Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

URL rewriting est-il la bonne solution

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fhuriet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 15:18    Sujet du message: URL rewriting est-il la bonne solution

Le Web n'est pas ma spécialité... On me demande une solution au problème suivant:
- envoi d'un mail à 300 destinataires pour annoncer les nouveaux documents pdf de la semaine sur notre site
- analyse des accès par chacun de ces 300 destinataires à chacun des dits documents pdf

J'ai pensé utiliser l'un des paramètres de l'URL "rewritée" du document pour y mettre l'id individuelle du client. Le mail contiendrait un lien par nouveau document, pointant directement sur le pdf concerné.
L'accès au document écrirait l'id client contenue dans l'URL rewritée dans un champ caché de la page-mère des documents pdf...

1) Ca tient debout ?
2) Je ne suis pas sûr que le contenu de ma dernière phrase soit réaliste...
3) Y a-t'il mieux et plus facile ?

Meric d'avance

fhuriet
patami
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 22:10    Sujet du message: URL rewriting est-il la bonne solution

hello

bien compliqué que tout cela

si tu as un système de connexion avec username et password, il n'y a pas de problème pour donner ce genre d'accès Smile

patami Visiter le site web du posteur
perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 22:18    Sujet du message: URL rewriting est-il la bonne solution

Une redirection serait plus simple et moins coûteuse en temps

perti Visiter le site web du posteur
patami
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 08, 2005 23:34    Sujet du message: URL rewriting est-il la bonne solution

hum juste sorry j'avais mal lu, si seule une analyse est nécessaire (soit une liste des personnes ayant vu le fichier) alors aucun problème

j'avais compris qu'il fallait sécuriser le tout :p

patami Visiter le site web du posteur
M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 0:08    Sujet du message: URL rewriting est-il la bonne solution

Comme ca je dirais qu'il te faut associer à chaque page un document et un id client.

www.site.com/mapage.php?pdf=nomdudocument&client=idclient

Sur la page mapage.php tu recuperes tes variables pdf pour afficher le bon document et sur la page et client pour tes statistiques.

M.o.n.d.i.a.n.i Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort