|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
berberber WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Mai 2003 Messages: 641 Localisation: Warszawa (Pologne)
|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 20:50 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
Cet aprés-midi, j'étais à la conférence de Webrankinfo, à Toulouse, et on parlait de ça, mais je n'ai pas bien entendu.
On a plus le droit d'écrire en blanc sur un fond blanc (sous peine de sanctions),
mais google peut-il le detecter si on utilise une feuille de style, pour commaitre son crime ?
J'ai cru avoir entendu que non, mais je ne suis pas sûr.
ps: j'ai d'abord regardé sur le forum si le sujet n'existait pas déjà et n'ai précisement trouvé cette question. |
|
| |
|
 |
Richard WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 21:26 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
Bonjour,
non, ce n'est pas détectable de manière automatisée... mais rien n'empèche la dénonciation par des sites "concurrent" et la vérification manuelle par Google... |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 21:31 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
Pas pour l'instant... mais combien de temps durera cet "instant" ?
A mon avis il ne saurait être bien long... |
|
| |
|
 |
loupetiart WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 22:23 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
| et un display none en CSS !! c bien mieux que le texte blanc sur fond blanc pour tricher ! mais je deteste les tricheurs ! c'est nul ! |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 22:28 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
Les css permettent bien des choses, y compris les DIV positionnés hors écran ou rendus invisibles par Javascript. Comme les moteurs ne nous donnent pas d'infos précises sur ce qu'ils peuvent détecter, la prudence est de rigueur (à défaut d'éthique )
De toutes manières, il ne faut surtout pas compter sur la compréhension d'un concurrent qui se voit rélégué plus loin dans le classement à cause de telles pratiques. Il fera un rapport anti spam et aurait bien tort de s'en priver.
Dan |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 22:56 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
Bon, et bien ça va, parceque que
-il faut que le concurrent le voie
-il faut qu'il sache qu'on peut le dénonçer, (moi, je ne savais pas et j'aimerai savoir comment on fait, je regarderai sur WRI....)
-il n'y a pas trop de concurrents pour le site dont je parle puisqu'il n'est pas commercial pour le moment
-il n'est pas trop bien plaçé non plus.
-au pire en gris clair sur blanc et tres petit on le verrait pas non-plus
-le texte n'est pas sans rapport avec le site
-un jour il y aura du vrai texte bien redigé ( j'espere )
Merci |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 23:14 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
Une chose m'échappe... pourquoi vouloir à tout prix cacher du texte s'il est en rapport avec le reste de la page ?
Quant à la page de Spam Report, la voici:
http://www.google.com/contact/spamreport.html
Tu pourras faire un rapport si ton concurrent utilise les mêmes techniques que toi
Dan |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 23:17 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
Le texte n'est pas redigé, et est quand même déstiné aux moteurs de recherche.....je negligerai le fait qu'il est genéré aleatoirement (en partie) parcequ'on en a deja parlé....
 |
|
| |
|
 |
kendos WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 824 Localisation: Toronto DC #6
|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 23:18 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
berberber, je viens de le faire pour ton site !
A cette adresse : http://www.google.com/contact/spamreport.html
Tu vois, rien de plus facile et pourtant nous ne sommes pas concurrent !
Non !!! Je rigole, ma question s'adresse plutôt à Dan :
Doit on le faire (Dénoncer) |
|
| |
|
 |
anguenot.com WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 907 Localisation: http://bvwg.actulab.net
|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 23:21 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
>>dénoncer... j'aimerais savoir comment on fait
Vas voir sur les moteurs. Ces gros vilains incitent à la délation parce que leurs algorithmes anti spam sont ridiculement inefficaces. Les liens invisibles, les textes blanc sur blanc, les css, le javascript, le cloaking, force est de reconnaitre que tout ça marche encore très bien.
hetzeld a raison: ça ne durera pas éternellement. Ces techniques, à l'instar des prè-google-iènne métas, finiront par ne plus marcher, voire à être punies de blacklistage. Par exemple, je ne me risquerais pas à essayer les liens invisibles ou le texte blanc sur blanc dans les semaines à venir. En revanche les css et le cloaking ont encore un bel avenir au royaume des SEOs (des tricheurs?).
D'ici là de nouvelles techniques de spam seront certainement apparues: c'est la "course à l'armement" entre les spameurs et les moteurs. Le tout est d'avoir un coup d'avance. Pour l'instant les spameurs tiennent "la pôle". Dès que le nouvel algo de google commencera à être compris, ce forum regorgera inévitablement de petits "trucs".
C'était le bac de philo aujourd'hui. Alors méditez ceci: Lequel de ces 2 personnages a le plus de mal à se regarder dans sa glace le matin: le tricheur ou le délateur? (vous avez 4 heures) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 23:23 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
| Je ne parlai pas de mon site perso, qui de toute facon est tres mal referencé pas soigné, ne correspond pas a w3 etc, et je n'ai pas osé dire le site dont je parlai, que tu peus toutefois retrouver en regardant mon avatar (si tu n'as que ca a faire) |
|
| |
|
 |
Gilbert Wayenborgh WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 23:38 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
un truc qui m'aggace dans le spamreport et qui m'incite a la méfiance... :
-denoncer le spam est à priori louable
à priori si par exemple le résultat n'a rien à voir avec ce que l'on recherche... je cherche par exemple un doc sur le référencement et je tombe sur un site X ...
-dénoncer le spam n'est pas louable
lorsque il s'agit de virer un concurrent qui est mieux positionné à priori parceque il a fait un meilleur texte (ou usé de petits trucs bien à lui) que vous.
Hors dans la méthode google, google fait-il une investigation uniquement sur l'url incriminé, ou prends t'il toutes les urls dans le résultat et vérifie t'il chacune d'elle. Google vérifie t'il si l'internaute lésé n'est pas simplement un conccurent mauvais coucheur ? A priori non puisque google ne sait pas qui a posté le spamreport.
Personnellement je trouve la délation anonyme un peu légère.
Deuxième point :
Sur 3Mds d'urls, et un nombre aussi impressionants de requetes, google doit recevoir au quotidien de nombreuses requetes en provenance d'internautes lésés (ou devrais je dire de mauvais coucheurs)... et combien de personnes sont chargés de traiter ces demandes... certes ce ne sont que des hypothèses totalement invérifiable... |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 23:41 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
je reste persuadé que le temps que passent les webmasters à mettre du texte en blanc sur blanc pourrait être mis à profit pour créér du vrai contenu !!! qui intéresserait en plus les visiteurs...
Il y a bien des sites qui ont un bon PR et qui n'utilisent pas ce genre de trucs. Tout dépend s'il on veut du long terme ou pas... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 23:45 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
oui, mais dans ce cas j'ai une excuse (pour mon exemple), le site est en allemand, et je suis allemand, mais je ne sais pas trés bien l'écrire.
Je me demande si ce post sert à queque chose ? |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2003 23:52 Sujet du message: Spamdexing et CSS |
|
|
non, ce post ne sert à rien !!!
et vos clients, vous allez aussi les contacter uniquement avec des mots clés ?
 |
|
| |
|
 |
| |
|
|