| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 16, 2003 22:41 Sujet du message: Test : parcours de google dans un site |
|
|
Bonjour,
Je viens de mettre en place un test sur un site non référencé :
Suivre le parcours du bot de google dans un site grace à un parametre et au logging du bot.
En résumé :
6 pages liées entre-elle par des liens du type page.php?parametre=timestamp() . (Le texte contenu dans ses pages est aléatoirement pris dans un truc d'histoire de Suède ainsi que dans une page de mon site).
Chaque passage de google sur une page est logué avec le timestamp() de passage et la valeur du parametre qui donne l'indication de la page précédente (= même méthode que pour le loging des collecteurs d'email).
j'ai pour l'instant une source pour google : (h**p://membres.lycos.fr/suede/ )
Plus une à partir de ce fil ici :
http://membres.lycos.fr/traceg/index.php?perdu_fichier=2
Ne recopier pas ces liens ailleurs, je vais aussi traquer le site d'où vient google. Pour rajouter un lien à partir de votre site, vous pouvez faire un lien de cette manière :
Aller à cette page : h**p://membres.lycos.fr/traceg/id_ref.php
Mettez l'adresse de votre site (et eventuellement le PR), valider le formulaire et utiliser l'url qui s'affiche pour faire le lien. (Vous aurez une url du type : h**p://membres.lycos.fr/traceg/index.php?perdu_fichier=identifiant_du_site. )
Dès qu'il y aura assez de visites, je ferais une page de log et j'essayerais de tirer le max d'info de ces logs.
François
<édité>pfou, juste quand je lance tout, y a mon serveur qui plante</>
<édité>corrigé quelques bugs, ca a l'air de marcher un peu mieux</> |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 20, 2003 11:06 Sujet du message: Test : parcours de google dans un site |
|
|
Ca a l'air de marcher mieux. J'avais qqs bugs au niveau de l'inscription des urls h**p://membres.lycos.fr/traceg/id_ref.php mais c'est corrigé.
Google est venu une fois sur le site. Reste plus qu'à voir quel chemin il va prendre.
François |
|
| |
|
 |
str Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juil 06, 2003 21:35 Sujet du message: Test : parcours de google dans un site |
|
|
Salut,
après plusieurs nuits de copier/coller depuis mes logs vers exel, j'ai vu pas mal de changement dans le crawl de google. Il semble changer de méthode à chacun de ses passages depuis 4-5 semaines.
Sur un crawl, il suit les liens d'une page dans le même temps et sur le suivant, il crawl une page et revient la semaine suivante sur les liens de la page crawlée.
C'est assez bizzard et les changement sembles de plus en plus fréquents.
Google préparerait-il un nouvel algo pour la fin de l'été ?
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :