| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
trustno1 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 0:21 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
Bonjour,
Dans un formulaire d'ajout d'article, il y a un textarea, quand on ajoute du texte avec des retours à la ligne, on obtiens pas un résultat avec des <br> automatique comme c'est le cas dans ce forum ... comment faire SVP, pour que les retours à la ligne dans un textarea se remplace automatiquement lors de l'enregistrement dans la BDD par des <br>
Je pense que c'est claire 
Dernière édition par trustno1 le Ven Aoû 26, 2005 13:00; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 0:30 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
C'est lors de l'affichage qu'il faut faire nl2br($tontexte)
cette fonction remplace les retours à la ligne par des <br /> |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 0:39 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
| Le script ne gère pas l'affichage... existe-t il autre solution... merci |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 1:23 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
Eh bien à l'écriture tu appliques nl2br(). Faut faire un effort quand même.  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 6:24 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
yep, la reponse donnée est la bonne  |
|
| |
|
 |
comparef WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 7:57 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
ou utilise un editeur html en ligne :
moi j'utilise FCKeditor (entierement parametrable, facile d'utilisation, existe en francais, et compatible avec la plupart des navigateurs).
*ttp://www.fckeditor.net/
si tu choisi cette solution n'hésite aps a me demander si tu a un pb car je vien de le parametrer pour mon nouveau site donc c encore tout frai dans ma tete  |
|
| |
|
 |
Delapouite WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 10:19 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
| Le produit que tu proposes Comparef est reellement bluffant. Peut etre meme limite trop complexe à utliser pour des utilisateurs néophytes. (a moins d'utiliser la barre de mise en forme standard) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 10:29 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
oui c'est un tres bon outil, pour le configuration, en réalité il suffit de savoir quel fichier modifier, et apres c'est facile, ca a été prévu pour etre modulable. par exemple pour choisir les boutons de la barre de mise en forme il faut ouvrir le fichier "fckconfig.js" et vers la ligne 66 il y a quelque chose comme ca :
| Code: |
FCKConfig.ToolbarSets["Default"] = [
['Source','DocProps','-','Save','NewPage','Preview','-','Templates'],
['Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteWord','-','Print','SpellCheck'],
['Undo','Redo','-','Find','Replace','-','SelectAll','RemoveFormat'],
['Bold','Italic','Underline','StrikeThrough','-','Subscript','Superscript'],
['OrderedList','UnorderedList','-','Outdent','Indent'],
['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyFull'],
['Link','Unlink','Anchor'],
['Image','Flash','Table','Rule','Smiley','SpecialChar','UniversalKey'],
['Form','Checkbox','Radio','TextField','Textarea','Select','Button','ImageButton','HiddenField'],
'/',
['Style','FontFormat','FontName','FontSize'],
['TextColor','BGColor'],
['About']
] ; |
et chaque mot entre ' ' correspond a un des bouton, et il suffit d'effacer ceux que l'on ne veu pas (exemple : 'Source' correspond au bouton pour montrer les sources).
et il y a l'aide en ligne qui est assé bien faite (*ttp://wiki.fckeditor.net)
Il y a d'autres editeurs html mais c'est le meilleur il me semble (nottement parcequ'il est gratuit et compatible avec ts les navigateurs!). |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 10:31 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
| moi j'ai une préférence pour tinymce, mais question de gouts... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 10:53 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
A je ne le connaissai pas celui la !
effectivement il a pas l'air mal du tt,
premiere constatation : l'affichage de FCKeditor est long. le tien a l'air plus rapide, et les boutons du tien sont plus conviviaux.
Je vai peut etre changer alors !
la version francaise existe-t-elle ? ("Swedish, Italian, German, Czech, Hungarian, Dutch, Finnish, Danish and Arabic and much more" dans le "and much more" il y a french ?) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 12:59 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
J'ai pu fixé en utilisant :
$article = str_replace("\n", "<br>", $article);
Cela remplace les retours à la ligne (Entrer clavier) par <br>
Il marche très bien
Merci à vous tous |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 13:04 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
Et tu rentres ça dans ta base ??
Si tu poses des questions, lis les réponses au moins
Il existe une fonction nl2br() qui fait exactement ça..: |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Aoû 26, 2005 13:23 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
je sais pas si une version francaise existe, moi j'ai viré les "alt" sur les images, donc plus de problème  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Aoû 27, 2005 0:23 Sujet du message: [résolu] HTML dans le textarea |
|
|
| jeroen a écrit: |
Et tu rentres ça dans ta base ??
Si tu poses des questions, lis les réponses au moins
Il existe une fonction nl2br() qui fait exactement ça..: |
J'ai pas pu fixé le problème avec nl2br() !!! donc j'ai essayé l'autre solution. merci pour votre aide . |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|