Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

site très mal classé - PR nul

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

abe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 7:59    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

Bonjour,

Je tente désespérément de référencer ce site dans google.
Mais après plusieurs mois, je n'ai toujours pas de résultats.

Le "Free Monitor for Google" ne me donne aucun résultat pour tous mes critères. Le PR annoncé par le google bar est nul.
Je ne vois pas où est le problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci

site : h*tp://w*w.vin-de-provence.fr

( c'est la première fois que je pose un message dans ce forum, peut-on inclure un lien dans un message ? )

abe
siddhy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 8:41    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

Salut,

Je ne suis pas un pro du réferencement, mais je sais que les attributs "alt" des images est assez important.

de plus (et meme si ça ne joue pas vraiment pour le referencement) je te conseillerai de valider ton code HTML pour chacune de tes pages :

http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A//www.vin-de-provence.fr/
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A//www.vin-de-provence.fr/...

siddhy Visiter le site web du posteur
ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 9:36    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

Salut Abe,

Dans cette partie du forum, tu peux donner l'url d'un site, c'est autorisé.

Ton site est un site récent? J'ai l'impression que oui puisque pour l'instant, google n'a indexé que ta page d'accueil :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.vin-de-provence.fr&meta=

J'ai vu qu'il n'y a aucun lien externe qui pointe vers ton site :
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&q=link:ZbAejHt2sgUJ:www.vin-de-pro...
C'est extrèmement important d'en avoir car ceux sont ces liens qui vont te donner un pagerank. Essaye donc d'écrire ton site dans des annuaires...

ualvarez Visiter le site web du posteur
abe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 13:18    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

Le site a été mis en ligne en mai 2005. Environ 3 mois de présence donc.
Je me suis inscrit dans plusieurs annuaires mais les liens n'apparaissent pas.

abe
genomart
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 15:51    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

je te conseil de mettre des balises meta avec des keywords et description.
c'est important pour etre trouvé par les moteurs de recherches tels google
puis valide tes pages avec validator.w3.org
demande sur les forums si ton site est correct sur divers browser (mozilla, firefox, IE, etc). c'est iimportant car j'ai eu ces souci
courage!

genomart Visiter le site web du posteur
Alain GUARINO
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 10, 2005 1:00    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

Bonjour abe,

attention, les images de "Produits régionaux" n'apparaissent pas à l'écran.
Pense à les rapatrier sur ton serveur ou à corriger le chemin d'accès.

Alain GUARINO Visiter le site web du posteur
dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 10, 2005 1:17    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

slt

probleme de codage des caracteres a corriger
exemple

Cépage : Viognier Accompagnement : Apéritif, Poissons fumés ou grillés, salade Température de dégustation : 13° Garde : 5 ......

dh

dh Visiter le site web du posteur
abe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 10, 2005 16:36    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais déjà les mettre en application.

abe
abe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 16, 2005 18:20    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

Cela n'a rien à voir dans la discussion mais je voudrais faire une remarque.
J'ai réalisé il y a quelques années un site très mal fait pour une association sportive. Ce site est hébergé gratuitement par tiscali. Il dispose d'un PR5 et d'une position honorable dans google ( première page dans google depuis le début aux critères voulus. Parfois premier selon les périodes ). Actuellement je ne fais strictement aucune mise à jour du site ( à part une fois par an changer deux ou trois phrases ).
Je n'ai jamais réalisé aucun lien vers ce site ! Le site est tout simplement en survie dans un coin du net. Et pourtant il est toujours au top !
Pour moi cela bouscule toutes les règles connues. Aucun lien, site en frames, mots clefs mis au hasard. Une balise vide... Quelqu'un aurait-il une explication ?
Le site que je souhaite référencer aujourd'hui est autrement plus rigoureux mais lui a un PRnul et une position catastrophique.

abe
Startide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 16, 2005 18:35    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

donne l'url de ce site qu'on puisse répondre Very Happy

sinon t'as utilisé des calques avec effet hover en haut pour ton site sur les vins ? google il arrive à scanner ces trucs là ?

J'ai regardé ta page sur le domaine, et c'est particulier à lire quand même : trop de photos, le texte tombe un peu n'importe comment... coupe ca en plusieurs pages Smile

Startide Visiter le site web du posteur
abe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 16, 2005 18:55    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

c'est sur, sans l'adresse...la voilà :

http://aikidobudo.chez.tiscali.fr

abe
abe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 16, 2005 22:57    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

Salut Startide, ta remarque sur les calques hover m'intéresse. En fait je n'utilise pas de calque mais des feuilles de styles et je me demande si google comprend bien cette partie là.

Aurais je fait une erreur dans la déclaration des styles ?

abe
abe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 12:50    Sujet du message: site très mal classé - PR nul

J'ai retiré les gestion des boutons par CSS, depuis je suis passé de 1 pages référencée dans google à 5.
Cela a-t-til un rapport ?? Dois je continuer dans cette voie.

abe

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort