Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lci29
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 15:22    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Bonjour à tous,
je ne sais pas si cela est du au fait que tout les annonceurs soient en vacances mais mon gain par clic a été divisé par 2 depuis début aout sachant que les annonces restent sensiblement les mêmes. Sad

Autrement dit, pour un même nombre de clics je touche 2 fois moins d'argent. J'éspère que les annonceurs sont en vacances, ce qui entrainerait une moins forte concurence et donc un clic moins rémunérateur.

Merci de me confirmer cette tendance ou de l'infirmer si mon problème vient d'ailleurs.... Wink

lci29 Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 15:29    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Les internautes sont en vacances aussi ... Si c'est dans l'immoibilier, les gens achetent moins en aout peut-etre ?

Suede Visiter le site web du posteur
lci29
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 15:50    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Les annonces adsenses sont sur des sites qui n'ont rien à voir avec l'immobilier mais qui sont destinés aux jeunes... Ceux-ci étaient déjà en partie en vacances au mois de juillet.

Cela ne vient pas des visiteurs car pour 1000 clics un jour de juillet je touchais 100$ alors que pour 1000 clics un jour d'aout je ne touche plus que 50$. (les données sont fictives et ne servent uniquement qu'a illustrer mes propos).

Le nombre de visteurs et de clics sur mes sites est resté quasiement le même entre juillet et aout mais les revenus ont fondu comme neige au soleil Crying or Very sad

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 16:02    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

regarde si tes visteurs cliquent sur les meme annonces
car elles peuvent avoir changées

hardmicro Visiter le site web du posteur
lci29
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 16:30    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Citation:
je ne sais pas si cela est du au fait que tout les annonceurs soient en vacances mais mon gain par clic a été divisé par 2 depuis début aout sachant que les annonces restent sensiblement les mêmes.

les visiteurs cliquent donc sur les mêmes annonces... Wink

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 16:33    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

a ok je sais pas alors la remuneration doit avoir changer alors comme tu le dis

hardmicro Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 17:17    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Vous êtes au courrant que les adsences sont basées sur des enchères ?

Il ne vous est pas venu à l'esprit que les enchères étaient moins importantes en août du fait de la fermeture d'une grande partie des entreprises ?

ça veut dire également qu'il y a plus de monde en vacance au mois d'août qu'au mois de juillet.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
lci29
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 17:24    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Citation:
Autrement dit, pour un même nombre de clics je touche 2 fois moins d'argent. J'éspère que les annonceurs sont en vacances, ce qui entrainerait une moins forte concurence et donc un clic moins rémunérateur.

Merci de me confirmer cette tendance ou de l'infirmer si mon problème vient d'ailleurs....

Visiblement vous avez du mal à lire les posts avant d'y répondre Laughing

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 17:27    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

j'ai répondu mais visiblement tu n'as pas tout lu non plus. ENCHERE ! et ENTREPRISES EN VACANCES.

daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 17:34    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

lol le langage de sourd

Vous dites tous les 2 la meme chose

Donc conclusion : en effet les entreprises ferment donc moin de concurrence sur le prix du mot Wink

et voila comme ca on est 3 Wink

daffsteam Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 17:36    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Ben y'a pas dialogue de sourd, je lui confirme ce qu'il dit, mais il ne comprend pas. Donc...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 23:34    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

moi, ca augmente Smile Mais bon, secteur tourisme voyage ...

Suede Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 13, 2005 9:20    Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout...

Suede a écrit:
moi, ca augmente Smile Mais bon, secteur tourisme voyage ...

Normal tu es encore dans un secteur de forte activité en aout Very Happy
Du coup plus de clics.

Pour moi c'est descente (-30 -50%) mais avec un historique qui part de 2001 je sais que le mois de juillet c'est -20% de fréquentation et en aout -30% avec des pointes à -50% pour les gros week end comme celui-ci (15 aout un lundi Very Happy)

Donc prévoir ces chutes pour les étaler sur l'année pour ceux qui vivent du revenu de leurs site est l'ABC du net Very Happy

Et comme le dis si bien achtungbaby, moins d'enchères car moins de monde et surtout moins d'entreprises qui font de la pub (vacances).

au final mini revenu Adsence et autre.

Bref pour ceux qui restent, faut en profiter pour paufiner votre site pour la rentrée (ex: sur TSO on prépare les pub des PC de rentrée à bas prix et nouvelles rubriques qui se mettent en place + nouveau thème)

cthierry Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort