Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

On me propose de racheter mon nom de domaine

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

led
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:22    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

Je me suis inscrit à SEDO il y a quelques jours. La personne qui m'écrit est une entreprise (Anglo Saxone) et elle me propose de m'acheter www.nucleaire.biz

A votre avis, combien ce nom de domaine peut-il valoir (en ordre de grandeur) ?
Actuellement il n'y a presque rien sur ce site. Mais je pense que c'est juste le nom de domaine qui intéresse l'acheteur.

Le principal c'est de ne pas me faire arnaquer: style me le faire racheter x € et que la peronne le revende 10*x €

led Visiter le site web du posteur
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:33    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

Difficile à dire. Tout dépend ce qu'il compte en faire et ce qu'il est possible de faire avec.
Le nom de domaine de fait pas tout mais c'est toujours un plus, alors combien vaut ce petit plus ? Renseigne toi sur la société (chiffre d'affaire ...)

netsys Visiter le site web du posteur
led
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:45    Sujet du message: Mon acheteur

Le problème c'est que mon achteur est apparemment un acheteur/revendeur de nom de domaine...
Alors la question c'est pourquoi veut-il me l'acheter?
-Pour voir si je suis un "pigeon" (style le vendre 15€)
-Pour faire l'intermédiaire entre moi et un acheteur qui veut en faire quelque chose?

Je n'ai jamais revendu de nom de domaine
Le négatifi de nucleaire.biz c'est que ca n'interesse que les francophones (en Anglais c'est "nuclear") pour autant, si l'équivalent d'EDF à l'étranger veut se faire un site sur le nucléaire ils seront pret à mettre le prix

Je ne rêve pas, l'histoire du nom de domaine vizzavi revendu à SFR pour des millions ça n'arrivera pas pour moi. Mais bon, j'ai pas envie de me faire arnaquer

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:50    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

Tu n'as qu'à leur demander de faire une offre, non ?

achtungbaby Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:52    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

ben oui ... le conseil d' achtungbaby me semble plein de bon sens ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:53    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

T'a t-il fait une proposition ? Si t'es inscrit sur un site de vente de ndd c'est pas pour le vendre 15 euros.

led
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:53    Sujet du message: Leur demander une offre

Oui et non... j'ai peur de la faire trop basse

A la base, je n'ai pas acheté ce site pour le revendre. Mais pour y faire un site sur le nucleaire. Donc je le revendrai que si j'ai une très bonne offre.

J'ai trainé sur SEDO et j'ai vu pas mal de nom de domaines vers 5000 € qui ne sont pas mieux que nucleaire.biz

J'ai le temps de la vendre, je ferai peutêtre mieux d'attendre le prix d'autres acheteurs

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:54    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

Bonjour,
Tu peux te baser sur le trafic potentiel apporté par le mot clé nucléaire pour faire une proposition.
Tu as de toute façon intérêt à charger la première proposition, si le gars veut vraiment le nom de domaine il tentera de négocier.

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:54    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

achtungbaby a écrit:
Tu n'as qu'à leur demander de faire une offre, non ?

Tu ne le vendras qu'au plus offrant évidement Wink donc à eux de jouer.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

ouai tu devrais les laisser faire une offre... et tu demandes 10 fois plus. Wink la valeur d'un nom de domaine n'a pas trop de logique en réalité, c'est un peu comme une oeuvre d'art... l'important c'est que l'acheteur et le vendeur soit content, si tu veux vendre le nom de domaine à toi de bien négocier, mais je pense pas que tu le vendras très cher, 100€ ça me parrait déja beaucoup et un maximum... mais on sait jamais Wink

squawk
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:56    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

euh... TU LUI demandes de FAIRE une offre. Comme ça tu ne te mouilles pas.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
led
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 11:59    Sujet du message: 100€ ?

je suis d'accord avec toi squawk. Je ne pense pas qu'il vaille cher
Toutefois, si l'acheteur c'est un gros poisson, il sera prêt à mettre le prix!
Si c'est une société style AREVA aux USA, ils mettront plus de 100€

Autre chose, j'ai contacté le propriétaire de -www.nucleaire.com et il demande beaucoup...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 12:57    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

Bonjour led,

Mon confiance-o-mètre indique arnaque probable. Je parie que ces "acheteurs potentiels" vont te demander de l'argent sous un prétexte ou un autre ... afin de protéger/évaluer/valoriser/vendre/revendre ton nom de domaine.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
BigBab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 12:58    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

on m'avais proposé de racheter mon site, je leur ai dit ok combien ? ensuite aucune nouvelle
Je ne suis pas sur que ça soit de vrai acheteurs, plutot des recelleurs d'adresses mail valides ou un truc comme ça

BigBab Visiter le site web du posteur
BigBab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 12:59    Sujet du message: On me propose de racheter mon nom de domaine

@jean luc tu as été plus rapide que moi mais on est totalement d'accord

BigBab Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort