Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google talk : et maintenant ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 14:39    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

Salut,

J'imagine que nous sommes nombreux à se poser maintenant la question de la percée de Google Talk ...

L'outil est sympatique, mais rien de révolutionnaire, en tout cas rien qui ne semble annoncer une migration massive depuis messenger.

Je l'ai downloadé, mais qui va me suivre, et pourquoi ?

Alors je me demande ceci : va-t-on assister au premier échec de Google (quoique Gmail ...) ou bien nos petits amis ont un plan B qui fera la vraie valeur ajoutée ?

Big_him Visiter le site web du posteur
STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 16:03    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

une intéraction avec gmail, desktop, probablement de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois...

Bref, c'est pas pour rivaliser avec msn en 1 semaine, mais pour etre présent sur tous les créneaux porteurs d'Internet...

Quand tout pourra intéragir, que t'utiliseras picasa, hello, blogger, google desktop, google, talk, et les prochains outils, tu seras ravi de tout faire en 1 clic...

Comme avec picasa, hello et blogger... En 1 clic tu balances une photo...

Résultat ? Un blog facilement mis à jour, et donc beaucoup de contenu...

Attendons donc de voir avant de juger, ce sera toujours utile d'avoir un messenger pour Google... Un jour ou l'autre...

STFprod Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 16:07    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

Pour l'instant je suis bien d'accord rien d'extraordinaire.

De plus pas en francais il me semble.
Cela peut bloquer certaine personne.

Rien a voir avec MSN il a beaucoup de retard d'ailleur.

Borower Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 17:47    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

La simplicité pour les entreprises peut aider et oui au lieu que les employés jouent à tic tac toe ou se balancent des smileys à la figure des wizz dans tout les sens et des clin d'oeils non productifs il vont avoir un messenger simple pour travailler normalement :

-> Le son est mieux que les autres pour le moment.
-> L'accès à ses mails en un clic
-> L'affichage des mails à la minute près après reception ( notifier )
-> Pas de gadget / un air plus "Pro" / Mieux adapté aux entreprises

---

J'ai mis un point plus fort sur le fait que la simplicité pourrait aider les entreprises mais est-ce bien réel Laughing ( pas sur qu'elles suivent le pas )

Madrileño Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 17:52    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

il manque quand meme la webcam je trouve, ainsi que le status invisible et les messages offline... sinon moi aussi j'aime bien la simplicite, surtout quand on voit les dernieres versions msn qui bouffent je sais pas combien de memoire et de ressources pour une simple messagerie instanee.

il y a sinon une autre petite chose qui me gene, c l'incitation faite a utiliser le email pour les transferts de fichiers, il manque donc aussi un systeme d'echange de fichiers Smile

fbparis Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 18:04    Sujet du message: Re: Google talk : et maintenant ?

Big_him a écrit:

va-t-on assister au premier échec de Google (quoique Gmail ...)

Qu'est ce que tu insinue par là ? Que Gmail est un échec ? ah ah ah...

bref au début je trouvais GTalk nul, mais en fait depuis que j'ai testé avec Madri je suis super impressionné par la qualité : autant sur MSN votre voix passe au hachoir, ici c'est super fluide et on a l'impression que le correspondant est derrière l'écran (Madri sort de là je t'ai vu Laughing ).

Et la fonction mail est excellente car Gtalk m'averti de mes mails en temps réel, beaucoup rapidement que GMail notifier !

TOMHTML Visiter le site web du posteur
¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 22:31    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

fbparis a écrit:

il y a sinon une autre petite chose qui me gene, c l'incitation faite a utiliser le email pour les transferts de fichiers, il manque donc aussi un systeme d'echange de fichiers Smile

Je vois bien la fonction incluses dans les futures versions avec l'archivage automatique des conversations dans Gmail...

¥€$ Visiter le site web du posteur
lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 23:12    Sujet du message: Re: Google talk : et maintenant ?

TOMHTML a écrit:
Big_him a écrit:

Oui Gmail est un échec aux US. Fais une recherche sur les parts de marché tu verras. Avant de te marrer vérifies par toi-même.
Même chose pour Google news, les deux premiers aux US c'est Yahoo et AOL .
Même chose pour blogger.
Et pour le moteur de recherche lui-même la domination crève de moins en moins les yeux aux US.

lesbonsplansdesophie Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 23:19    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

Je répète ce que j'ai dit sur -http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=338056.

GTalk n'est clairement pas encore formatté pour la messagerie instannée textuelle, uniquement pour la voix, et il le fait bien.

Par contre, je pense (et j'espère) que de nouvelles fonctionnalités plus 'larges' vont arriver, du genre, un bouton maximiser sur les fenêtres de conversation (^^), transfert de fichiers, webcam, etc...

Ensuite, parler d'échec, je trouve ça gros : cela fait à peine quelques jours que GTalk est lancé, et cela reste une version BETA. Je trouve assez marrant de le penser déjà comme remplaçant de Msn Messenger.

Enfin, moi je trouve que Google se débrouille extrèmement bien côté marketing. GMail est en version beta, l'inscription n'est pas ouverte au public, et il est déjà très populaire (j'utilise une adresse GMail, et j'en vois souvent sur les forums).
On peut s'imaginer de la suite quand :
- GMail sera en version finale
- Il n'y aura plus de système d'invitations
- Il y aura un petit message "email GMail : 1 go de stockage, interface simple et rapide, accès POP3" sur toutes les pages d'accueil de Google dans toutes les langues.

Et après GMail, je suppose que ce sera le tour de GTalk.

Je pense sincérement que Google a encore de la "réserve", on le voit multiplier les services diverses, mais il n'a encore rien "lancé" réellement. D'ailleurs j'aime bien ce système : on lance les trucs "en beta", on entend que ce soit vraiment nickelchrome, et après on fait tout péter.

J'attend vraiment un raz de marée GMail, suivi de la même chose pour GTalk (parce que msnmessenger, bof :p).

wullon Visiter le site web du posteur
Homer
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 27, 2005 23:20    Sujet du message: Re: Google talk : et maintenant ?

lesbonsplansdesophie a écrit:
Oui Gmail est un échec aux US. Fais une recherche sur les parts de marché tu verras. Avant de te marrer vérifies par toi-même.
Même chose pour blogger.
Et pour le moteur de recherche lui-même la domination crève de moins en moins les yeux aux US.

Ben oui, c'est accessible que sur invitation. Donc déjà, ça limite le nombre d'utilisateurs qui n'ont pas d'invitations et qui n'en demandent pas à personne. C'est beaucoup plus simple d'aller chez Yahoo ou Hotmail.

Faut attendre que les inscriptions soient ouvertes pour se faire une idée sur les part de marché de GMail.

Puis pour les news, qu'ils soient premier ou non, je préfère Google à MSN ou Yahoo et de loin ! Pour AOL, c'est facile à expliquer, AOL est le FAI le plus utilisé aux US, donc c'est facile d'attirer ses clients sur son site, surtout avec leur logiciel client à la con.

Enfin, les États-Unis ne sont pas le monde entier...

Homer Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 28, 2005 0:28    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

... Mais c'est eux qui sauvent le monde à chaque fois... Wink

doic Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 28, 2005 1:40    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

Citation:
TOMHTML a écrit:
Big_him a écrit:

Même chose pour blogger.

C'est bizarre de parler d'echec pour des produits encore en versions beta Laughing heu sinon tu as des informations sur les objectifs de Google ? Il n'ont jamais fait la moindre communication dans sens (logique vu que c'est des bétas) alors je me demande comment on peut parler d'echec (sauf si tu es le directeur maketing responsable de Gmail).

Sinon c'est bizarre mais si tu regardes les chiffres US du moteur, l'écart à tendance à grandir avec Yahoo. Pour Google talk il faudra en reparler dans quelques années, c'est évidement trop tot pour tirer la moindre conclusion. La prochaine bataille des géants du net sera la téléphonie sur IP qui est un enjeu ultra importants (les études montrent qu'on passera bientot tous nos coup de fil par la fibre optique plutot que le cuivre), à mon avis Skype se fera bientot racheter par Google... à moins que ça soit par Yahoo ou Aol. Wink

squawk
rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 28, 2005 2:28    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

doic a écrit:
... Mais c'est eux qui sauvent le monde à chaque fois... Wink

C'est ironique ? Very Happy

rolriam Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 28, 2005 3:29    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

non c'est juste. Smile

squawk
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 28, 2005 8:46    Sujet du message: Google talk : et maintenant ?

C'est juste en réaction à
Citation:
Enfin, les États-Unis ne sont pas le monde entier...

Parce Google = USA
AOL = USA
Microsoft = USA
IBM = USA
(etc...)

Et parce que Bruce Willis, a lui tout seul, a sauvé le monde au moins autant de fois que tous les français Wink

Les Aliens parlent tous américain, et envahissent toujours la terre en commençant par les USA...

Bref, le monde est bien piloté, et ce pour un bon moment encore, par les USA...

doic Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort