Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

ancre en langue étrangère...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 18:01    Sujet du message: ancre en langue étrangère...

Si on a des partenaires anglais, que faut-il leur demander de mettre en texte ancre pour le lien réciproque si on souhaite être bien placé sur le mot-clé arbre :
1 - arbre
2 - tree

Si je pose la question - peut etre stupide ? - c'est que les moteurs de recherche sont censés prendre en compte la langue de la page d'origine ...
Que faire Question

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
kendyan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 18:06    Sujet du message: ancre en langue étrangère...

Bah arbre Smile

kendyan
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 18:10    Sujet du message: ancre en langue étrangère...

Citation:
Bah arbre

Ce qui signifie que la sémantique n'intervient pas dans le texte ancre Question
Est-il logique dans une page anglophone d'employer le terme arbre ? Arrow

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 18:13    Sujet du message: ancre en langue étrangère...

Non, si tu a des partenaires anglais, c'est que logiquement, tu a une version anglaise de ton site. Dna sce cas, ton lien réciproque devrait être "tree" et pointerais la page principale de ta version anglaise.

blman Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 18:21    Sujet du message: ancre en langue étrangère...

En réalité, je n'ai pas de version anglaise... et je n'en veux surtout pas...
Par contre j'ai réellement des partenaires anglais... pour un site trés graphique... Je souhaite être bien référencé sur le mot arbre mais absolument pas sur tree.
Par contre, je me demande comment GG apprecie une ancre en francais dans une page anglophone ... La valorise-t-il à l'identique si elle est sur une page française ou anglaise Question

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 18:28    Sujet du message: ancre en langue étrangère...

A mon avis oui. Comment peut-il savoir que "arbre" fait parti du vocabulaire français et pas anglais. Si c'était le cas, comment prendrait-il alors les liens qui pointent vers Kelkoo, qu'il ne retrouvera dans aucune des 2 langues ?

ARBRE pourrait très bien être le sigle d'une asso "Association des Relations entre les Bons et les ... pff je suis pas inspiré.
ARBRE pourrait être le nom d'une fondation ou d'une marque
etc...

blman Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 06, 2005 18:41    Sujet du message: ancre en langue étrangère...

Citation:
comment prendrait-il alors les liens qui pointent vers Kelkoo, qu'il ne retrouvera dans aucune des 2 langues ?

Je n'en ai aucune idée...
Mais on pourrait émettre l'hypothèse d'une exclusion sémantique dans le cas où il ne reconnait pas le terme...
Prenons le cas de Kelkoo... Pensez vous réellement que dans l'ancre le terme Kelkoo soit majeur pour le positionnement... Pas sûr car Kelkoo est une marque distinctive et non un mot clé.
Par contre si l'ancre est "kelkoo, la référence de la vente en ligne", ce qui va être important c'est la deuxième partie de l'ancre... et là GG doit être capable de discerner le caractère francophone du texte... non ?

PS : mes réponses sont des hypothèses de réflexion et non des affirmations Exclamation

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort