|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Pierre17 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Aoû 28, 2005 19:24 Sujet du message: Mode de sélection des éditeurs DMOZ |
|
|
Je suis peruadé que c'est bidon, pour ne pas etre dans la même categorie que mon site j'ai postulé dans la rubrique immobilier dont j'ai la formation universitaire et sur le terrain! même si aujourd'hui je fais autre chose j'ai donc des capacités. J'ai proposé des sites comme www.immoprix.com qui est un exellent site fait par les notaires de province, ce n'est donc pas de la m...j'ai proposé d'autres sites de ce type pour avoir une réponse toute faite, l'auditeur n'ayant même pas eu la delicatesse de repondre lui même.
J'ai donc postulé dans la catégorie proche de mon site en ne proposant que des sites completement exterieurs au mien.Reponse type également ! que faire, suis je trop honnête ? j'ai parlé de mon site en toute franchise et d'un autre qui n'est qui est en marque blanche mais qui m'a donné le gôut à faire ce que je fais aujourd'hui. On se perfectionne, bien entendu je ne suis pas le meilleur mais il faut laisser la chance aux gens de montrer leur bonne volonté et leurs capacités !
De toute façon je commence à croire que le mode de selection est completement bidon et que les places sont stratégiquement prises par des referenceurs profesionnels. Je ne crois plus à l'impartialité du DMOZ
Dans quelle catégorie faut il donc postuler pour qu'enfin des intouchables comprennnent la simple volonté de participer à un projet qui n'est hélas que beau sur le papier !
Car en regardant de plus prêts certains sites selectionnés sont bidons ! |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Aoû 28, 2005 20:20 Sujet du message: Merci François |
|
|
J'ai ecris ce sujet encore agacé par la nouvelle lettre de refus. Ce qui explique le ton.
Je retente une nouvelle fois de postuler de manière plus précise dans la rubrique que vous m'avez donné. Cette fois ci je vous fais part d'une partie de ma demande :
Deux sites proposés : www.immoprix.com
et http://www.jurisprudentes.org/ (site juridique très complet sur l'immobilier et ponctué de cas pratiques)
Mon expérience dans l'immobilier (Bac +3)
Ma volonté réelle de contribuer à ce projet que j'ai jusqu'a présent toujours défendu.
Le fait que mon site n'est rien à voir avec cette catégorie.
J'espère...mais je crois que ce sera ma dernière tentative ! |
|
| |
|
 |
Fan2 WRInaute discret

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 92 Localisation: Planqué dans un fût de sherry...
|
Posté le : Dim Aoû 28, 2005 20:49 Sujet du message: Mode de sélection des éditeurs DMOZ |
|
|
D'expérience, il me semble en effet qu'il faut commencer avec de petites, voires très petites catégories. Le temps, non pas seulement de faire ses preuves, mais aussi d'apprendre, de comprendre le fonctionnement un poil complexe de l'ODP. La richesse du contenu, la multiplication des catégories font qu'il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver.
Par ailleurs, Dmoz n'est pas, à mon sens, le repaire de référenceurs que tu décris. Le travail y est très long (la lenteur des serveurs y est pour quelque chose), souvent fastidieux (les soumissions des internautes sont parfois dignes d'un bétisier) et encore une fois complètement bénévole. Tous les jours je croise des gens qui font bien leur boulot, qui prennent plaisir à rendre l'ODP toujours plus complet.
Bon courage pour ta soumission et peut-être à bientôt, en tant qu'éditeur ! |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Dim Aoû 28, 2005 20:50 Sujet du message: Mode de sélection des éditeurs DMOZ |
|
|
Choisi une petite rubrique qui te plais, plutot qu'une rubrique que j'ai donné en exemple... Et jette un coup d'oeil sur cette page : http://resource-zone.com/forum/showthread.php?t=4286 . Il y a de bons conseils.
Un refus n'est jamais dû au hasard, et meme si les réponses semblent standards, elles sont adaptées a chaque cas. Les lire peut aider. Beaucoup d'éditeurs ont été refusé une première fois.
François |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Aoû 28, 2005 21:10 Sujet du message: Mode de sélection des éditeurs DMOZ |
|
|
| Je crois effectivement que ma première demande était sur une categorie trop importante pour un editeur débutant, la categorie que m'a donné François en exemple traite des portails dans la catégorie immobilier, elle me plait et reste relativement petite.Merci sincerement pour votre aide ! |
|
| |
|
 |
fbparis WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 632 Localisation: Formation logistique avec www.imtl.fr
|
Posté le : Dim Aoû 28, 2005 21:12 Sujet du message: Mode de sélection des éditeurs DMOZ |
|
|
et il s'agit d'éditeurs non ? pas d'auditeurs  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Aoû 28, 2005 21:46 Sujet du message: Mode de sélection des éditeurs DMOZ |
|
|
Oui bien entendu, mais vu que j'ai ouvert cette discution avec "auditeurs" on a pas fini d'en entendre parler !  |
|
| |
|
 |
Flup Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Aoû 28, 2005 22:03 Sujet du message: Mode de sélection des éditeurs DMOZ |
|
|
Tout dépend de la catégorie et de l'éditeur sur lequel tu tombes..
J'ai proposé différents sites: certains ont été tout de suite accepté, d'autres sont toujours en attente (alors qu'ils sont du même niveau, mais dans d'autres catégories)
Je me suis apercu ...
Modéré par zecat : Vos affirmations sur les editeurs dmoz sortent du cadre des posts sur Wri. |
|
| |
|
 |
Dv WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Aoû 29, 2005 9:29 Sujet du message: Re: Merci François |
|
|
Prend le temps de bien préparer ta candidature, proposer 3 sites comme demandé, c'est mieux que 2... et des sites pas déjà listés dans Dmoz, c'est encore mieux (le deuxieme que tu cites y est déjà).  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Sep 02, 2005 0:15 Sujet du message: Mode de sélection des éditeurs DMOZ |
|
|
Je n'ai pas reussi mon examen de passage mais je le prend de manière positive et je vais éviter de me précipiter comme vous me l'avez justement énoncé dans ce forum.
Je remercie sinceremnent l'editrice qui m'a répondu. Elle a vraiment pris soin de lire ma demande et de m'expliquer ce qui ne va pas.Elle se reconnaitra j'en suis sûr.
Je pense que ma motivation réelle à été comprise mais il faut le temps que je comprenne et lise ce qu'on me demande exactement. Je sors donc grandi de cette expérience et je vais renouveller ma demande de manière posée et réfléchie. Merci encore à tous pour votre aide et temoignages  |
|
| |
|
 |
| |
|
|