|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Digit WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 613 Localisation: La tête dans les logs
|
Posté le : Lun Juin 16, 2003 23:07 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
Toujours la tête dans les logs, voici ce que je découvre aujourd'hui (ça bouge en ce moment chez les moteurs de recherche) :
| Code: |
131.107.137.47 - - [16/Jun/2003:19:29:43 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.1" 200 809 "-" "MSNBOT/0.1 (http://search.msn.com/msnbot.htm)"
|
L'IP résoud sur le réseau de Microsoft.
Si on revient un peu en arrière (fin avril), rappelons-nous que cette même adresse IP avait fait parler d'elle lorsque le bot microsoftPrototypeCrawler avait fait son apparition.
Les labs de Microsoft sont donc en train de frémir...
L'URL mentionnée par le bot est très intéressante (un peu de lecture). Elle dit grosso-modo : c'est pour bientôt, ce sera à terme dans les résultats de MSN, en attendant on continue à travailler avec looksmart.
Comme c'est un bot beta, ils n'ont pas l'air de s'être embêtés en développement : "MSNBOT will look at the first line of the robots.txt file" ce n'est pas très standard, normalement un bot lit tout le fichier.
Donc si quelqu'un veut en savoir plus, un petit mail à MSNBOT@microsoft.com
Olivier, il va falloir mettre ce bot dans googlestat ! |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Juin 16, 2003 23:22 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
OK je vais le rajouter...
après enquête il semblerait qu'ils aient la plage 131.107.0.0 - 131.107.255.255
on en reparlera !!! |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
str Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 22, 2003 22:20 Sujet du message: Re |
|
|
Apparement Micr$oft à créer un groupe d'ingénieur pour créer un moteur de recherche.
Je sais pas si c'est une impression mais depuis quelques temps les résultats de recherche sur msn.com sont différent tout les jours.
La base semble bougé aussi et pourtant, msn utilise toujours Inktomi ?
qu'en pensez-vous ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juil 02, 2003 20:06 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
sur le site WRI, MSNBot est passé 140 fois aujourd'hui : il augmente sa cadence.
j'ai pu constater également qu'il fait des erreurs et cherche à lire des pages dont l'URL est écorchée (et on le voit tout de suite dans RobotStats !)
il est parti lire la FAQ avant le forum : bien éduqué ce robot  |
|
| |
|
 |
The Jedi WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 16, 2003 20:08 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
MSN utilisera plus Inktomi depuis qu'ils veulent concurrencer Google et consors qu'on aime ou pas, à ne pas délaisser.
Espérons seulement que MSN n'instaure pas de critères à la gomme ... |
|
| |
|
 |
dima dima WRInaute discret

Inscrit le: 03 Juin 2003 Messages: 82 Localisation: Sidi bou said Tunisie
|
Posté le : Jeu Juil 17, 2003 15:17 Sujet du message: Re: Re |
|
|
| str a écrit: |
Je sais pas si c'est une impression mais depuis quelques temps les résultats de recherche sur msn.com sont différent tout les jours.
|
Je te confirme ton impression moi j'utilise la fonction link : (vers mon site) et je vois les résultats évoluer tous les jours |
|
| |
|
 |
BZHcool WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juil 17, 2003 15:41 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
Petit question :
Comment faites vous pour savoir quelles sont les pages de votre site indexées sur MSN
Sur GG c'est: " site:www.... ", mais pour MSN  |
|
| |
|
 |
The Jedi WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juil 17, 2003 19:36 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
heu ben visiblement y'a pas ces commandes, tout ce que j'ai trouvé de proche était là : http://help.msn.com/!data/fr_fr/data/searchv7.its51/$content$/SEARCH_PROC_SEARCHBYDOMAIN.HTM?H_APP=MSN+Search
Bon en même temps ils l'ont pas encore sorti leur moteur de la mort si ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 17, 2003 22:05 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
| je viens de voir que le DNS associé au bot venu aujourd'hui est proton.research.microsoft.com |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2003 20:26 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un mini article en page d'accueil pour faire le point sur l'actualité de Microsoft à propos de MSN Search.
Au fait, vous la regardez de temps en temps la page d'accueil ?  |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 28, 2003 20:42 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un mini article en page d'accueil pour faire le point sur l'actualité de Microsoft à propos de MSN Search.
Au fait, vous la regardez de temps en temps la page d'accueil ?  |
Bah oui, vu comment on s'est fait engueuler la dernière fois qu'on a dit non...
François |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2003 21:50 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
 |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
Digit WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 613 Localisation: La tête dans les logs
|
Posté le : Lun Sep 08, 2003 20:26 Sujet du message: MSNBOT, le robot du futur MSN Search |
|
|
Microsoft a ouvert récemment un groupe de discussion où il espère analyser les avis et commentaires au sujet des moteurs de recherche et plus particulièrement du sien : microsoft.public.msn.search
(pour le moment il n'y a pas foule et rien d'intéressant, mais ça risque d'être bien dès que MSNBot frémira) |
|
| |
|
 |
| |
|
|