Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

PHP GD et vignettes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

link182
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 15:08    Sujet du message: PHP GD et vignettes

Sur mon site web en développement, je propose à l'utilisateur d'uploader des photos personnels.
j'aimerais bien afficher sur la page d'accueil quelques une de ces photos en vignettes (avec angles arrondi), mais je ne sais pas comment faire.

Je sais que il existe la librairie GD mais je ne m'en suis jamais servi. Je voudrais que les vignettes ai un format 60*100 (exemple). Le probleme c'est que les photos que les utilisateurs vont uploader ne sont pas toutes à la même dimension, est donc risque d'etre déformées ?
De même peut-on arrondir les angles facilement avec GD ?

merci

Dernière édition par link182 le Jeu Aoû 04, 2005 15:15; édité 1 fois

link182 Visiter le site web du posteur
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 15:11    Sujet du message: PHP GD et vignettes

Faire le angles avec des gif positionné dans les coins en css.
Et pour la fonction de redimensionnement tu trouveras a coup sur les sites spécials php.

netsys Visiter le site web du posteur
link182
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 15:17    Sujet du message: PHP GD et vignettes

pas bête pour l'arrondi, mais je dois juste faire le trait de l'arrondi en couleur (ex : noir), et le reste en transparent c'est ça ?

link182 Visiter le site web du posteur
psykoko
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 15:35    Sujet du message: PHP GD et vignettes

pour l'arrondi...
regarde ça Wink
-http://pro.html.it/esempio/nifty/

(tu verras ce que ça rend sur mon www) => des arrondis sans image Wink

psykoko Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 16:20    Sujet du message: PHP GD et vignettes

Pour le redimensionnement avec GD, il y a un script de fandecine disponible dans le forum WRI. Cherche un peu, en deux minutes tu vas trouver.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 18:42    Sujet du message: PHP GD et vignettes

Code:

$imgResampl = imagecreatetruecolor($resampleX, $resampleY);
imagecopyresampled($imgResampl, imagecreatefromjpeg($imgName), 0, 0, 0, 0, $resampleX, $resampleY, $width, $height);
imagejpeg($imgResampl, $imgResampleName, 90);
imagedestroy($imgResampl);

loobot Visiter le site web du posteur
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 04, 2005 22:14    Sujet du message: PHP GD et vignettes

link182 a écrit:
pas bête pour l'arrondi, mais je dois juste faire le trait de l'arrondi en couleur (ex : noir), et le reste en transparent c'est ça ?

L'image d'arrondi doit être de la même couleur que le fond et ce qui doit laisser passer la photo pour faire croire à l'arrondi doit être transparent...
Tu trouveras des trucs sur GG avec : arrondi css cadre ou bordure...

netsys Visiter le site web du posteur
SnAKes
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 05, 2005 16:11    Sujet du message: PHP GD et vignettes

Pour l'arrondi tu peux le faire avec GD.
Avec GD tu peux superposer plusieurs images.
Tu te fait un PNG qui comporte des bords arondis blanc et le milieu est transparent.
Tu copie ton image, tu copie le PNG puis tu génère la nlle image.

SnAKes Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort