|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
doeurf WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 22:49 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
Salut à tous,
voici un nouvel outil made in France pour mesurer le pagerank toolbar, le pagerank live et le pagerank transmis par la page si elle offre un lien supplémentaire.
De plus il teste cela sur tous les datacenters, si une google dance montre le bout de son nez on en est averti , les datacenter n'étant pas tous d'accord.
Concis, sans fioritures, un outil pour webmasters avertis.
Pagerank, pageranklive, pagerank transmis
A SUIVRE... |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3173 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Aoû 08, 2005 23:33 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
comme le "pagerank live" ou "PR Direct" change relativement souvent (et le mot est faible) je crois que tu va voir beaucoup d'alertes google dance..
pour les google dance de PR "normal" > wri le fait déjà
enfin j'espère pour toi que tu utilise l'APi google
voila à part ça ça part d'une bonne idée |
|
| |
|
 |
otherprod WRInaute discret

|
Posté le : Mar Aoû 09, 2005 4:59 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
Bonjour du petit matin,
Yo doeurf
Effectivement il arrive que les datacenters bougent hors gg dance, mais ca ne ressemble pas aux variations significative d un vraie gg dance .
Ps : les gens qui ont testes loutil de positionnement sans mettre le http:// devant n ont pas eu de resultats, jai modifie le regex maintenant c http:// obligatoire et uniquement nom de domaine sans dossier ni rien derriere ....
Bonne journee |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 09, 2005 8:05 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
Salut tout les wrien,
Vous pouvez quand même saisir des urls avec sous dossier, je viens de saisir "h**p://www.haut-doubs.net/php/pratique.php?idPratique=12"
Et cela fonctionne sans soucis, il suffit de ne pas oublier le http.
Bonne journée à tous |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Aoû 09, 2005 18:05 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
| comment calcules-tu le PR transmis ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 09, 2005 22:06 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
Grâce à la formule de ton article mon cher Olivier.
C'est pour cela que je me permet de faire un lien vers wri  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 6:52 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
c'est bien ce que je pensais... le pb est que le PR tel qu'il est mentionné dans cette formule n'est pas celui que tu manipules (celui affiché par la toolbar), mais le PR utilisé en interne par Google. Il y a une énorme différence entre les deux, surtout à cause de l'échelle logarithmique du PR affiché par la toolbar.
Donc diviser le PR affiché par la toolbar par un nombre de liens n'a pas vraiment de sens... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 8:11 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
Bonjour Olivier et bonjour à tous,
Malgré l'échelle logarithmique, cela nous donne une certaine approximation, qui il me semble parait assez juste.
J'ai déjà testé cette formule pour voir l'intérêt de certains échanges de liens et ça se vérifie sur des pr de 1 à 3.
J'ai aussi pu constater que ça fonctionne sur l'optimisation des liens internes.
Evidemment, ça ne se vérifie pas à 2 chiffres derrière la virgule
Sinon si tu as plus précis à proposer je suis tout ouïe, et je m'empresserai de mettre cela en place. Je vais quand même réfléchir à quelque chose qui prend en compte cette échelle logarithmique. |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2258 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 8:36 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
Il y a une deuxiemme erreur dans ton calcul de PR transmis.
Un point de PR supplémentaire (tel qu'affiché par la GGbar) n'a pas la même valeur si c'est PR1+1 ou si c'est PR5+1...
Je comprends ce que tu veux faire, mais sans tenir compte de l'échelle logarithmique qui semble utilisée par Google, ton calcul n'est pas valide.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 18:21 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
Je vais me pencher sur une démonstration mathématique de mon calcul et ainsi voir s'il est valide.
Pour l'instant j'ai pris la formule de l'algo du pr telle quelle. Si on fait un calcul à la main on arrive au même résultat... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 10, 2005 18:46 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
| doeurf a écrit: |
| Si on fait un calcul à la main on arrive au même résultat... |
Qu'appelles-tu à la main ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 11, 2005 2:53 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
je m'explique plus précisément:
j'utilise la formule suivante:
PR_transmis=(1-0.85)+0.85*($pr/($nb_liens_sur_la_page+1))
| Code: |
Par exemple : on analyse une page de pr=2 qui comporte 9 liens, elle en ajoute un dixième auquel elle transmet le pr
alors
PR_transmis=(1-0.85)+0.85*(2/(9+1))
PR_transmis=0.32 |
Je me base sur le pagerank d'une page, qui lui même suit l'échelle logarithmique.
Je calcule le pagerank transmis avec le pagerank toolbar, d'une part et avec le "pagerank live", d'autre part.
Dans quelle mesure cela est-il faux ?
PS: Dites moi ce qui vous serait le plus utile, ce sera plus simple  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 11, 2005 6:55 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
diviser un PR (logarithmique) par un nombre de liens (opération linéaire) n'est pas cohérent et ne signifie rien de bon je pense.
il faudrait d'abord traduire le PR_toolbar en PR_réel, ensuite appliquer ton calcul, et éventuellement revenir à un PR_toolbar |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 11, 2005 10:30 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
J'ai peur qu'il y ait une confusion, j'aimerai qu'on soit d'accords sur les définitions.
Je récupère la valeur du pr de la toolbar et le pr_live (ou pr_futur, ou pr_réel).
1. je calcule le pr transmis en me basant sur le pr_toolbar
2. je calcule le pr transmis en me basant sur le pr_réel
3. je calcule dans la dernière colonne, le gain de pr entre pr_toolbar et pr_réel
Dans la formule il est pourtant explicite le pr, PR(A1)/N(A1)...
Qu'entends tu par PR_réel ?
Pour toi est-ce que je dois passer le PR en nombre de backlinks (en considérant qu'on a un log base 10), pour faire mon calcul, puis repasser le résultat en log base 10 ?
Merci de ton attention Olivier  |
|
| |
|
 |
m.claustre Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 11, 2005 12:06 Sujet du message: Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter |
|
|
Je n'ai pas bien compris d'ou peut venir un éventuel écart entre le PR de la googlebar, et le PR réel ?
Pour mon site, j'ai 0 sur tous les serveur, en PR ggbar
Et 6 en PR réel.
Il faut que je sois content là, ou pas ?  |
|
| |
|
 |
| |
|
|