Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Erreur 404

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 17:18    Sujet du message: Erreur 404

Hello,

aujourd'hui, j'ai décidé de travailler sur les pages d'erreur du site dont je m'occupe. J'ai d'abord refait la page d'erreur 404 en m'envoyant un mail à chaque fois qu'une erreur 404 aurait été engendré. J'identifie ainsi les causes des erreurs 404 pour essayer de les limiter.

Mais quelle surprise, je reçois presque 20 mails à la minute et les url qui me génèrent soit disant des erreurs 404 existent réellement. Bizarre non ?

Quelqu'un a-t-il une explication ?

blman Visiter le site web du posteur
CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 17:32    Sujet du message: Erreur 404

Bonjour,

Peut être pourrais tu nous montrer le code que tu utilises pour qu'on puisse trouver le problème ? Wink

CaYuS Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 17:36    Sujet du message: Erreur 404

Hé bé le site, c'est -http://www.michenaud.com
Mon erreur 404 est généré grâce à un htaccess classique et dans ce fichier 404.php je fais juste :

mail("mail@ndd.com","Erreur 404 Michenaud.com",$_SERVER['HTTP_REFERER'], "FROM:mail@ndd.com");

Rien d'exceptionnel ! Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi des pages (dans mon mail : $_SERVER['HTTP_REFERER']) qui existent renvoient des erreurs 404 ?

blman Visiter le site web du posteur
demax
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 21:58    Sujet du message: Erreur 404

Salut,
Essaye:
Code:
$url_404 = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
mail("mail@ndd.com","Erreur 404 Michenaud.com",$url_404, "FROM:mail@ndd.com");

$_SERVER['HTTP_REFERER'] est la page contenant le lien brisé. Tu peux l'inclure au contenu de l'email:

Code:
$provenance = $_SERVER['_REFERERHOST'];
$url_404 = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
$message = "Page: " . $url_404 . " Referer: " . $provenance;
mail("mail@ndd.com","Erreur 404 Michenaud.com",$message, "FROM:mail@ndd.com");

Si tu as un referer, alors la page (de provenance) contient très certainnement un lien brisé.

Un dernier conseil, utiliser une table dans une base de donnée pour stocker tout ça, sinon ta boîte mail va exploser! Smile

demax

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort