors qu'un ou deux suffisent et évitent de casser la lecture

Ok, donc je devrai faire attention dans la rédaction d'article, pour éviter des changements trop nombreux d'unités de texte.

Luj a écrit:

- champs de formulaire non alignés : cassure

Dans le formulaire de connexion, c'est bien ça ? Je vais essayer de les aligner, pour voir ce que ça donne.

Luj a écrit:

- lignes du copyright et ligne de l'index non aligné : cassure

Qu'est-ce que tu appelles "ligne de l'index" ?

Luj a écrit:

- libellés du formulaire non mis en valeur

Identifiant et mot de passe ? Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre ces champs particulièrement en valeur.

Luj a écrit:

- pas de marges autour des cadres mais grands vides

Autour des boites "Sommaire" et "connexion" ? Par quoi remplir les "grands vides" ? Je pense que ces vides aident à la compréhension des différentes parties de navigation.

Luj a écrit:

- pas de retour dans l'index dans le pavé sommaire. la ligne "sujet.domaine.net >> rubrique" est bien pour rassurer le visiteur sur la profondeur de sa visite, mais instinctivement on ne va pas cliquer dessus donc il faut que tout se retrouve dans le sommaire.

Tout a fait d'accord. Je vais rajouter un lien vers l'index dans le sommaire.

Luj a écrit:

ce sont des remarques comme elles viennent, je suis pas le Verbe en ergonomie non plus Wink

Moi non plus Very Happy , alors un peu d'aide fait beaucoup de bien...

Merci ! Wink

PS : Sinon, au niveau de l'optimisation pour le référencement (google en particulier), c'est correct ou pas ?

easy_zik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 8:46    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

pedouille a écrit:
Sinon, au niveau de l'optimisation pour le référencement (google en particulier), c'est correct ou pas ?

Tes descriptions sont trop courtes, tes titres aussi.

Pour le design, tu peux aussi regarder du coté des thèmes "tous faits" utilsé dans PhpNuke ou trucs comme ça.
Tu pourras repiquer des idées plutot que de tout créer tout seul. Ca fera moins "site perso"

easy_zik Visiter le site web du posteur
bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 8:53    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

+1 avec l'avis general

Le soucis c'est que comme tu dis il n'y a aucun contenu, pas de logo ... on pourras te donner de meilleurs avis une fois que le site sera fini

bradeux Visiter le site web du posteur
Luj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 9:14    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

Citation:
Qu'est-ce que tu appelles "ligne de l'index" ?

le titre de rubrique s'écrit en gras avec une ligne qui part vers la droite, mais elle s'arrête avant la fin et ne s'aligne donc pas avec les lignes qui entourent ton copyright.

pour la mise en avant des libellés de formulaire, c'est un avis personnel et très subjectif, tu peux l'oublier. l'alignement devrait suffir à améliorer l'ergonomie de cette partie.

pour les grands vides, tu peux les laisser, mais le manque de marge dans les cadres donne une impression de compression du texte "tombé" en fond de cadre. là encore c'est subjectif.

Luj Visiter le site web du posteur
M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 10:37    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

C'est un peu tot pour le montrer... Laughing

M.o.n.d.i.a.n.i Visiter le site web du posteur
pedouille
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 10:43    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

C'était plus pour l'optimisation du référencement que je souhaitait avoir un avis. Le code source HTML ne changera pas énormement. Ce qui peut changer c'est le CSS, le logo etc...

Pour l'interface, je préfère rester sur mes positions (merci tout de même pour vos conseils, j'en ai appliqué quelques-uns), car je pense qu'un site simple sur fond blanc est largement plus lisible qu'un phpnuke plein de "trucs" dans tous les sens, et que je n'ai pas besoin de faire qqchose de très attractif visuellement, mais j'ai besoin de qqchose de très fonctionnel (merci encore à luj pour ses conseils sur ce domaine).

Je vais quand meme essayer d'etofer les descriptions des categories, car le nom de la catégorie, c peut etre un peu juste en effet.

Pour ce qui est des articles, la description est remplie par l'auteur, ce qui fait que ca sera bien plus pertinent.

Des idées pour les descriptions des catégories ?

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 12:18    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Please aligne tes textes de menu à gauche, que ce soit plus lisible.

Comme toi j'aime la lisibilité du fond blanc, mais dans ce cas là, choisir un gris très clair je n'aime pas trop. L'italique n'est pas très facile à lire.

Quelque chose me gêne dans les menus avec un cadre violet/noir.

Pour le reste il y a peu de choses à dire, la structure du site est archi simple et la charte graphique également.

Bonne continuation.

nnx Visiter le site web du posteur
pedouille
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 12:41    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

Merci pour les conseils nnx.
Je viens de visiter ton site : c'est génial, exactement le genre de chose que j'aimerai obtenir, les images en moins (bande passante, quand tu nous tient...)

Merci Wink

pedouille
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 8:44    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

Autre question : Je voudrais enregistré un nom de domaine en .org (jusque là pas de problème), mais également de nombreux sous-domaines.

Chez quel registrar je peux aller pour faire autant de sous-domaines que je le souhaite ?

didjiridou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 9:46    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

Hello,

Apparemment chez Sivit les sous domaines sont illimités Razz Au vu de la fiabilité de WRI, il ne doit pas etre mauvais cet hébergeur Razz Wink

didjiridou Visiter le site web du posteur
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 9:51    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

Ce qui n'empêche pas non plus de regarder les concurrents Wink

nnx Visiter le site web du posteur
didjiridou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 10:53    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'ai fait en vitesse... Mais aucuns de ceux regardés ne proposaient des sous domaines illimités Razz OVH t'en proposes 1000 Razz Mais les plus "petits" hébergeurs vont rarement au dessus de 20.

Sinon le plus simple c'est de prendre un serveur dédié Smile

didjiridou Visiter le site web du posteur
siddhy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 05, 2005 7:44    Sujet du message: Premier jet de mon site : Qu'en pensez-vous ?

pedouille a écrit:
C'était plus pour l'optimisation du référencement que je souhaitait avoir un avis. Le code source HTML ne changera pas énormement.

Voila l'url pour valider le code html.
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A//82.229.110.15/cms/

Et à ta place je formaterai le code pour le passer en XHTML (transitionnal au debut)

siddhy Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort