| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
2fou WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 17:28 Sujet du message: annuaire : critères de qualité |
|
|
Bonjour,
Avant de s'inscrire sur un annuaire (thématique), quels sont selon vous les principaux critères à prendre en compte ?
je propose : le prix, la facilité de navigation et de recherche, la popularité (grace au PR et la requet link: de google), l'aspect visuel (est-il attrayant?), la qualité des liens (liens durs ou pas, le texte du lien proposé,..) , les rubriques proposées (par rapport à la thématique du site à indexer), le nombre de sites indexés (au total mais surtout dans la rubrique nous concernant), les infos du site affichées (description, photos, ...)
Qu'en pensez vous ?
sur quels critères jugez vous de la pertinence d'un annuaire?
Merci de vos réponses constructives. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6811 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 18:06 Sujet du message: Re: annuaire : critères de qualité |
|
|
| gdourel a écrit: |
Bonjour,
Avant de s'inscrire sur un annuaire (thématique), quels sont selon vous les principaux critères à prendre en compte ?
je propose : le prix, la facilité de navigation et de recherche, la popularité (grace au PR et la requet link: de google), l'aspect visuel (est-il attrayant?), la qualité des liens (liens durs ou pas, le texte du lien proposé,..) , les rubriques proposées (par rapport à la thématique du site à indexer), le nombre de sites indexés (au total mais surtout dans la rubrique nous concernant), les infos du site affichées (description, photos, ...)
Qu'en pensez vous ?
sur quels critères jugez vous de la pertinence d'un annuaire?
Merci de vos réponses constructives. |
que tu te prends bien la tête Un annuaire ets un annuaire ... point barre .... pas une oeuvre d'art ni la dernière innovation technologique qui va bouleverser le oueb  |
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 18:34 Sujet du message: annuaire : critères de qualité |
|
|
| Citation: |
| que tu te prends bien la tête Un annuaire ets un annuaire ... point barre .... pas une oeuvre d'art ni la dernière innovation technologique qui va bouleverser le oueb |
pas d'accord Zecat, le mien est top ! ..une réelle oeuvre d'art, une innovation technologique incroyable... je plaisante....
pour ta question gdourel, pour ma part je regarde :
- si c'est des liens en durs
- si c'est un annuaire avec un traffic potentiel (BL, PR)
- si il ne demande pas de liens retours.. je déteste les liens retours...
voila, en gros
je regarde aussi un peu le sérieux et le design du site |
|
| |
|
 |
Chien Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 18:39 Sujet du message: annuaire : critères de qualité |
|
|
Je pense qu'un bon nombre d'annuaires utilisent des critères qui leur sont propres et parfois assez subjectifs.
Je crois aussi que bon nombre d'annuaires n'utilisent qu'un seul critère... celui de la présence d'un lien de retour... et que le site soit bon ou mauvais, qu'importe parfois... puisque c'est probablement le seul critère qui compte dans certains cas. |
|
| |
|
 |
epsilon74 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 218 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 23:42 Sujet du message: annuaire : critères de qualité |
|
|
Moi, le critere le plus important est le type de liens sur l'annuaire (liens en dur).
ensuite si un lien retour est demandé (je fuis) et enfin la popularité de l'annuaire. Le reste, question de gout... |
|
| |
|
 |
M.o.n.d.i.a.n.i WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 24, 2005 0:40 Sujet du message: annuaire : critères de qualité |
|
|
Si l'annuaire utilise l'url rewriting et des liens en dur
C'est un gage de serieux, que la personne s'est intéréssée au referencement de son annuaire et des sites qu'elle liste. Apres me PR bah on s'en fout ca va vient, certains annuaires sont tout jeunes... D'ailleurs je recommande zonepro.echosdunet.net il est recent mais il m'amene deja quelques visiteurs. bonweb.com aussi meme si les liens ne sont pas en dur...
Les autres annuaires sur lesquels je me suis inscrit m'apporteront peut etre du page rank et quelques visiteurs de temps en temps
Mais je suis novice la dedans, certains auront des avis plus interessants sans doute |
|
| |
|
 |
telefitou WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 24, 2005 1:14 Sujet du message: annuaire : critères de qualité |
|
|
D'abord, lien en dur et thématique proche. Mieux vaut qu'il y ai peu de BL sur la thématique souhaité.
Mais le principal lien en dur pour le référencement ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :