Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[résolu] HTML dans le textarea

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 0:21    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

Bonjour,

Dans un formulaire d'ajout d'article, il y a un textarea, quand on ajoute du texte avec des retours à la ligne, on obtiens pas un résultat avec des <br> automatique comme c'est le cas dans ce forum ... comment faire SVP, pour que les retours à la ligne dans un textarea se remplace automatiquement lors de l'enregistrement dans la BDD par des <br>

Je pense que c'est claire Smile

Dernière édition par trustno1 le Ven Aoû 26, 2005 13:00; édité 1 fois

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 0:30    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

C'est lors de l'affichage qu'il faut faire nl2br($tontexte)
cette fonction remplace les retours à la ligne par des <br />

jeroen
trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 0:39    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

Le script ne gère pas l'affichage... existe-t il autre solution... merci

jeroen
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 1:23    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

Eh bien à l'écriture tu appliques nl2br(). Faut faire un effort quand même. Wink

Patrice A. Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 6:24    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

yep, la reponse donnée est la bonne Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 7:57    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

ou utilise un editeur html en ligne :
moi j'utilise FCKeditor (entierement parametrable, facile d'utilisation, existe en francais, et compatible avec la plupart des navigateurs).
*ttp://www.fckeditor.net/
si tu choisi cette solution n'hésite aps a me demander si tu a un pb car je vien de le parametrer pour mon nouveau site donc c encore tout frai dans ma tete Wink

comparef Visiter le site web du posteur
Delapouite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 10:19    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

Le produit que tu proposes Comparef est reellement bluffant. Peut etre meme limite trop complexe à utliser pour des utilisateurs néophytes. (a moins d'utiliser la barre de mise en forme standard)

Delapouite Visiter le site web du posteur
comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 10:29    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

oui c'est un tres bon outil, pour le configuration, en réalité il suffit de savoir quel fichier modifier, et apres c'est facile, ca a été prévu pour etre modulable. par exemple pour choisir les boutons de la barre de mise en forme il faut ouvrir le fichier "fckconfig.js" et vers la ligne 66 il y a quelque chose comme ca :

Code:
FCKConfig.ToolbarSets["Default"] = [
   ['Source','DocProps','-','Save','NewPage','Preview','-','Templates'],
   ['Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteWord','-','Print','SpellCheck'],
   ['Undo','Redo','-','Find','Replace','-','SelectAll','RemoveFormat'],
   ['Bold','Italic','Underline','StrikeThrough','-','Subscript','Superscript'],
   ['OrderedList','UnorderedList','-','Outdent','Indent'],
   ['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyFull'],
   ['Link','Unlink','Anchor'],
   ['Image','Flash','Table','Rule','Smiley','SpecialChar','UniversalKey'],
   ['Form','Checkbox','Radio','TextField','Textarea','Select','Button','ImageButton','HiddenField'],
   '/',
   ['Style','FontFormat','FontName','FontSize'],
   ['TextColor','BGColor'],
   ['About']
] ;

et chaque mot entre ' ' correspond a un des bouton, et il suffit d'effacer ceux que l'on ne veu pas (exemple : 'Source' correspond au bouton pour montrer les sources).

et il y a l'aide en ligne qui est assé bien faite (*ttp://wiki.fckeditor.net)

Il y a d'autres editeurs html mais c'est le meilleur il me semble (nottement parcequ'il est gratuit et compatible avec ts les navigateurs!).

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 10:31    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

moi j'ai une préférence pour tinymce, mais question de gouts...

comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 10:53    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

A je ne le connaissai pas celui la !
effectivement il a pas l'air mal du tt,
premiere constatation : l'affichage de FCKeditor est long. le tien a l'air plus rapide, et les boutons du tien sont plus conviviaux.

Je vai peut etre changer alors !

la version francaise existe-t-elle ? ("Swedish, Italian, German, Czech, Hungarian, Dutch, Finnish, Danish and Arabic and much more" dans le "and much more" il y a french ?)

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 12:59    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

J'ai pu fixé en utilisant :

$article = str_replace("\n", "<br>", $article);

Cela remplace les retours à la ligne (Entrer clavier) par <br>

Il marche très bien
Merci à vous tous

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 13:04    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

Et tu rentres ça dans ta base ??
Si tu poses des questions, lis les réponses au moins Evil or Very Mad
Il existe une fonction nl2br() qui fait exactement ça..:

jeroen
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 13:23    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

je sais pas si une version francaise existe, moi j'ai viré les "alt" sur les images, donc plus de problème Smile

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 0:23    Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea

jeroen a écrit:
Et tu rentres ça dans ta base ??
Si tu poses des questions, lis les réponses au moins Evil or Very Mad
Il existe une fonction nl2br() qui fait exactement ça..:

J'ai pas pu fixé le problème avec nl2br() !!! donc j'ai essayé l'autre solution. merci pour votre aide .

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort