Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Rewrite et répartition répertoire

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

romu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 15:03    Sujet du message: Rewrite et répartition répertoire

Bonjour,

néophyte total concerant tant le rewrite url que les expressions régulières, j'aimerais cependant réaliser un menage dans nos répertoire.
J'ai
www.domaine.com -> / (racine)
ssdom.domaine.com -> /ssdom/

et je ne veux plus de site à la racine mais dans un ss répertoire site/

www.domaine.com* -> /site*
ssdom.domaine.com* -> /ssdom/*

J'imagine qu'il faut faire des consitions et vous remercie déjà d'une aide...

romu
correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 18:08    Sujet du message: Rewrite et répartition répertoire

ben en fait, il faut changer le DocumentRoot et faire des alias pour les sous domaines.
Si tu peux modifier le httpd.conf biensur...
Sinon il faut faire avec le mod rewrite

correiaj Visiter le site web du posteur
romu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 19:14    Sujet du message: Rewrite et répartition répertoire

BOnne idée mais jsute la possibilité de le faire and htacces, mon host accès url rewrite mais je ne sais comment rédiger les comandes... (et mes lectures ne m'aident pas)

romu
correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 20:38    Sujet du message: Rewrite et répartition répertoire

Pour ton rep de racine c´est:
RewriteRule (.*) http://www.tonsite.com/site/$1 [L]

Mais pour ton sous domaine, il faut savoir comment il est configurer:
normalement il va chercher les fichiers où?

romu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 05, 2005 6:46    Sujet du message: Merci

Super ! Merci ! (élémentaire)
pour les sous domaines, il sembles que cela touche directeement aux htttp.conf auquel je n'ai accès (la configuration est assurée par script d'activaiton de sous-domaines pré-définis.

Du coup pour les ss domaines cela se fait seul.

Je vais mieux réfléchir (après mise en oeuvre de cette solution) à ma question car je l'exploite dans un contexte un peu différent... déjà je peux réorganiser mes répertoires ce quiest une avancée notoire, enore merci.

romu
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 05, 2005 13:32    Sujet du message: Rewrite et répartition répertoire

tu devrais mettre [R=301,L] au lieu de [L] puisque ton déplacement est définitif.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 05, 2005 15:08    Sujet du message: Rewrite et répartition répertoire

Et non, car je pense pas qu´il veuille que cela s´affiche sous .../site/... mais comme si cela était à la racine.
(je crois...) Wink

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort