Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

MSNBOT, le robot du futur MSN Search

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Windows Live Search   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2003 23:07    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

Toujours la tête dans les logs, voici ce que je découvre aujourd'hui (ça bouge en ce moment chez les moteurs de recherche) :
Code:
131.107.137.47 - - [16/Jun/2003:19:29:43 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.1" 200 809 "-" "MSNBOT/0.1 (http://search.msn.com/msnbot.htm)"

L'IP résoud sur le réseau de Microsoft.
Si on revient un peu en arrière (fin avril), rappelons-nous que cette même adresse IP avait fait parler d'elle lorsque le bot microsoftPrototypeCrawler avait fait son apparition.
Les labs de Microsoft sont donc en train de frémir...
L'URL mentionnée par le bot est très intéressante (un peu de lecture). Elle dit grosso-modo : c'est pour bientôt, ce sera à terme dans les résultats de MSN, en attendant on continue à travailler avec looksmart.
Comme c'est un bot beta, ils n'ont pas l'air de s'être embêtés en développement : "MSNBOT will look at the first line of the robots.txt file" ce n'est pas très standard, normalement un bot lit tout le fichier.

Donc si quelqu'un veut en savoir plus, un petit mail à MSNBOT@microsoft.com Wink

Olivier, il va falloir mettre ce bot dans googlestat !

Digit Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2003 23:22    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

OK je vais le rajouter...
après enquête il semblerait qu'ils aient la plage 131.107.0.0 - 131.107.255.255
on en reparlera !!!

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2003 21:36    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

qq infos ici :
http://news.com.com/2100-1032-1018930.html
http://www.pandia.com/sw-2003/24-msn.html
et en + de ça : http://search.msn.com/msnbot.htm

Dernière édition par WebRankInfo le Dim Juin 22, 2003 22:32; édité 1 fois

str
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2003 22:20    Sujet du message: Re

Apparement Micr$oft à créer un groupe d'ingénieur pour créer un moteur de recherche.

Je sais pas si c'est une impression mais depuis quelques temps les résultats de recherche sur msn.com sont différent tout les jours.

La base semble bougé aussi et pourtant, msn utilise toujours Inktomi ?

qu'en pensez-vous ?

str
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2003 20:06    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

sur le site WRI, MSNBot est passé 140 fois aujourd'hui : il augmente sa cadence.
j'ai pu constater également qu'il fait des erreurs et cherche à lire des pages dont l'URL est écorchée (et on le voit tout de suite dans RobotStats !)
il est parti lire la FAQ avant le forum : bien éduqué ce robot Smile

The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2003 20:08    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

MSN utilisera plus Inktomi depuis qu'ils veulent concurrencer Google et consors Wink qu'on aime ou pas, à ne pas délaisser.
Espérons seulement que MSN n'instaure pas de critères à la gomme ...

The Jedi Visiter le site web du posteur
dima dima
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 17, 2003 15:17    Sujet du message: Re: Re

str a écrit:

Je sais pas si c'est une impression mais depuis quelques temps les résultats de recherche sur msn.com sont différent tout les jours.

Je te confirme ton impression moi j'utilise la fonction link : (vers mon site) et je vois les résultats évoluer tous les jours

dima dima Visiter le site web du posteur
BZHcool
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 17, 2003 15:41    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

Petit question :

Comment faites vous pour savoir quelles sont les pages de votre site indexées sur MSN

Sur GG c'est: " site:www.... ", mais pour MSN Question

BZHcool Visiter le site web du posteur
The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 17, 2003 19:36    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

heu ben visiblement y'a pas ces commandes, tout ce que j'ai trouvé de proche était là : http://help.msn.com/!data/fr_fr/data/searchv7.its51/$content$/SEARCH_PROC_SEARCHBYDOMAIN.HTM?H_APP=MSN+Search

Bon en même temps ils l'ont pas encore sorti leur moteur de la mort si ?

The Jedi Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 17, 2003 22:05    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

je viens de voir que le DNS associé au bot venu aujourd'hui est proton.research.microsoft.com

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2003 20:26    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un mini article en page d'accueil pour faire le point sur l'actualité de Microsoft à propos de MSN Search.
Au fait, vous la regardez de temps en temps la page d'accueil ? Wink

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2003 20:42    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

WebRankInfo a écrit:
pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un mini article en page d'accueil pour faire le point sur l'actualité de Microsoft à propos de MSN Search.
Au fait, vous la regardez de temps en temps la page d'accueil ? Wink

Bah oui, vu comment on s'est fait engueuler la dernière fois qu'on a dit non...

François

Suede Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2003 21:50    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

Laughing

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2003 11:44    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

du nouveau chez Microsoft, raconté par Abondance : http://actu.abondance.com/2003-37/microsoft.html

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2003 20:26    Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search

Microsoft a ouvert récemment un groupe de discussion où il espère analyser les avis et commentaires au sujet des moteurs de recherche et plus particulièrement du sien : microsoft.public.msn.search
(pour le moment il n'y a pas foule et rien d'intéressant, mais ça risque d'être bien dès que MSNBot frémira)

Digit Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Windows Live Search Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort