|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
MixterX WRInaute discret

|
Posté le : Ven Aoû 19, 2005 16:56 Sujet du message: Expérimental création de thématique |
|
|
En fait, je travaille actuellement sur un classement thématique des
résultats de google.
ex :
http://albatore.com/classif/ajout2.php3?valth=philosophie
sur la partie droite de l'écran il y a les "thèmes" associée à la
"philisophie", et sur la partie gauche le classement, parmi les 100 premiers
de résultats de google, dans ces catégories, j'ai complété cette liste par
les premiers résultats de google.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez en terme de pertinences des thèmes,
et de l'utilité d'un tel outil.
Il évident que les thèmes existent que pour des recherches sensées, pas de résultats pour des noms de domaines.
Cordialement
Martin Pascal |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 19, 2005 18:26 Sujet du message: Expérimental création de thématique |
|
|
Pas mal, ca peut certainement d'ameliorer certains positionnements en se basant sur la thématique.
En revanche, justement pour les thèmes, je trouve que ca manque de pertinence. Tu pourrais peut être faire mieux en t'appuyant sur la desité de mots clé des descriptions de l'API Google: Analyse des resultats de la requete => On choppe les mots à plus fortes densités => On les ajoute à la base de connaissance sur le thème de la requete.  |
|
| |
|
 |
nodom WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 19, 2005 18:33 Sujet du message: Expérimental création de thématique |
|
|
l'idée est bonne tu pourras peut être la dévlelopper et la revendre à google.  |
|
| |
|
 |
MixterX WRInaute discret

|
Posté le : Ven Aoû 19, 2005 18:41 Sujet du message: Expérimental création de thématique |
|
|
| vpx a écrit: |
Pas mal, ca peut certainement d'ameliorer certains positionnements en se basant sur la thématique.
En revanche, justement pour les thèmes, je trouve que ca manque de pertinence. Tu pourrais peut être faire mieux en t'appuyant sur la desité de mots clé des descriptions de l'API Google: Analyse des resultats de la requete => On choppe les mots à plus fortes densités => On les ajoute à la base de connaissance sur le thème de la requete.  |
oui j'avais déjà fait une appli comme çà mais là je n'avais que les résultats que les thèmes que google me proposait. |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 19, 2005 23:12 Sujet du message: Expérimental création de thématique |
|
|
On trouve déjà ce genre de recheche sur le moteur Ask Jeeves : http://www.ask.com/ il me semble.
Très bonne idée ! bientôt une petite fonctionnalité de + pour Google ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|