Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Où on parle champagne et sablage...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 12:17    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

Je me suis permis de couper ces messages depuis un autre sujet du forum, qui avait trait au référencement, et aucun rapport avec le champagne.
Comme j'avais quelques questions sur le sujet, et que les 5 messages étaient complètement hors sujet, j'espère que les auteurs des messages coupés ne m'en tiendront pas rigueur.

Voilà Smile

[hs] sabRer[/hs]

Dernière édition par Patrice A. le Mer Aoû 24, 2005 15:10; édité 2 fois

Patrice A. Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 12:30    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

Dj_Apx a écrit:
[hs] sabRer[/hs]
je sais je sais ... bon je ferais plus de jeux de maux (oui mots je sais je sais) Laughing

Zecat Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 17:19    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

Dj_Apx: SabLer (même si c'est fait au sabre Wink )

HawkEye Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 17:42    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

HawkEye_TpfH a écrit:

il me semblait bien aussi ... il vont finir par me mettre le doute ... Wink
oui oui murement reflechi, c'est bien sabler ... scrogneugneu Laughing

Zecat Visiter le site web du posteur
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 9:38    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

Zecat a écrit:
HawkEye_TpfH a écrit:

il me semblait bien aussi ... il vont finir par me mettre le doute ... Wink
oui oui murement reflechi, c'est bien sabler ... scrogneugneu Laughing

on sable le champagne
normalement avec un sabre c'est la façon la plus distinguée pour ouvrir le champagne ,on remonte avec la lame du sabre et pousee vers le haut assez sechement le bouchon

petit truc on tien le goulot de la bouteille 1 min dans la main
histoire de le rechaufer et de créer un champs thermique au nivo du goulot
ça a pour effects de ne pas perde du champagne au debouchage

mi-mi edit : on doit sabler le cham qu avec un sabre
et on ne peu sabler n'importe quel champ

j-mi Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 15:09    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

Il me semble que l'ouverture au sabre du champagne ne se fait qu'avec un type de bouteille spécialement conçue pour ça non ?
Des bouteilles dont le goulot est rainuré pour se détacher sans casser (parce que les tessons de verre, c'est moins digeste !).

Patrice A. Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 15:14    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

ça marche aussi pour les bouteilles de kronen pills ?

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 15:17    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

tom_sawyer a écrit:
ça marche aussi pour les bouteilles de kronen pills ?

Non, ça cela s'ouvre avec les dents...

Théophraste Visiter le site web du posteur
M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 15:34    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

A propos de champagne il y a des paranoiaques ici?
Rolling Eyes

M.o.n.d.i.a.n.i Visiter le site web du posteur
Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 15:36    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

Quel rapport entre les deux? Confused

Phix Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 15:37    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

c est donc pour ca que je detruit en deux toutes les bouteilles où j'ai essayé. sabrées ou sablées, aucune des deux méthodes ne marchaient Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 15:59    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

Phix a écrit:
Quel rapport entre les deux? Confused

Si tu en etais tu le saurais Wink

M.o.n.d.i.a.n.i Visiter le site web du posteur
Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 16:20    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

Encore des cachotteries! Laughing

Phix Visiter le site web du posteur
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 16:29    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

Je viens mettre mon petit grain de sel à l'édifice:

Sabler le champagne est le fait d'ouvrir une bouteille de champagne pour fêter quelque chose ( autrefois sabler voulait dire boire cul sec ).

Sabrer le champagne est le fait de l'ouvrir avec un sabre ( casser le goulot de celle-ci avec un sabre ).

shrom Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 24, 2005 18:04    Sujet du message: Où on parle champagne et sablage...

Sabler ou sabrer le champagne ?
La question de savoir s'il faut dire sabler ou sabrer le champagne revient souvent au moment où l'on déguste cet alcool. Elle est souvent prétexte à polémiques plaisantes. En fait, les deux se disent et n'ont pas du tout le même sens. L'histoire du premier terme est assez complexe, cependant.

À l'époque de Louis XIV, on sablait le champagne de sucre pour qu'il ait des bulles. En effet, les viticulteurs ne connaissaient pas la fermentation indispensable pour avoir des bulles. Le sucre réagissait alors avec l'alcool ce qui provoquait le dégagement de CO2.

Plus tard, boire le champagne en une seule gorgée s'est dit sabler le champagne. L'expression doit se comprendre au figuré du verbe sabler dans son acception de « couler dans un moule en sable ». Par analogie avec l'opération, on désigne métaphoriquement l'action de verser d'un trait le breuvage dans son gosier par ce terme technique. Alors que l'expression semblerait, d'après l'origine étymologique et l'image, familière, elle s'utilise de manière relativement soutenue ─ ou crue comme telle ─ pour signifier que l'on boit le champagne en compagnie pour une heureuse occasion.

Dire que l'on va sabler le champagne n'est maintenant plus compris comme une dégustation rapide ─ qui apparaîtrait somme toute cavalière : en effet, en compagnie, on ne boit pas le champagne à grandes goulées. On note que le sens de sabler pour « boire à grandes goulées » ne s'emploie plus qu'avec cet alcool (on ne sable pas du thé ou du bordeaux) et, puisque ce sens s'est maintenant estompé au détriment de « boire en société », ne s'emploie même plus du tout. Il est d'ailleurs noté comme sens vieilli par les dictionnaires courants, sauf dans la seule expression sabler le champagne, où il a un autre sens, qualifié cette fois-ci de moderne.

D'autre part, sabrer le champagne doit se comprendre métonymiquement : on sabre la bouteille de champagne pour l'ouvrir. Cette opération consiste à faire glisser le plat de la lame d'un sabre lourd sur le flan de la bouteille, vers le goulot de la bouteille. Le choc asséné par le coté non tranchant de la lame au niveau du renflement du goulot, aidé par la pression interne de la bouteille, décapite proprement la bouteille. Cette manœuvre nécessite un minimum de précaution, la tête de la bouteille, le bouchon et le muselet sont violemment éjectés.

On peut donc sabrer le champagne pour, ensuite, le sabler.

Merci Wikipedia

AW Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort