|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lci29 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 15:22 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
Bonjour à tous,
je ne sais pas si cela est du au fait que tout les annonceurs soient en vacances mais mon gain par clic a été divisé par 2 depuis début aout sachant que les annonces restent sensiblement les mêmes.
Autrement dit, pour un même nombre de clics je touche 2 fois moins d'argent. J'éspère que les annonceurs sont en vacances, ce qui entrainerait une moins forte concurence et donc un clic moins rémunérateur.
Merci de me confirmer cette tendance ou de l'infirmer si mon problème vient d'ailleurs....  |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 15:29 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
| Les internautes sont en vacances aussi ... Si c'est dans l'immoibilier, les gens achetent moins en aout peut-etre ? |
|
| |
|
 |
lci29 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 15:50 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
Les annonces adsenses sont sur des sites qui n'ont rien à voir avec l'immobilier mais qui sont destinés aux jeunes... Ceux-ci étaient déjà en partie en vacances au mois de juillet.
Cela ne vient pas des visiteurs car pour 1000 clics un jour de juillet je touchais 100$ alors que pour 1000 clics un jour d'aout je ne touche plus que 50$. (les données sont fictives et ne servent uniquement qu'a illustrer mes propos).
Le nombre de visteurs et de clics sur mes sites est resté quasiement le même entre juillet et aout mais les revenus ont fondu comme neige au soleil  |
|
| |
|
 |
hardmicro WRInaute accro

Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 1266 Localisation: 11 rue Internet
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 16:02 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
regarde si tes visteurs cliquent sur les meme annonces
car elles peuvent avoir changées |
|
| |
|
 |
lci29 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 16:30 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
| Citation: |
| je ne sais pas si cela est du au fait que tout les annonceurs soient en vacances mais mon gain par clic a été divisé par 2 depuis début aout sachant que les annonces restent sensiblement les mêmes. |
les visiteurs cliquent donc sur les mêmes annonces...  |
|
| |
|
 |
hardmicro WRInaute accro

Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 1266 Localisation: 11 rue Internet
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 16:33 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
| a ok je sais pas alors la remuneration doit avoir changer alors comme tu le dis |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 17:17 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
Vous êtes au courrant que les adsences sont basées sur des enchères ?
Il ne vous est pas venu à l'esprit que les enchères étaient moins importantes en août du fait de la fermeture d'une grande partie des entreprises ?
ça veut dire également qu'il y a plus de monde en vacance au mois d'août qu'au mois de juillet. |
|
| |
|
 |
lci29 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 17:24 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
| Citation: |
Autrement dit, pour un même nombre de clics je touche 2 fois moins d'argent. J'éspère que les annonceurs sont en vacances, ce qui entrainerait une moins forte concurence et donc un clic moins rémunérateur.
Merci de me confirmer cette tendance ou de l'infirmer si mon problème vient d'ailleurs.... |
Visiblement vous avez du mal à lire les posts avant d'y répondre  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 17:27 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
| j'ai répondu mais visiblement tu n'as pas tout lu non plus. ENCHERE ! et ENTREPRISES EN VACANCES. |
|
| |
|
 |
daffsteam WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 17:34 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
lol le langage de sourd
Vous dites tous les 2 la meme chose
Donc conclusion : en effet les entreprises ferment donc moin de concurrence sur le prix du mot
et voila comme ca on est 3  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 17:36 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
| Ben y'a pas dialogue de sourd, je lui confirme ce qu'il dit, mais il ne comprend pas. Donc... |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 23:34 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
moi, ca augmente Mais bon, secteur tourisme voyage ... |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1708 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Sam Aoû 13, 2005 9:20 Sujet du message: Mon gain par clic chute depuis le mois d'aout... |
|
|
| Suede a écrit: |
moi, ca augmente Mais bon, secteur tourisme voyage ... |
Normal tu es encore dans un secteur de forte activité en aout
Du coup plus de clics.
Pour moi c'est descente (-30 -50%) mais avec un historique qui part de 2001 je sais que le mois de juillet c'est -20% de fréquentation et en aout -30% avec des pointes à -50% pour les gros week end comme celui-ci (15 aout un lundi )
Donc prévoir ces chutes pour les étaler sur l'année pour ceux qui vivent du revenu de leurs site est l'ABC du net
Et comme le dis si bien achtungbaby, moins d'enchères car moins de monde et surtout moins d'entreprises qui font de la pub (vacances).
au final mini revenu Adsence et autre.
Bref pour ceux qui restent, faut en profiter pour paufiner votre site pour la rentrée (ex: sur TSO on prépare les pub des PC de rentrée à bas prix et nouvelles rubriques qui se mettent en place + nouveau thème) |
|
| |
|
 |
| |
|
|