| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ova Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 05, 2005 21:17 Sujet du message: [Réglé] Rediriger vers un sous dossier |
|
|
Bonjour,
Je galère sur une bete ligne de mon htaccess ...
J'ai été obligée de modifier la structure de mon site. Tout ce qui était en racine est maintenant dans un sous dossier.
Donc la page
| Code: |
| h**p://www.monsite.com/mapage.html |
est devenue
| h**p://www.monsite.com/mondossier/mapage.html |
Ce que j'essaye de faire c'est que toute page demandée en racine soit redirigée vers mondossier. Et je cale ...
C'est une redirection permanente que je veux faire pour dire aux robots que toutes les pages en racine ont déménagé... ça me paraissait simple ... au départ !!!
Si quelqu'un a une idée ou une URL pour m'aider ... n'hésitez pas !!!
D'avance merci
Ova
Edit : j'ai essayé plein de trucs, dont
| RewriteRule ^(.*) /mondossier/$1 [QSA,L,R=301] |
ça marche sauf que... le problème c'est pour les images ... qui sont dans le dossier /images en racine.... elles n'apparaissent plus ...
Dernière édition par ova le Lun Aoû 08, 2005 14:13; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
correiaj WRInaute accro

Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 1106 Localisation: Paraná y Bombonera
|
Posté le : Dim Aoû 07, 2005 5:57 Sujet du message: [Réglé] Rediriger vers un sous dossier |
|
|
alors rajoute ça avant la ergle:
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^images/.*$
où images est le fameux dossier, et fait comme ça pour tout les dossier aeclure
autre alternative:
RewriteCond ^*.(html|php)$
Mais bon, après tout dépend ton hebergeur pour les finition  |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Dim Aoû 07, 2005 8:43 Sujet du message: [Réglé] Rediriger vers un sous dossier |
|
|
Autre solution, dans le code html de tes pages tu indique l'adresse absolue de l'image (http://w**.domaine.com/repertoire/image.jpg)
De ce fait, l'image est accessible quelquesoit le chemin d'accés de la page. En plus, les robots d'indexation préférent les adresse absolues! C'est tout benef.  |
|
| |
|
 |
ova Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 14:13 Sujet du message: [Réglé] Rediriger vers un sous dossier |
|
|
C'est bon, j'ai réussi ! ça marche !
Merci de votre aide !
(vous savez où on peut trouver de la doc complète sur le .htaccess ? je trouve surtout des explications sur tel ou tel aspect, mais pas grand choses sur l'ensemble !)
Ova |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|