Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.

Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 18:15    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

Bonjour,

J'ai a plusieurs reprises soumis mon annuaire dans DMOZ mais sans succés jusqu'a present.

Depuis la derniere soumission il y a eu deux mises à jour de la catégorie en question :

http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Informatique/Internet/Recherche/R%c3%a9perto...

Ceci me pousse a croire que mon site Wozzor a été refusé.

J'aimerai savoir ce qui cloche dans mon annuaire.

Si il ne correspond pas a la charte d'acceptation des sites de DMOZ, d'apres vous pour quelles raisons.

Merci.

Nivek Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 18:22    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

ça veut pas dire du tout que le site a été refusé, il y a des catégories avec des centaines de sites qui attendent.

Mais peut etre qu'il a été refusé...

squawk
Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 18:26    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

J'ai entendu dire que tu fais partis de DMOZ squawk...

Peux tu visiter mon site et me dire si d'apres il a un truc qui cloche par rapport a DMOZ.

En fait est-ce que DMOZ a une charte d'acceptation des sites ? Et si oui ou puis-je la trouver ?

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 18:27    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

il doit y avoir du monde en attente dans cette cat avec le nombre d'annuaires sur le marché et quand on voit qu'il y a des annuaires mylinea listés.

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 19:25    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

N'auriez-vous pas repris la structure des catégories dmoz ?

cmic Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 19:30    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

Tu l'as soumis quand ? En general, il faut faire preuve de patience...
Les annuaires sont en pleine croissance.
Sinon, à vu d'oeil rapide, il n'y a rien de spécial qui pourrait gener un ajout (mais il y a peut-etre des directives spéciales pour cette cat).
Si tu pense que ta description est conforme au directive, attends. Si tu penses qu'elle ne l'ait pas, tu peux eventuellement resoumettre en faisant une description conforme aux directives de la catégorie.

Courage

François

Suede Visiter le site web du posteur
Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 20:04    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

cmic a écrit:
N'auriez-vous pas repris la structure des catégories dmoz ?

Oui pour une petite partie on s'en est inspiré (catégorie de premier et deuxieme niveau)... Mais si on prend l'exemple de la partie FRANCE (+10 000 categories), on ne peut pas dire que c'est la même structure, je dirai même que cela a rien a voir.

Suede a écrit:
Sinon, à vu d'oeil rapide, il n'y a rien de spécial qui pourrait gener un ajout (mais il y a peut-etre des directives spéciales pour cette cat).

Justement, où peut on trouver ces directives ?

Suede a écrit:
tu peux eventuellement resoumettre en faisant une description conforme aux directives de la catégorie.

Je croyais que cela descendait le site en queue de file d'attente ?

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 20:19    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

Citation:
Oui pour une petite partie on s'en ai inspiré

C'est bien ce qu'il me semblait, il y a des signes qui ne trompent pas, surtout dans les catégories que je connais très bien pour les avoir créées Laughing

Je vous conseille de lire les conditions d'utilisations des données dmoz, ça vaut aussi pour ceux qui ne font qu'une reprise partielle, ou même si vous les modifiez par la suite.

Ceci dit, votre site n'a pas été refusé pour cette raison, je crois même qu'il n'a pas été refusé du tout. (Voir les conseils éclairés ci-dessus)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 20:44    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

- Si tu t'es inspiré en partie de la structure dmoz, il faut que tu respectes la license (comme le fait Olivier pour l'annuaire de WRI par exemple). Il y a quand même pas mal de boulot dans l'élaboration des catégories. Ca peut-etre un élément bloquant si la trame est basé sur dmoz et que tu ne respectes pas la license.

- Il y a en général une description des catégories (sinon, remonter à la catégorie mere). Il y a aussi des conseils de soumission.

- Il n'y a pas de file. Chacun traite les sites en attente comme il veut.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 21:03    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

Je suis tout a fais prêt à respecter la licence de DMOZ, Je reconnais avoir copié des catégories, mais juste les titres... Laughing
Et je reconnais que c'est du boulot de hierarchiser les catégories... Donc je me suis inspiré de DMOZ pour ça.

Mais j'utilise le verbe "inspirer" plutot que "copier" car je ne pensais pas que la licence DMOZ prennais en compte le nom des catégories.

Je ne vais tout de même pas faire un lien vers DMOZ parceque la catégorie porte le même nom : Arts, Festivals, Arts plastiques, Littérature, Associations et Oganismes...

Le contenu de Wozzor et totalement different de DMOZ... D'ailleurs je m'en suis vraiment rendu compte le jour ou j'ai voulu utiliser http://www.thumbshots.org/
Il n'y avait pas une image sur deux...

Donc je veux bien respecter la license de DMOZ mais je ne compte pas faire un lien a chaque fois que l'on a une catégorie identique (même nom)... Ou alors DMOZ fera un lien vers Wozzor a chaque fois qu'un editeur mettra une catégorie qui existait avant dans Wozzor. Wink

Donc je ne vois pas trop ce que je peux faire pour respecter cette licence...

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 21:42    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

Nivek a écrit:
Donc je ne vois pas trop ce que je peux faire pour respecter cette licence...

Le document dmoz dit:
Si vous utilisez ou distribuez l'Open Directory sous une forme modifiée (c'est-à-dire avec des ajouts ou des suppressions), vous devez inclure un avis stipulant que vous y avez apporté des modifications.
Ce site respecte la license dmoz, imitez-le Laughing

Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 21:58    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

Je n'utilise pas et je ne distribue pas l'Open Directory, Wozzor est totalement different, Ce n'est pas comme si j'avais récuperé le contenu de DMOZ.

Le contenu est totalement different et il ne doit pas y avoir 5% des categories qui sont identiques (leurs noms) et ce sont toutes des noms communs ou noms propres...

DMOZ fait-il un lien à Yahoo pour chaque catégorie identique ? Il me semble que non Wink

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 22:16    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

Nivek a écrit:
ce sont toutes des noms communs ou noms propres...

Pas tout à fait, comparez le nom des catégories santé pour ne citer qu'un exemple que je connais bien.
L'annuaire de webrankinfo non plus n'utilise pas le contenu de l'ODP et a modifié certaines catégories. Cela ne l'empêche pas de mentionner sur sa 1ère page les crédits d'attribution!
Quant à yahoo, ce sont eux qui utilisent les données de l'ODP pas l'inverse! Laughing

Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 22:23    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

Laughing J'avais pas lu cet article Laughing

Mais la t'es un petit peu de mauvaise fois... cela n'a rien avoir avec le sujet...

Yahoo est plus vieux que Dmoz, Ils avais deja leur annuaire alors que DMOZ n'existé pas.

Donc ma question est : Est-ce que DMOZ fait un lien vers yahoo a chaque fois qu'il utilise une catégorie existante dans Yahoo ?

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 23:17    Sujet du message: Comprendre pourquoi mon site n'est pas accepté dans DMOZ

Citation:
Est-ce que DMOZ fait un lien vers yahoo a chaque fois qu'il utilise une catégorie existante dans Yahoo ?

Si nous avions pompé la structure des catégories yahoo et si yahoo offrait gratuitement ses données en demandant des crédits d'attribution aussi clairs que ceux de dmoz, alors oui, nous aurions dû nous y plier.

Cependant, nous avons toujours essayé d'avoir une structure de catégories différente, originale et bien meilleure Laughing Very Happy donc la question ne s'est pas posée.
Bonne nuit.

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort