Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Achat d'images libre de droit

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

link182
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 7:31    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Pour mon futur site, j'aimerai le rendre plus joli en y incluant des images.
Le problème c'est que les images libre de droit coute cher sur le net. Il y a plein de site de banques d'images qui proposent pas de photos en dessous de 79$ l'image !

En connaissez-vous des moins chers ?

Il me faudrait également des petites icones pour ma messagerie, etc.. et je ne suis pas un pro de Photoshop...

Comment avez-vous fait pour vos sites ?

merci

Rolling Eyes

link182 Visiter le site web du posteur
Valhala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 8:44    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

www.sxc.hu mais verifie pour chaque image si l'auteur l'a mis en libre de droit ou si il y a des restrictions.

Valhala
AlloPix
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 8:58    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Bonjour,
sur le site de mon profil je propose des images avec une vraie licence d'utilisation web pour vraiment pas cher.
Merci.

AlloPix Visiter le site web du posteur
enky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 9:14    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Tu a aussi http://www.fotolia.fr qui propose pas mal de photos avec des license pour le web, les prix sont tres variable mais si tu ne désire pas l'exclusivité sur une image c'est 70€ pour une photos.

enky Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 9:49    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Il faut aussi regarder tous les sites traitant de licence art libre, GNUart, creative commons...
Attention, certaines versions de la creative commons ne sont pas complètement libres. Il faut vérifier les droits au cas par cas.

Sinon, pour du design open source : http://oswd.org/ (là encore, bien vérifier à chaque fois).

Fab

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 9:56    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Faites une recherche sur ces sites

Photos Sud : Banque d'images libres de droits de la Provence, de la Côte d'Azur... et d'ailleurs

Gettyimages : espace libre de droits : image fixe, virtuelle et libre de droits

Photogratis : photos en général

Freefoto : photos de paysages

Magixl : ici, vous trouverez plus de 1000 caricatures de personnages célèbres

Lidibulle : Un site d'images-web diffrent

bossboss Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 10:09    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

A propos d'images et photos : est-ce que vous avez eu des offres pour utilisation de vos photos dans des livres (guide de voyage ...)?
Quel tarif ?

François

Suede Visiter le site web du posteur
waner
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 11:36    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Salut,

On m'a contacté une fois. Une maison d'éditions de Marseille qui édite des guides de voyages. IL avait promis qu'il mettrait un lien vers mon site depuis leur livre, etc, etc...

Je n'ai eu aucun remerciement pourl'envoi d'un CD rom avec les images en haute définition. Pas d'email retour, rien, rien...

Maintenant, je facture ! Terminées les politesses !

waner Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 11:46    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

waner a écrit:
Je n'ai eu aucun remerciement pourl'envoi d'un CD rom avec les images en haute définition. Pas d'email retour, rien, rien...!

si tu ne leur pas expréssement cedé les droits par écrit tu peux maintenant les attaquer en prétendant que ton CD értait envoyé a titre de démo et qu'ils l'on pompé sans vergogne Wink
a voleur voleur et demi

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 11:50    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

waner a écrit:
Salut,

On m'a contacté une fois. Une maison d'éditions de Marseille qui édite des guides de voyages. IL avait promis qu'il mettrait un lien vers mon site depuis leur livre, etc, etc...

Je n'ai eu aucun remerciement pourl'envoi d'un CD rom avec les images en haute définition. Pas d'email retour, rien, rien...

Maintenant, je facture ! Terminées les politesses !

Quel ordre de grandeur avec quel condition ? (si tu veux pas le mettre en public, tu peux aussi envoyer en MP)

Suede Visiter le site web du posteur
yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 11:51    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Pour les icones, prend des polices de caractères qui représentent des images. Smile

yeca Visiter le site web du posteur
waner
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 03, 2005 12:02    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Bah je vais pas perdre mon temps à les attaquer, j'ai d'ailleurs plus les coordonnées.
a l'époque, je n'avais pas l'intention d'en tirer un bénéfice financier.
J'espérais naïvement un peu de reconnaissances, c tout.
Je te rassure, j'ai gardé les négatifs.
Ces professionnels flattent l'égo des photographes amateurs et espèrent se faire envoyer les photos gratuitement, réduisant ainsi leurs frais d'acquisition d'images.

Et pour répondre à Suède, le prix dépend de l'exclusivité ou non de l'image, de la durée de son utilisation, du type de support sur lequel la photo sera affichée (journal local, grand magazine national,...).
Les prix pratiqués sont souvent plus élevé que tu peux peut être l'imaginer...

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 21, 2006 8:04    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Gratuit et en licence Art Libre (c'est chez moi) :

http://uneplanete.free.fr

OTP Visiter le site web du posteur
bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 21, 2006 10:02    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Ici une Liste

bossboss Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 21, 2006 10:46    Sujet du message: Achat d'images libre de droit

Rolling Eyes

Du libre de droit pour les sites web amateurs et/ou non commerciaux, je ne suis pas contre (je collabore d'ailleurs gratuitement avec plusieurs associations comme la LPO, l'ASPAS, etc...)

Pour le reste... Webmasters pros, imaginez qu'un gugus propose la création de sites webs GRATUITE ? Vous feriez quelle tronche ?...

Du libre de droit à 70€ c'est n'importe quoi. D'ailleurs, la Loi Française est claire : le "libre de droit total" n'existe pas (il faut préciser une liste suffisamment exhaustive de supports possibles, et surtout, l'illimité dans le temps est tout simplement illégal en France : il y a cession pour une durée déterminée, obligatoirement)

Pour répondre à la question posée, oui on me contacte régulièrement pour des photos, et oui j'ai déjà eu des parutions dans des livres, revues, etc... (Télé Loisirs, Côté Chat, Photofan, Chasseur d'Images...) mais essentiellement par le biais de mon agence. Les ventes directes, c'est avec des agences de communication ou des instances locales (entreprises, Conseil Général, etc...)

cedric_g Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort