|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
led Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:22 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
Je me suis inscrit à SEDO il y a quelques jours. La personne qui m'écrit est une entreprise (Anglo Saxone) et elle me propose de m'acheter www.nucleaire.biz
A votre avis, combien ce nom de domaine peut-il valoir (en ordre de grandeur) ?
Actuellement il n'y a presque rien sur ce site. Mais je pense que c'est juste le nom de domaine qui intéresse l'acheteur.
Le principal c'est de ne pas me faire arnaquer: style me le faire racheter x € et que la peronne le revende 10*x € |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:33 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
Difficile à dire. Tout dépend ce qu'il compte en faire et ce qu'il est possible de faire avec.
Le nom de domaine de fait pas tout mais c'est toujours un plus, alors combien vaut ce petit plus ? Renseigne toi sur la société (chiffre d'affaire ...) |
|
| |
|
 |
led Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:45 Sujet du message: Mon acheteur |
|
|
Le problème c'est que mon achteur est apparemment un acheteur/revendeur de nom de domaine...
Alors la question c'est pourquoi veut-il me l'acheter?
-Pour voir si je suis un "pigeon" (style le vendre 15€)
-Pour faire l'intermédiaire entre moi et un acheteur qui veut en faire quelque chose?
Je n'ai jamais revendu de nom de domaine
Le négatifi de nucleaire.biz c'est que ca n'interesse que les francophones (en Anglais c'est "nuclear") pour autant, si l'équivalent d'EDF à l'étranger veut se faire un site sur le nucléaire ils seront pret à mettre le prix
Je ne rêve pas, l'histoire du nom de domaine vizzavi revendu à SFR pour des millions ça n'arrivera pas pour moi. Mais bon, j'ai pas envie de me faire arnaquer |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:50 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
| Tu n'as qu'à leur demander de faire une offre, non ? |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:52 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
ben oui ... le conseil d' achtungbaby me semble plein de bon sens ...  |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:53 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
| T'a t-il fait une proposition ? Si t'es inscrit sur un site de vente de ndd c'est pas pour le vendre 15 euros. |
|
| |
|
 |
led Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:53 Sujet du message: Leur demander une offre |
|
|
Oui et non... j'ai peur de la faire trop basse
A la base, je n'ai pas acheté ce site pour le revendre. Mais pour y faire un site sur le nucleaire. Donc je le revendrai que si j'ai une très bonne offre.
J'ai trainé sur SEDO et j'ai vu pas mal de nom de domaines vers 5000 € qui ne sont pas mieux que nucleaire.biz
J'ai le temps de la vendre, je ferai peutêtre mieux d'attendre le prix d'autres acheteurs |
|
| |
|
 |
tom_sawyer WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:54 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
Bonjour,
Tu peux te baser sur le trafic potentiel apporté par le mot clé nucléaire pour faire une proposition.
Tu as de toute façon intérêt à charger la première proposition, si le gars veut vraiment le nom de domaine il tentera de négocier. |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:54 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
| achtungbaby a écrit: |
| Tu n'as qu'à leur demander de faire une offre, non ? |
Tu ne le vendras qu'au plus offrant évidement donc à eux de jouer. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
|
|
ouai tu devrais les laisser faire une offre... et tu demandes 10 fois plus. la valeur d'un nom de domaine n'a pas trop de logique en réalité, c'est un peu comme une oeuvre d'art... l'important c'est que l'acheteur et le vendeur soit content, si tu veux vendre le nom de domaine à toi de bien négocier, mais je pense pas que tu le vendras très cher, 100€ ça me parrait déja beaucoup et un maximum... mais on sait jamais  |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:56 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
| euh... TU LUI demandes de FAIRE une offre. Comme ça tu ne te mouilles pas. |
|
| |
|
 |
led Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 11:59 Sujet du message: 100€ ? |
|
|
je suis d'accord avec toi squawk. Je ne pense pas qu'il vaille cher
Toutefois, si l'acheteur c'est un gros poisson, il sera prêt à mettre le prix!
Si c'est une société style AREVA aux USA, ils mettront plus de 100€
Autre chose, j'ai contacté le propriétaire de -www.nucleaire.com et il demande beaucoup... |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 12:57 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
Bonjour led,
Mon confiance-o-mètre indique arnaque probable. Je parie que ces "acheteurs potentiels" vont te demander de l'argent sous un prétexte ou un autre ... afin de protéger/évaluer/valoriser/vendre/revendre ton nom de domaine.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
BigBab WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 12:58 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
on m'avais proposé de racheter mon site, je leur ai dit ok combien ? ensuite aucune nouvelle
Je ne suis pas sur que ça soit de vrai acheteurs, plutot des recelleurs d'adresses mail valides ou un truc comme ça |
|
| |
|
 |
BigBab WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 12:59 Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine |
|
|
| @jean luc tu as été plus rapide que moi mais on est totalement d'accord |
|
| |
|
 |
| |
|
|