Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.

Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 30, 2002 23:31    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

Bonjour,

ce message est une information pour ceux qui ont postulé et un sondage pour ceux qui sont déjà inscrits.

Dans mon cas :
- 20 jours après ma demande, je suis inscrit dans DMOZ ( pendant le mois d'août )
- 44 jours après mon inscription dans DMOZ, google m'a ajouté automatiquement dans sa WebDirectory ( cette fois-ci sans demande manuelle : certaines pages étaient déjà indexées ).
- 74 jours entre ma demande sur google et mon entrée dans la Web Directory

Cordialement

Dernière édition par Eservice le Mer Oct 02, 2002 21:50; édité 1 fois

Eservice
qwix
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 02, 2002 16:42    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

He bien moi j'attends depuis (trop ?) longtemps pour être référencé dans Google et Dmoz Sad .
Je n'ai pas d'autre solution que le suicide je crois Wink

qwix
athletissimo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 02, 2002 17:40    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

Je viens de soumettre une url, aujourd'hui

a suivre...

athletissimo Visiter le site web du posteur
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 02, 2002 19:25    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

qwix a écrit:
He bien moi j'attends depuis (trop ?) longtemps pour être référencé dans Google et Dmoz Sad .
Je n'ai pas d'autre solution que le suicide je crois Wink

Si vous avez demandé l'inscription de votre site depuis plus de 2 mois, posez la question à l'adresse suivante : http://www.resource-zone.com/showflat.php?Cat=&Board=french&Number=3048&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1
en fournissant sous forme de liens l'url de votre site et la catégorie.

@+ Wink

Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 02, 2002 21:48    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

Anonymous a écrit:
Si vous avez demandé l'inscription de votre site depuis plus de 2 mois, posez la question à l'adresse suivante : http://www.resource-zone.com/showflat.php?Cat=&Board=french&Number=3048&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1
en fournissant sous forme de liens l'url de votre site et la catégorie.

Bonjour,

oui, c'est le forum de DMOZ.
qwix a écrit:
He bien moi j'attends depuis (trop ?) longtemps pour être référencé dans Google
Si vous parlez de l'index de google, c'est assez rapide après la demande d'inscription.
Par contre pour rentrer dans la Web Directory de google, c'est nettement plus long.

J'ai ajouté un délai de 74 jours entre ma demande sur google et mon entrée dans la Web Directory ! il faut être patient.

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 04, 2002 13:06    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

Bonjour,

les personnes déjà inscrites dans DMOZ et Google WebDirectory pourraient indiquer les 3 délais ici, ca intéresse beaucoup de monde, non ?

Cordialement

Eservice
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 26, 2002 11:12    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

Bonjour,

Pour mon inscription dans Google, je ne me souviens plus...
Par contre il a fallu 3 mois pour paraître dans DMOZ (catégorie sans éditeur) et je ne figure pas encore dans Google WebDirectory

Monique Visiter le site web du posteur
qwix
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 26, 2002 13:44    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

Mais là en plus je ne suis toujours pas danns ww2.google.com ou www3.google.com donc je commence à m'inqièter car ça va bien tôt faire un mois et demi je crois .

Smile

qwix
Mathieu Barthelemy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 28, 2002 10:53    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

De mon coté celà a pris 4mois

mais maintenant pour cette rubrique le grand maxi maintenant c'est 5j ou 1j pendant les vacances
+ le temps que la page soit transférée un jour ou 2
World: Français: Informatique: Internet: Service: Gratuit: Création de sites: Images

Je suis editeur maintenant Surprised)

ce qui faut savoir c'est que quand un site n'est pas au bon endroit on renvoi l'url à un autre editeur qui peut mettre 3semaines avant de le renvoyerà un autre

Mathieu Barthelemy

www.legif.com

Mathieu Barthelemy
anaïs
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 06, 2002 3:41    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

J'ai attendu 22 jours entre le moment où j'ai soumis mon site à dmoz et le moment où il a été pris. Je précise que cette catégorie n'avait pas d'éditeur, et que c'est l'éditeur d'une autre catégorie au-dessus qui est venu la mettre à jour.
22 jours, c'est très correct, comparé aux autres annuaires...
Pour google directory, je vais attendre...

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 13, 2002 22:41    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

Mathieu Barthelemy a écrit:
De mon coté celà a pris 4mois
...
ce qui faut savoir c'est que quand un site n'est pas au bon endroit on renvoi l'url à un autre editeur qui peut mettre 3semaines avant de le renvoyerà un autre
Bonsoir,

4 mois en prenant en compte un changement de catégorie qui a duré 3 semaines ?
ce qui fait 3 mois maximum quand on s'inscrit dans la bonne catégorie.

Qui dit mieux ?

Eservice
Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 14, 2002 0:46    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

J'aime bien mettre des pavés dans la marre.

A propos de Dmoz, je me pose la question suivante:

Nous fait-il perdre ou gagner des visiteurs?

D'un coté c'est l'annuaire majeur par excellence, celui qui est devenu sans doute le plus incontournable depuis les nouveaux tarifs de yahoo.
D'un autre, il a de très mauvais accompagnateurs.

Le fait par exemple pour le site aria-rencontre.com (site pris completement au hasard dans une catégorie de l'ODP) de s'etre inscrit à DMOZ lui vaut de se coltiner 2 Pagerank2
et 2 Pagerank0 dans ses liens entrants.
Dans l'exemple cité les liens entrants sont:
Celui de dmoz (PR2)
et ceux des sites qui reproduisent l'ODP soit:

directory.google.com/.../France/Régions/Provence_Alpes_Côte_d'Azur/ Hautes-Alpes/Villes_et_villages/Gap/
PR2

www.worldfound.com/.../France/R__gions/Provence_Alpes_C__te_d_Azur/ Hautes-Alpes/Villes_et_villages/Gap/
PR0

www.place1.com/.../France/R_gions/Provence_Alpes_C_te_d_Azur/ Hautes-Alpes/Villes_et_villages/Gap/
PR0

On peut trouver dans certaines catégories jusqu'à 10 accolytes indésirables avec des PR0 dans ses liens entrants.

Le fait de récolter INVOLONTAIREMENT plusieurs PR0 en raison de son inscription à l'OPD ne doit pas à mon avis arranger son propre pagerank... donc sa place dans les résultats de google... donc son nombre de visiteurs.

Mais pour cette raison que Google aurait peut être mis une sorte de fort contre -effet pour l'ODP.
Les 2 chercheurs iraniens placent d'ailleurs la présence d'un site dans l'ODP comme le critère numéro 1 dans l'algo de google mais ce ne serait finallement que justice en compensation des pertes subies sur son pagerank.

Katia

Katia Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 14, 2002 1:01    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

aurais-tu un exemple de page (ou de site) qui prouve que son PageRank de 0 est dû à "un mauvais voisinage" ?
Est-il gênant d'obtenir un lien depuis une page PR0 ou de faire un lien vers une page PR0 (ou les 2) ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
elteor
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 14, 2002 9:49    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

Bon alors la je crois que mon cas est exceptionnel. Je me suis inscrit dans Dmoz le 09/11 (de cette année hein) et bien mon site s'y trouve déjà Very Happy et pourtant la catégorie ou je me trouve attend un éditeur (qu'est ce que ce serait si il y avait un éditeur).

Mathieu > peux tu me donner quelques précisions. Lorsque j'ai vu que la catégorie qui m'intéressait était en attente d'un éditeur, je me suis dit pourquoi pas. Mais je voudrais savoir combien cela peut prendre de temps. Mon site me prend deja beaucoup de temps, je ne peux pas consacrer 1h par jour a dmoz. PAr contre si c'est y passer 15-20 min tous les jours c'est jouable. Je présume que cela consiste surtout a vérifier les sites qui se proposent dans l'annuaire pour vérifier s'ils méritent ou non d'y entrer, non?

Merci d'avance pour tes infos.

elteor Visiter le site web du posteur
Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 14, 2002 13:56    Sujet du message: Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory

WebRankInfo a écrit:
aurais-tu un exemple de page (ou de site) qui prouve que son PageRank de 0 est dû à "un mauvais voisinage" ?
Est-il gênant d'obtenir un lien depuis une page PR0 ou de faire un lien vers une page PR0 (ou les 2) ?

WebRankInfo a écrit:

En fait, ce n'est pas si facile que cela à déterminer car il faudrait bien connaitre
l'historique exact d'un site et maîtriser tous les paramêtres du Pagerank à fond.

Mais prenons un exemple pas trop complexe:
http://cpappas.0catch.com/

Visiblement le site n'a pas de liens vers l'extérieur et juste quelques photos.
Le site basique par excellence, sans spam indexing, ni liens réciproques.

Ca seule action de référencement semble de s'être inscrit dans l'ODP.

Il est d'ailleurs dans une excellente catégorie bénéficiant d'un PR8.

http://directory.google.com/Top/Recreation/Travel/Image_Galleries/

Superbe jusque là.

Avec en enfilade (et automatiquement la page de Google et son PR5)
http://directory.google.com/Top/Recreation/Travel/Image_Galleries/

toujours très bien.

mais il y a la suite c'est à dire 111 liens pour la quasi totalité bénéficant de PR0
tous étant des copies légales ou non de l'ODP.

le début de liste donne:

www.hickory.biz/cgi-bin/od/od.pl/mimanet/ Recreation/Travel/Image_Galleries/
www.guyana-pnc.org/Recreation/Travel/Image_Galleries/
www.x-mp3.com/cgi-bin/od/od.pl/plebius/ Recreation/Travel/Image_Galleries/
www.nikoya-fm.com/Recreation/Travel/Image_Galleries/

Pour les voir tous demandez tous les resultats sur la recherche:
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&q=%22cpappas.0catch.%2Bcom%22

----------------------------------

En résumé http://cpappas.0catch.com/ récolte un PR1.
Si le site bénéficait de plusieurs centaines de liens, le PR0 de tous ces reproductions de l'OPD n'aurait sans doute qu'une importance secondaire.
Là ce n'est pas le cas.

D'autres seront sans doute d'un avis contraire, mais pour moi, avoir de nombreux PRO dans ses liens entrants n'est vraiment pas sans incidence sur son propre PR.

Katia

Katia Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort