Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vos avis sur un Site de supporters du Barça

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 12:06    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

Bonjour,
Cet été j'ai mis en place un site dynamique en remplacement de PHP-Nuke pour notre association de supporters du FC Barcelone :

h**p://www.fcbarcelonaclan.com/

En visitant WRI j'ai apporté plusieurs modifications dont l'Url rewritting, Sitemap, redirection de l'url sans www, ...

Au niveau du positionnement Google sur les mots "fc barcelone" nous sommes désormais en 6ème position alors qu'avant on se trainait sur la 5ème page.

J'aimerai vos avis afin d'améliorer encore le résultat !
Merci !

Kinobi Visiter le site web du posteur
bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 12:15    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

Slt,

Ton site est tres bien, et j'ai bo cherché je trouve pa a redire
c rare Laughing

a part peut etre! ca y'é j'ai trouvé Laughing
Pense à l'url rewritting pour ton forum!

bradeux Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 12:19    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

Tu devrais mettre des descriptions de meta differente sur chaque page.
Le design du site est bien mais par contre je n'aime pas le theme.
Mais c'est pas juste sur le fcb c'est sur tous le foot.
Lol

Borower Visiter le site web du posteur
jibi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 12:26    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

Manque le doctype au début du code source.
Sinon très bonne présentation.

jibi Visiter le site web du posteur
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 12:29    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

les textes sont un peu petit aussi, mais le reste est bien

Mumuri Visiter le site web du posteur
Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 12:29    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

bradeux a écrit:
Slt,

Ton site est tres bien, et j'ai bo cherché je trouve pa a redire
c rare Laughing

a part peut etre! ca y'é j'ai trouvé Laughing
Pense à l'url rewritting pour ton forum!

Salut en effet j'ai découvert que le forum pouvait apporté pas mal de choses, mais comme je les considère comme 2 sites différents, je vais m'occuper de lui ensuite héhéhé

Borower a écrit:
Tu devrais mettre des descriptions de meta differente sur chaque page.
Le design du site est bien mais par contre je n'aime pas le theme.
Mais c'est pas juste sur le fcb c'est sur tous le foot.
Lol

Oui pour les descriptions je vais faire comme pour les titres au niveau des articles et des rubriques (récupérer le chapô)
D'ailleurs est-ce pour ça qu'avec la commande site: sur Google j'ai :
Citation:
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 16), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.

Je pense vu que le titre lui varie...

Par contre pour le théme comme le Barça est un club Omnisport, tu pourras pitetre trouver ton bonheur dans les Rubriques ? Very Happy

Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 13:11    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

jibi a écrit:
Manque le doctype au début du code source.
Sinon très bonne présentation.

Je ne connais pas l'importance de cette ligne, j'ai vais faire une petite recherche sur WRI.

Update : En fait dans Dream cette ligne n'apparait pas quand on crée un nouveau document > Page Dynamique > PHP...
Est-ce pour ça ? Maintenant la page d'intro est en html mais via l'htaccess j'ai mis du contenu dynamique (10 derniers articles dans un marquee afin de montrer que le contenu change)

Mumuri a écrit:
les textes sont un peu petit aussi, mais le reste est bien

Oui c'est une critique qui revient souvent sur mes sites... Je ne sais pas, peut-être qu'un passage chez l'ophtalmo Laughing .

En tous cas je me suis arrangé pour que 2-3 ctrl+roulette ne déforme pas trop, par contre je ne le précise nul part c'est vrai...

fonzie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 15:16    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

C'est REALment bien !

Wink

fonzie Visiter le site web du posteur
Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 17:55    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

fonzie a écrit:
C'est REALment bien !

Wink

Laughing

J'ai rajouté
Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Je n'ai pas trouvé énormément d'info sur l'importance de cette ligne. D'autant plus que de toutes façons ça ne passe pas la validation W3C...

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 19, 2005 21:03    Sujet du message: Re: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

Kinobi a écrit:
Cet été j'ai mis en place un site pour notre association de supporters du FC Barcelone

fonzie a écrit:
C'est REALment bien !
Wink

On va sortir les t-shirts du Real Madrid www.realmadrid.es les meilleurs Laughing Arrow

Sinon à part rigoler Kinobi je trouves votre travail très bien pour un site de supporters Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 10:44    Sujet du message: Re: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

Madrileño a écrit:
Sinon à part rigoler Kinobi je trouves votre travail très bien pour un site de supporters Wink

Merci !
Cependant malgré les corrections apportées je constate une dégringolade dans mon positionnement sur Google Sad

Dans le même temps hier j'ai eu 1001 pages indexées...

bongasolar
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 11:18    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

allez en favoris pour l'ajouter, si tu me donnes l'accord, à mon nouveau site donfutbol.com Cool une seule chose: sous les menus en haut (Articles - Transferts -Fil Info - Calendrier - Compétions etc.) le gris est difficile à lire, peu contrasté je trouve Embarassed

bongasolar Visiter le site web du posteur
Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 11:33    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

Bien sûr sans aucuns problèmes !
Nous avons une section Autres Clubs >> Liga dans lequel ton site pourrait prendre place Cool

Sinon pour ces petits textes, ils sont moins présents pour donner une indication aux visiteurs que pour les moteurs Laughing
De plus il me fallait essayer de ne pas trop cacher l'image de fond de l'entête.

Voici les raisons de ce choix de couleur.

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 18:13    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

Kinobi trop de mots clefs et cela ne sert a rien de faire 15 liens vers les pages depuis la home un lien suffit Laughing ( image + menu bas )

Madrileño Visiter le site web du posteur
Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 20:23    Sujet du message: Vos avis sur un Site de supporters du Barça

Madrileño a écrit:
Kinobi trop de mots clefs et cela ne sert a rien de faire 15 liens vers les pages depuis la home un lien suffit Laughing ( image + menu bas )

Oui j'avais compris 100 mots ou 1000 caractères, en fait c'est et

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort