Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

CSS2 : quel guide de référence ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

scoutix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 12:04    Sujet du message: CSS2 : quel guide de référence ?

Bonjour à tous,

Si vous deviez conseiller un guide pour se mettre sérieusement au CSS2, quel serait-il ? quel sont ses avantages ?

Et quid du XHTML ?

Merci à tous et bon we

scoutix Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 12:20    Sujet du message: CSS2 : quel guide de référence ?

http://www.webrankinfo.com/actualites/200506-raphael-goetter.htm (on peut faire confiance à l'auteur)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
scoutix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 12:37    Sujet du message: CSS2 : quel guide de référence ?

Je te remercie. Je vais aller fair un tour chez Eyrolles Smile

Bon week-end

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 12:40    Sujet du message: CSS2 : quel guide de référence ?

Bonjour,

Outre le livre de Raphael, indispensable, les références sur le Net :

- Openweb article de fond et tutoriels
- Alsacreations nombreux tutoriels (le site de Raphael)
- Pompage.net traduction d'articles phares anglophones
- W3C liste des traductions françaises
- Index des éléments HTML
- Index des attributs CSS
- Opquast les bonnes pratiques qualités (code, accessibilité, services en lignes...)

Amicalement,
Monique

Monique Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 12:40    Sujet du message: CSS2 : quel guide de référence ?

scoutix pour plus d'infos aussi :
http://www.alsacreations.com/livre/ Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
oberon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 13:15    Sujet du message: CSS2 : quel guide de référence ?

Attention, le livre de Raphael prend l'optique du tutoriel, ce n'est pas un livre de "référence" à proprement dit (il ne liste pas chaque commande avec son explication).

Si on cherche un livre francophone qui explique CSS2 de A à Z, il faudrait trouver d'occasion celui qu'avait éécrit Daniel Glazman en 2002 je crois, toujours chez Eyrolles.

Sinon, il y a aussi ceux d'Eric Meyer qui sont traduits en français mais ont une optique proche du livre de raphael.

oberon Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 13:20    Sujet du message: CSS2 : quel guide de référence ?

En complément des livres d'Eric Meyer, j'ai acheté "Design web : utiliser les standards" - CSS et XHML - de Jeffrey Zeldman que je trouve bien pratique avant de se lancer dans l'apprentissage des langages CSS et XHML.

blman Visiter le site web du posteur
scoutix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 15:08    Sujet du message: CSS2 : quel guide de référence ?

Merci pour cette foultitude de réponse.

J'ai finalement opté, après feuilletage et consultation en library, pour le livre de Jeffrey Zeldman et pour celui de Raphaël Goetter.

Je garde sous la souris les autres références papier et web que vous m'avez communiquées.

Et maintenant… Arrow au boulot

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort