|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
link182 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 7:31 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
Pour mon futur site, j'aimerai le rendre plus joli en y incluant des images.
Le problème c'est que les images libre de droit coute cher sur le net. Il y a plein de site de banques d'images qui proposent pas de photos en dessous de 79$ l'image !
En connaissez-vous des moins chers ?
Il me faudrait également des petites icones pour ma messagerie, etc.. et je ne suis pas un pro de Photoshop...
Comment avez-vous fait pour vos sites ?
merci
 |
|
| |
|
 |
Valhala WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 8:44 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
| www.sxc.hu mais verifie pour chaque image si l'auteur l'a mis en libre de droit ou si il y a des restrictions. |
|
| |
|
 |
AlloPix Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 8:58 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
Bonjour,
sur le site de mon profil je propose des images avec une vraie licence d'utilisation web pour vraiment pas cher.
Merci. |
|
| |
|
 |
enky WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 9:14 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
| Tu a aussi http://www.fotolia.fr qui propose pas mal de photos avec des license pour le web, les prix sont tres variable mais si tu ne désire pas l'exclusivité sur une image c'est 70€ pour une photos. |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 9:49 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
Il faut aussi regarder tous les sites traitant de licence art libre, GNUart, creative commons...
Attention, certaines versions de la creative commons ne sont pas complètement libres. Il faut vérifier les droits au cas par cas.
Sinon, pour du design open source : http://oswd.org/ (là encore, bien vérifier à chaque fois).
Fab |
|
| |
|
 |
bossboss WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 9:56 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
Faites une recherche sur ces sites
Photos Sud : Banque d'images libres de droits de la Provence, de la Côte d'Azur... et d'ailleurs
Gettyimages : espace libre de droits : image fixe, virtuelle et libre de droits
Photogratis : photos en général
Freefoto : photos de paysages
Magixl : ici, vous trouverez plus de 1000 caricatures de personnages célèbres
Lidibulle : Un site d'images-web diffrent |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 10:09 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
A propos d'images et photos : est-ce que vous avez eu des offres pour utilisation de vos photos dans des livres (guide de voyage ...)?
Quel tarif ?
François |
|
| |
|
 |
waner WRInaute discret

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 11:36 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
Salut,
On m'a contacté une fois. Une maison d'éditions de Marseille qui édite des guides de voyages. IL avait promis qu'il mettrait un lien vers mon site depuis leur livre, etc, etc...
Je n'ai eu aucun remerciement pourl'envoi d'un CD rom avec les images en haute définition. Pas d'email retour, rien, rien...
Maintenant, je facture ! Terminées les politesses ! |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 11:46 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
| waner a écrit: |
| Je n'ai eu aucun remerciement pourl'envoi d'un CD rom avec les images en haute définition. Pas d'email retour, rien, rien...! |
si tu ne leur pas expréssement cedé les droits par écrit tu peux maintenant les attaquer en prétendant que ton CD értait envoyé a titre de démo et qu'ils l'on pompé sans vergogne
a voleur voleur et demi |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 11:50 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
| waner a écrit: |
Salut,
On m'a contacté une fois. Une maison d'éditions de Marseille qui édite des guides de voyages. IL avait promis qu'il mettrait un lien vers mon site depuis leur livre, etc, etc...
Je n'ai eu aucun remerciement pourl'envoi d'un CD rom avec les images en haute définition. Pas d'email retour, rien, rien...
Maintenant, je facture ! Terminées les politesses ! |
Quel ordre de grandeur avec quel condition ? (si tu veux pas le mettre en public, tu peux aussi envoyer en MP) |
|
| |
|
 |
yeca WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 11:51 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
Pour les icones, prend des polices de caractères qui représentent des images.  |
|
| |
|
 |
waner WRInaute discret

|
Posté le : Mer Aoû 03, 2005 12:02 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
Bah je vais pas perdre mon temps à les attaquer, j'ai d'ailleurs plus les coordonnées.
a l'époque, je n'avais pas l'intention d'en tirer un bénéfice financier.
J'espérais naïvement un peu de reconnaissances, c tout.
Je te rassure, j'ai gardé les négatifs.
Ces professionnels flattent l'égo des photographes amateurs et espèrent se faire envoyer les photos gratuitement, réduisant ainsi leurs frais d'acquisition d'images.
Et pour répondre à Suède, le prix dépend de l'exclusivité ou non de l'image, de la durée de son utilisation, du type de support sur lequel la photo sera affichée (journal local, grand magazine national,...).
Les prix pratiqués sont souvent plus élevé que tu peux peut être l'imaginer... |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10336 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 8:04 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
Gratuit et en licence Art Libre (c'est chez moi) :
http://uneplanete.free.fr |
|
| |
|
 |
bossboss WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:02 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
| Ici une Liste |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:46 Sujet du message: Achat d'images libre de droit |
|
|
Du libre de droit pour les sites web amateurs et/ou non commerciaux, je ne suis pas contre (je collabore d'ailleurs gratuitement avec plusieurs associations comme la LPO, l'ASPAS, etc...)
Pour le reste... Webmasters pros, imaginez qu'un gugus propose la création de sites webs GRATUITE ? Vous feriez quelle tronche ?...
Du libre de droit à 70€ c'est n'importe quoi. D'ailleurs, la Loi Française est claire : le "libre de droit total" n'existe pas (il faut préciser une liste suffisamment exhaustive de supports possibles, et surtout, l'illimité dans le temps est tout simplement illégal en France : il y a cession pour une durée déterminée, obligatoirement)
Pour répondre à la question posée, oui on me contacte régulièrement pour des photos, et oui j'ai déjà eu des parutions dans des livres, revues, etc... (Télé Loisirs, Côté Chat, Photofan, Chasseur d'Images...) mais essentiellement par le biais de mon agence. Les ventes directes, c'est avec des agences de communication ou des instances locales (entreprises, Conseil Général, etc...) |
|
| |
|
 |
| |
|
|