Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

pages satellites, efficacité de référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

manolo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 01, 2002 12:58    Sujet du message: pages satellites, efficacité de référencement

bonjour a tous
je suis en train d'optimiser le référencement de mon site, et j'utilise des pages satellites pointant sur des pages du site or j'aimerai savoir si cette technique n'est pas obsolete et que google pourrait interpreter cela comme etant frauduleux et donc me black lister
j'utilise une quinzaine de pages et j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet
merci a tous Very Happy

manolo Visiter le site web du posteur
rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 01, 2002 13:44    Sujet du message: pages satellites, efficacité de référencement

Peux tu nous donner plus d'infos sur tes pages ? comment procèdes tu ect ...

rapido Visiter le site web du posteur
manolo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 01, 2002 14:47    Sujet du message: pages satellites, efficacité de référencement

ben voila
j'ai une page index qui détecte le plug in flash (parce qu'en plus mon site est fait en flash : page d'accueil + barre de menu donc tintin pour le referencement)
et j'ai crée des pages composées qui "exposent" les mots clés que j'ai choisi et qui sont liées entre elles par des liens a href=.... et qui redirigent l'internaute sur soit la page d'accueil soit une page interne du site Wink (je sais pas si je suis clair..)
mais j'aimerai savoir si le fait de créer ces pages satellites, qui ne seront pas vues par les internautes mais par les robots, n'est pas pénalisable pour le référencement de mon site.
l'adresse du site est :www.virtualvercors.net, et les pages satellites ne sont pas en place.

airtaka360
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 03, 2002 22:06    Sujet du message: Script

Un script qui peut vous servir pour vos pages sat. , pour ne pas utiliser la META REFRESH que google detecte, et rediriger l utilisateur vers la bonne page. Evitez le SPAM... Wink

<script language="javascript">
function funk(){
var x1="location.";
var x2="href=";
var x3="javascript:location.";
var x4="replace";
var x5="('http://www.yoururl.com')"; // mettez ici votre adress url
eval(x1+x2+"x3+x4+x5");
}
window.setTimeout("funk()",200);
</script>

Exemple en action :
http://www.angebote-reisen.de/01/lanzarote.html

airtaka360
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 03, 2002 22:12    Sujet du message: pages satellites, efficacité de référencement

Je ne vois pas à quoi sert le window.timeout, je ne pense pas qu'il soit nécessaire.
Quand à ce type de page, je trouve que ça ressemble fortement à du spam...
Pourquoi ne pas créer de nombreuses pages intelligibles par vos visiteurs, avec des liens vers les pages utiles de votre site (par forcément la page d'accueil) ?
Un jour ou l'autre cette pratique sera détectée et punie... Autant travailler pour le long terme !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
laurent
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 03, 2002 23:54    Sujet du message: pages satellites, efficacité de référencement

auriez vous un exemple de bonne page satellite n etant pas consideré comme du spam ?

laurent Visiter le site web du posteur
airtaka360
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 04, 2002 0:27    Sujet du message: pages satellites, efficacité de référencement

C est sur dans ce cas c est du bon SPAM et c est fortement deconseille ethiquement !

Mais c'est vraiment utile pour certains sites - Le but est de faire une page lisible par l internaute mais avec tous les bons keywords que l'on a pas pu mettre pour diverses raisons : FLASH, BASE DE DONNEES, FRAMES etc...

Si l internaute apres avoir taper : keyword 1 + keyword 2 se retrouve , grace a la page sat. et sans s'en rendre compte, sur le site en flash parlant de "keyword 1 & keyword 2" je ne vois pas ou est le SPAM ?

Il faut seulement utiliser cette methode avec moderation. Non ? Si il y a une autre solution aussi efficace je suis preneur...

airtaka360
manolo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 04, 2002 15:20    Sujet du message: pages satellites, efficacité de référencement

Mais c'est vraiment utile pour certains sites - Le but est de faire une page lisible par l internaute mais avec tous les bons keywords que l'on a pas pu mettre pour diverses raisons : FLASH, BASE DE DONNEES, FRAMES etc...

c'est exactement mon probleme, mon site est réalisé (en partie) en flash, et tous les liens internes sont donc invisible pour le spider !! donc tintin pour le référencement.
mais l'intéret des pages sat que j'ai crée est quelles ne pointes pas toutes vers ma page d'accueil, mais aussi vers les pages internes de mon site.
ma question au début était de savoir si cette technique était réprehensible, et j'ai bien compris qu'il ne faut pas en abuser !! Wink

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort