Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Outils statistiques pour google images ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1488
Localisation: Lorient

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 16:18    Sujet du message: Outils statistiques pour google images ?

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement phpmyvisites qui dans l'ensemble me satisfait, même si je le trouve un peu gourmand, surtout pour un hébergement mutualisé !

Mais mon problème est ailleurs.
Si il semble réussir à détecter les visiteurs venant du moteur d'images de Google, pas moyen de savoir quels mots-clés ils ont saisis.

J'ai fait un petit tour sur les différentes solutions de statistiques mais je n'ai pas l'impression qu'ils gérent bien ce cas de figure.
C'est pourtant essentiel pour une web galery !

Bref, si vous connaissez une solution ?

A+, Fab le Fou
 
Fab le Fou Visiter le site web du posteur
polo010
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 48
Localisation: Grenoble

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 17:01    Sujet du message: Outils statistiques pour google images ?

Salut, tu as webcompteur que j'aime bien. C'est un compteur en temps réél qui permet de suivre le trajet des visiteurs mais il ne donne pas les données d'ensemble.
Moi je l'ai testé quelques jours et ça ma apprit plein de trucs sur leurs trajet et notament pour google images.
Malheureusement ils imposent une popup c'est pour ça que j'ai arété.
 
polo010 Visiter le site web du posteur
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1762
Localisation: bordeaux

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 20:00    Sujet du message: Outils statistiques pour google images ?

tu dis que le referer n'est pas détecté si les gens arrivent pas le moteur de recherche d'image de goolge ?? si c'est çà tu peux essayer de voir comment les liens sont récupérer sur webanalyse. (chez moi ca marche avec ce logiciel)
 
Mumuri Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1488
Localisation: Lorient

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 9:34    Sujet du message: Outils statistiques pour google images ?

Mumuri a écrit:
tu dis que le referer n'est pas détecté si les gens arrivent pas le moteur de recherche d'image de goolge ?? si c'est çà tu peux essayer de voir comment les liens sont récupérer sur webanalyse. (chez moi ca marche avec ce logiciel)


Non le referer google.image apparait bien.
Ce sont les mots-clés saisis par l'internaute qu'il n'arrive pas à me fournir.

Je suppose que cela vient du fait qu'au lieu de rediriger directement l'utilisateur vers la page du site contenant l'image, google l'enferme dans un frameset.

Fab
 
Fab le Fou Visiter le site web du posteur
effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 604
Localisation: Biarritz

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 24, 2006 17:57    Sujet du message: Outils statistiques pour google images ?

non, le frameset n'est pas le problème.

c'est juste que le créateur de ton logiciel n'a pas imaginé l'éventualité de récupérer le mot-clé de google images.

Ce n'est pas comme dans google search où le mot-clé apparaît en général après "q=" dans les paramètres.

Dans google Images, tu trouveras une url du type :
-http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.surf-blog.net/images/bells-beach/bells-beach-surfing.jpg&imgrefurl=http://www.surf-blog.net/%3F2005/02/17/12-bells-beach-surf-victoria-australie&h=600&w=800&sz=117&tbnid=Wg5dtDX89RzEWM:&tbnh=106&tbnw=142&hl=en&start=140&prev=/images%3Fq%3Dbeach%26start%3D120%26svnum%3D10%26hl%3Den%26lr%3D%26safe%3Dactive%26sa%3DN

Tu vois que le mot-clé (en gras dans l'url) est noyé dans un tas de paramètres. Il faudrait que le mec qui a fait tom programme aille récupérer cette valeur après les caractères q%3D...

D'ailleurs on pourrait récupérer beaucoup plus d'infos, comme par exemple le numéro de la page de résultats google, etc...
 
effisk Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1382
Localisation: entre mes deux oreilles.

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 15:49    Sujet du message: Outils statistiques pour google images ?

Depuis,

il y a-t il un outil de stats pour les sites qui marchent surtout avec google images ?

à plus,
 
st-antigone Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort