Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

largeur en pixels pour un site en 800 de large

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 14:25    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

Bonjour
Quelle est la largeur MAXIMUM à ne pas dépasser pour faire un site optimisé pour un écran en 800 de large?
Merci

sim100 Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 14:26    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

760 ou 750 px mais ça dpénd si la personne affiche l'historique sur la gauche ça sera trop juste.

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 14:29    Sujet du message: historique

oui mais bon après tant pis pour elle.
On va pas faire des sites en 400 de large quand même Smile

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 14:34    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

Tu peux aussi le faire en pourcentage (par exemple : 90%), ca s adaptera a tous les formats

alfred99 Visiter le site web du posteur
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 14:36    Sujet du message: merci

Oui, merci
Mais en fais je voulais juste savoir pour une taille fixe pour une résolution de 800 pixels.
Donc c'est bien 760 max?
Quelqu'un peut confirmer
C'est à dire qu'il n'y aura pas de scroll barre en bas?
Merci

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 14:40    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

c'est bien ça

AW Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 14:44    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

Oui moi j'utilise 750px de large comme ca j'ai une petite bordure de chaque coté.

Borower Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 14:44    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

m'enfin, passes ton ecran en 800*600 pour tester ou cliques sur "800*600" sur la barre de dev Mozilla Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 15:44    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

Pour être sûr d'avoir tout à l'écran (pratique pour un site Flash) : 760*450

Patrice A. Visiter le site web du posteur
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 15:45    Sujet du message: merci

Merci pour toutes les réponses Smile
Je vais prendre 760

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 17:01    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

Moi j'utilise 745px de large, comme ça je n'ai jamais aucun scroll horizontal !

et je centre le site à l'écran pour que tout cela respire.

Par contre, pour des sites ayant un public avec de plus grands écrans (sur des choses un peu haut de gamme) je fais 900px de large, mais c'est arbitraire...
que faites vous dans ce cas ??

leffroyable Visiter le site web du posteur
ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 17:22    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

Mon site a une largeur de 760 px est ça passe nikel en 800*600.

Par contre, je te déconseille de mettre une largeur en pourcentage car tu risque de devenir fou pour que ton site passe bien dans toutes les résolutions.

ualvarez Visiter le site web du posteur
CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 17:41    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

ualvarez a écrit:
Par contre, je te déconseille de mettre une largeur en pourcentage car tu risque de devenir fou pour que ton site passe bien dans toutes les résolutions.

La folie a le mérite de conduire au génie Laughing
Plus sèrieusement, évite de donner des conseils de ce genre ... ce n'est pas parce que quelqu'un n'arrive pas à faire quelque chose qui ne devrait pas le faire.
Je ne sais pas parler chinoi, c'est compliqué, je vais peut être devenir fou en essayant de l'apprendre, mais le jour où je saurai je serai content de pouvoir parler avec des chinois !
Bref, un conseil : fais ton site en % et assure toi qu'il reste opérationnel sur une résolution minimale de type 800*600, comme ça, personne ne sera laisé et tu feras la joie de tes visiteurs Cool

CaYuS Visiter le site web du posteur
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 25, 2005 0:03    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

Tu peux monter à 770 pixels de large si tu supprimes les marges gauche et droite de ta page via un style html

Digit Visiter le site web du posteur
ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 25, 2005 9:34    Sujet du message: largeur en pixels pour un site en 800 de large

salut CaYuS, on a quand même le droit de donner son avis non? Si je dit qu'il vaut mieux éviter une largeur de site en pourcentage c'est parce que dans le site, il y aura toujours des images, textes, etc qui auront une largeur fixe donc je ne vois pas trop l'interêt. Mais bon, ce n'était qu'un avis!

ualvarez Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort