Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Lecture vidéo en Flash avec Firefox

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Prince Adam
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 10:51    Sujet du message: Lecture vidéo en Flash avec Firefox

Bonjour !

Je tente d'insérer une vidéo en Flash sur mon site.

Lorsque je consulte mon site sous Internet Explorer et que je clique sur le lien, une fenêtre s'ouvre m'avertissant de l'éventuel danger et me prpose soit d'enregistrer le document sur mon disque, soit de l'ouvrir directement. Bref, c'est parfait.

Sous Firefox (et nombreux de mes visiteurs l'utilisent, on ne peut pas leur en vouloir Wink ), lorsque je clique sur le lien, une fenêtre s'ouvre avec deux options : "Ouvrir" ou "Enregistrer sur le disque". Malheureusement, la case "Ouvrir" reste grisée et don inutilisable. Or, je pense que beaucoup de visiteurs aimeraient voir le film directement.

Voici l'adresse de la page : http://www.latourdesheros.com/Lobo/Lobo_Guide_episodes.htm. Seul l'épisode 1 est cocerné pour l'instant.

Merci Smile

Prince Adam Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:05    Sujet du message: Lecture vidéo en Flash avec Firefox

Pour ma part sou IE pas ce problème d'avertissement.
Par contre sous Firefox il doit considérer cela comme une application, j'ai testé avec un .zip et pas de soucis.

J'attends le reste des épisodes Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur
Prince Adam
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:08    Sujet du message: Lecture vidéo en Flash avec Firefox

cthierry a écrit:
Pour ma part sou IE pas ce problème d'avertissement.
Par contre sous Firefox il doit considérer cela comme une application, j'ai testé avec un .zip et pas de soucis.

J'attends le reste des épisodes Very Happy

Merci, mais ce ne sera pas pour tout de suite, c'est juste un essai. J'attends une autorisation, car ces vidéos, introuvables sur le net, restent sous droits d'auteurs...

Le problème viendrait donc de Firefox ? Peut-être faut-il un plug-in (je n'y connais rien en cette matière) ?

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:21    Sujet du message: Lecture vidéo en Flash avec Firefox

Bonjour,

Heureusement que la case "Ouvrir" reste grisée... quand on pense à tout ce qui peut se glisser sournoisement dans un fichier .exe Shocked
Je ne te mets pas en cause personnellement bien-sûr, mais comment un visiteur pourrait-il savoir si un webmaster qu'il ne connaît pas est honnête ou pas ?

La solution c'est de proposer un fichier .swf avec le code qui convient : Flash Satay : Afficher du flash tout en respectant les standards

Remarque générale : attention au code propriétaire produit par FrontPage qui peut poser des problèmes d'affichage avec les navigateurs respectueux des standards !
Par exemple, stylesrc= et <o:p> n'existent pas.

Pense aussi à indiquer le doctype
Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
   "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Amicalement,
Monique

Monique Visiter le site web du posteur
Prince Adam
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 13:05    Sujet du message: Lecture vidéo en Flash avec Firefox

Oulà, tout ça est compliqué pour ma petite tête. Je vais essayer d'y voir plus clair.

Monique a écrit:

Heureusement que la case "Ouvrir" reste grisée... quand on pense à tout ce qui peut se glisser sournoisement dans un fichier .exe Shocked
Je ne te mets pas en cause personnellement bien-sûr, mais comment un visiteur pourrait-il savoir si un webmaster qu'il ne connaît pas est honnête ou pas ?

Oui, je comprends tout à fait.

Monique a écrit:
La solution c'est de proposer un fichier .swf avec le code qui convient : Flash Satay : Afficher du flash tout en respectant les standards

Donc, si je comprends bien, faut que je change le format du fichier vidéo et que j'utilise le code indiqué sur la page "satay".

Monique a écrit:
Remarque générale : attention au code propriétaire produit par FrontPage qui peut poser des problèmes d'affichage avec les navigateurs respectueux des standards !
Par exemple, stylesrc= et <o:p> n'existent pas.

Je dois donc les retirer de mon code ? Est-il possible que ces codes soient responsables des lignes qui se chevauchent parfois quand je consulte mon site sur Firefox ?

Monique a écrit:
Pense aussi à indiquer le doctype
Code:

Alors là, je n'ai aucune idée de ce que c'est, ni de ce à quoi ça sert, mais je m'en vais chercher.

En tout cas, merci. Ce forum n'est jamais décevant tant les gens sont précis et rapides dans leurs réponses. Smile

Edit : je viens d'essayer de lire ceci sur les Doctype : http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_64.html. C'est tellement compliqué, que ça me donne envie d ejeter mon site à la corbeille...

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 14:44    Sujet du message: Lecture vidéo en Flash avec Firefox

Prince Adam a écrit:
C'est tellement compliqué, que ça me donne envie d ejeter mon site à la corbeille...

Ah ben non alors Sad
Il suffit d'y aller petit à petit Very Happy

La première question à te poser : souhaites-tu apprendre à coder toi-même ou préfères-tu continuer avec un éditeur WYSIWYG (qui écrit le code pour toi) ?
Il faut savoir que même si tu choisis la 2eme solution, pour certaines opérations tu seras toujours obligé de travailler directement dans le code.

Je n'ai pas analysé ton code, mais il est fort possible en effet que le code produit par FrontPage soit responsable des problèmes d'affichage avec Firefox.

Pour le doctype, ne te tracasse pas maintenant.
Il s'agit d'une "information" pour le navigateur qui lui indique le langage utilisé.
Quand tu seras mieux familiarisé avec le code, tu comprendras plus facilement comment choisir ce doctype. Pour le moment, fais-moi confiance et utilise celui que je te propose Wink
Le squelette de ta page serait donc
Code:
<html lang="fr"> <!-- indique que le français est la langue utilisée dans la page -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=ISO-8859-1">
<title>Le titre de la page</title>
<meta name="description" content="La description du contenu de la page">
<meta name="keywords" content="Les mots clef">
</head>
<body>
<!-- le contenu de ta page -->
</body>
</html>

Amicalement,
Monique

Prince Adam
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 19:28    Sujet du message: Lecture vidéo en Flash avec Firefox

Et le doctype doit se retrouver sur chaque page ?

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 20:56    Sujet du message: Lecture vidéo en Flash avec Firefox

Oui.

Point de vue du code, chaque page est considérée comme indépendante.

Amicalement,
Monique

Prince Adam
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 0:12    Sujet du message: Lecture vidéo en Flash avec Firefox

Ok, je vais essayer de l'intégrer petit à petit à toutes mes pages.

Au sujet du problème d'affichage, j'ai fait un autre post

dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 1:26    Sujet du message: Lecture vidéo en Flash avec Firefox

On a passé toutes les vidéos en Flash sur tous nos sites via le format FLV

Plein d'exemples sur www.digistal.com
Si au passage vous pouvez me signaler si ça fonctionne bien sur toutes les plateformes.

Merci

dreamclic Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort