Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 16, 2005 18:59    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

bonjour,
j'ai une page optimisée pour un mot-clé rentable et bien positionnée dans Google. Les revenus ont progressivement monté, mais une fois qu'ils ont dépassé 20 usd dans la journée, les pubs sur la page sont devenues totalement inadéquates (il y a 5 / 6 thèmes qui tournent dans la journée, san rapport avec la page). Cela n'est arrivé que sur cette page, les autres pubs sont généralement cohérentes avec le contenu des pages.

Donc, ma question est la suivante : y a-t-il un montant par page au-delà duquel Google ne "sert"-il plus de pubs adaptées ? Est-il possible de récupérer des pubs adaptées sur la page en question ?

merci de vos réponses.
David

PS. Je ne peux pas donner l'URL de la page en question.

Centreurope.org Visiter le site web du posteur
amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 16, 2005 20:06    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

Bonjour,
Chaque annonceur prevoit un montant pour chaque journé quand tu arrive à 20 $ sans doute ce montant est epuisé donc google affiche des pubs qui payent moins c'est normal .

amazigh25 Visiter le site web du posteur
Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 16, 2005 20:19    Sujet du message: stock pas épuisé

merci de ta réponse,
mais les pubs continuent à tourner sur les pages des concurrents. Donc le stock n'est pas épuisé.

web-soluces.net
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 17, 2005 1:53    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

ya peut etre des quotas pas sites ....
J'ai bien dit peut etre...

web-soluces.net Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 17, 2005 9:36    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

Cela fait un certain temps que je me pose cette question au vu de certaines coincidences troublantes. mais à mon avis la régulation (si regulation il y a) semble se faire non pas au niveau d'un site mais au niveau d'un compte adsense et de tous les sites qu'il couvre.

A l'appui de cette (hypo)thèse, un constat (j'ai changé les chiffres - c'est pour l'exemple - mais les proportions sont gardées) :

Lundi : 10,43
Mardi : 9,35
Mercredi : 7,13
Jeudi : 6,76
Vendredi : 7,90
Samedi : 5,56
Dimanche : 6,57

Puis semaine suivante :

Lundi : 10,47
Mardi : 9,16
Mercredi : 7,23
Vendredi : 8,40
Samedi : 5,62
Dimanche : 6,52

Puis cette semaine :

Lundi : 10,46
Mardi : 9,26

Avant même que la journée de mercredi ne soit commencée, j'en suis presque a pronostiquer un score de 7,10 / 7,20 !!!

On pourrait se dire que c'est le rythme des visites sur mes sites qui suit une respiration hebdomadaire mais ce n'est pas le cas --> il n'y a pas de cohérence entre les revenus et le nombre de visites ...

Ces chiffres (fictifs mais addossés à du réel) sont les chiffres globaux d'un compte adsense et donc de plusieurs sites en même temps.

J'en suis donc effectivement à me demander si il n'y a pas un processus de "régulation" soit au niveau des valeurs d'annonces, soit plsu probablement au niveau des annonces affichées ... cela pourrait expliquer qu'il demarre la journée souvent sasn que cette logique soit visible et qu'au fil de la journée on voit le revenu global converger vers le montant "previsible" ... (même si le debut de journée a été tonitruant ou à linverse lamentable) ... comme si il y avait un algo travaillant selon une methode mathématique de delta et variation de delta (*) par rapport à la semaines ou aux semaines precédentes ...

En tout cas c'est tres troublant quand on regarde les chiffres et leur proximité alors que les affichages et clics n'ont rien à voir.

(*) j'ai pendant 10 ans travaillé sur des programmes d'estimations electorales et l'application d'une methode appelée methode des variations de delta aboutissait a des courbes de même type (une sorte de sinusoide ample au debut et dont l'amplitude baisse pour finir par converger sur une valeur).

Edit : Ps : un examen plus poussé semble montrer que effectivement le même phénomène se retrouve site par site (ce qui explique qu'il se retrouve globalement au niveau du compte adsense complet).

Est ce que d'autres webmaster ont fait ce type de constat ?

Zecat Visiter le site web du posteur
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 17, 2005 12:01    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

Très jolie analyse.
Il faudrait que je regarde éventuellement si je peux constater un phénomène similaire dans mes stats, mais ayant un "petit" site, c'est pas évident du tout de faire des statistiques fiables.

cybervince Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 18, 2005 12:21    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

je complete mon petit tableau :

Citation:
Lundi : 10,43
Mardi : 9,35
Mercredi : 7,13
Vendredi : 7,90
Samedi : 5,56
Dimanche : 6,57

Puis semaine suivante :

Lundi : 10,47
Mardi : 9,16
Mercredi : 7,23
Vendredi : 8,40
Samedi : 5,62
Dimanche : 6,52

Puis cette semaine :

Lundi : 10,46
Mardi : 9,26

Avant même que la journée de mercredi ne soit commencée, j'en suis presque a pronostiquer un score de 7,10 / 7,20 !!!

Et ben devinez quoi ... mercredi ca fait 6,95 !!! J'en suis vraiment à me demander si il n'y a pas un systeme tout simple qui consiste en une simple regle tres facile a implementer :

--> Adsense calcul a tout moment le % de gain de la journée par rapport à la journée de reference (J-7)
--> Plus ce % approche de 100, plus il filtre les annonces a forte valeur et donc en debut de journée on voit des clics sympas et cela diminue au fil de la journée
--> On pourrait se dire que c'est simplement le fait que les budgets du jour s'épuisent. Il y a surement un peu de cela mais cela n'explique pas cette regularité en termes de revenus alors que les affichages et les clics sont eux beaucoup plus fluctuants ... On peut même penser que si cette reglation existe, elle a aussi pour justification de tenir compte de cet epuisement des budgets et a donc pour objet d'obtimiser la répartition entre les différents sites afficheurs d'adsens.

J'avoue que le constat que je fais depuis debut aout est tres troublant.

Si d'autres wrinautes pouvait dépioter leur compte adsense sous cet éclairage et nous faire part de leur constat (sans citer les vrais chiffres bien évidemment).

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 18, 2005 13:33    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

Une possibilité serait de mettre un critere par heure en le changeant via un script php et de voir comment ca varie dans la journée.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 18, 2005 13:39    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

Suede a écrit:
Une possibilité serait de mettre un critere par heure en le changeant via un script php et de voir comment ca varie dans la journée.

François

ca depasse totalement mes compétences. En plus, ces chiffres concernent un compte adsense dans son intégralité et donc pleins de sites différents ... j'en suis donc réduit à faire des constats a postériori ...

En plus on peut même pas dire que c'est lié à telle ou telle thématique puisque ce sont des sites sans rapport au niveau thématique. Vraiment troublant.

Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 9:21    Sujet du message: limite

bravo pour l'analyse Zecat,
finalement j'opterais plus pour ton analyse de convergence que pour une limite monétaire (une page a affiché plus de usd 40 sur une journée, mais les pubs restent cohérentes).
J'ai l'impression que Google limite la performance sur une journée en proposant un certain nombre de publicités aléatoires. On peut contourner la chose avec une redirection vers une copie de la page (même page, mais les pubs sont adéquates !), mais au final cela ne change rien, car le problème se pose alors sur d'autres pages.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 10:08    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

Euh... sorry, mais je ne vois vraiment pas comment on peut tirer la moindre conclusion à partir d'un nombre de dollars par jour de la semaine.

Si tu regardes tes statistiques de visites, tu verras certainement que le samedi est une "mauvaise" journée et le lundi une "bonne" journée. Ce genre de variations saisonnières doit évidemment être pris en compte. Si tu as 15% de visites ou de pap en plus le lundi, il ne sera pas étonnant d'avoir aussi une augmentation en dollars...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 10:24    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

aK a écrit:
Euh... sorry, mais je ne vois vraiment pas comment on peut tirer la moindre conclusion à partir d'un nombre de dollars par jour de la semaine.

Si tu regardes tes statistiques de visites, tu verras certainement que le samedi est une "mauvaise" journée et le lundi une "bonne" journée. Ce genre de variations saisonnières doit évidemment être pris en compte. Si tu as 15% de visites ou de pap en plus le lundi, il ne sera pas étonnant d'avoir aussi une augmentation en dollars...

Je n'ai pas precisé le nombre de visites pour ne pas enfreindre les regles ... mais j'ai bien précisé si tu lis bien que ce constat ne semble pas liée à la logique du rythme des visites ... En gros si je prends deux journée disons des mardi et des mercredi ayant d'une semaine sur l'autre les memes ratios visites/nb clics, le rythme des usd suit la logique décrite.

Accorde moi le bénéfice d'avoir quand même désormais suffisamment de bouteille pour avoir intégré ces paramètres Wink

Dans le même ordre idée d'une régulation (ou d'un lissage appelons le comme on veut), tu auras remarqué sur tes stats que quasiment chaque jour, quel que soit le jour, si tu prends ton gain a 16h/16h30 et bien il te suffit de multiplier ce gain par 2 pour avoir a un chouia pres celui que tu auras le lendemain matin a 9h00 lors de la bascule surle jour suivant.

Je ne conclus pas qu'un tel lissage existe mais je m'interroge face a des chiffres troublants.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 10:51    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

J'oserais même pousser le bouchon un peu plus loin dans le raisonnement en emmettant l'hypothèse que, si un tel systeme de regulation existe, il participerait alors en plus a un mecanisme de controle/verification du coté "naturel" des clics ... et compte tenu du caractere tres automatisé des process chez GG, cela ne semble pas complètement inconhérent.

Je m'explique. imaginons (pure hypothèse a ne surtout pas recommander) qu'un webmaster, voyant en fin de journée un rendement qu'il estime insuffisant, decide de faire la tournée de ses copains en leur disant de cliquer comme des fous ... Ils vont certes cliquer comme des fous mais comme on sera en fin de journée, et dans l'hypothèse de la regulation evoquée, il vont cliquer sur des annonces faiblement payées. résultat : ca ne changera pas beaucoup la masse globale et par contre, il y a fort a parier que cet accroissement de clics sera vite mis en evidence comme peu naturel par les algos de GG.

Voulant jouer au plus fin, le lendemain, le webmaster ayant compris son erreur se dit "bon ben je vais faire la tournée des popottes mais le matin tot - disons entre 9 h et 10h - pour ne pas subir cette regulation). Certes ca va chiffrer fort le matin mais du coup, toujours dans l'hypothèse dela regulation evoquée, les algo GG vont alors considérer qu'il s'est dejà bien gavé et la régulation va intervenir d'autant plus tot dans la journée --> Au final il y aura fort a parier que le résultat final risque d'etre a nouveau proche. Et a nouveau, les algos de GG pourront detecter une courbe pas naturelle ...

On pourrait alors se dire que dans de telle conditions un site ne peut jamais croitre au niveau revenu ... Si il le peut mais jamais de façon brutale d'une semaine sur l'autre (type 10 usd semaine 1, 50 usd semaine 2, 12 usd semaine 3) mais uniquement de façon lissée sur plusieurs semaines pour autant que le traffic naturel du site le justifie d'une part et que cela ne soit pas par ailleurs obéré par du conjoncturel (periode d'été, etc).

Et au lieu de faire 10 + 50 +12, il pourrait plus probablement faire 10 + 30 + 32 ... une sorte de correction des variations saisonnières justement.

MORALITE : pas la peine de chercher a tricher, vous ferez de toute façon ce que vous DEVEZ faire comme revenu compte tenu de votre traffic et du contexte des enchères adwords et pas ce que vous VOULEZ faire ! Et en plus vous dormirez plus serein Wink

Dernière édition par Zecat le Sam Aoû 27, 2005 11:07; édité 2 fois

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 10:57    Sujet du message: Re: limite

Centreurope.org a écrit:
bravo pour l'analyse Zecat,
finalement j'opterais plus pour ton analyse de convergence que pour une limite monétaire (une page a affiché plus de usd 40 sur une journée, mais les pubs restent cohérentes).
J'ai l'impression que Google limite la performance sur une journée en proposant un certain nombre de publicités aléatoires. On peut contourner la chose avec une redirection vers une copie de la page (même page, mais les pubs sont adéquates !), mais au final cela ne change rien, car le problème se pose alors sur d'autres pages.

non je ne pense pas que cela soit une solution . en effet, les constats evoqués ne sont pas fait au niveau d'une page, ni meme d'un site mais d'un compte adsense complet (plusieurs dizaines de sites et des centaines de milliers de pages potentielles --> donc un faible taux de redondance entre les pages d'un jour sur l'autre.

C'est ce qui me fait pen,ser que si un tel processus existe, il se situe au niveau leplus hut du copte adsense (rappel : un seul compte permis par personne ... ce n'est peut etre pas pour rien ...).

horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 11:52    Sujet du message: pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?

a écrit:
pour un mot-clé rentable et bien positionnée dans Google

Comment tu le sais ?? Il y a un programme pour ça ?

horlogerie Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort