Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quelle solution choisir pour référencement ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 11:32    Sujet du message: Quelle solution choisir pour référencement ?

Bonjour,

Je possède un site (celui de mon profil) avec un nom de domaine en .fr
Pour l'instant pas de problème au niveau du référencement francais même si le serveur se trouve en Allemagne Rolling Eyes

Je souhaite créer la version anglaise et allemande pour l'instant.
Je préconise d'acheter 2 noms de domaine :
1 en .com
l'autre en .de
et les héberger dans leurs pays respectifs.

Ainsi :
dois-je prendre 2 autres hébergements avec noms de domaine dans chacun des pays,
ou la même chose mais sans l'importance des pays
ou encore 2 noms de domaine puis rediriger vers un sous répertoire de mon site en .fr

Quelle est la meilleure solution au niveau référencement ?

Cordialement

narayana Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 11:55    Sujet du message: Quelle solution choisir pour référencement ?

Bonjour,

je dirais que si tu prends 2 autres domaines alors il faut que tu prennes 2 autres hebergements.
Après ça peut être un plus de prendre des hebergements dans les pays concernés par les noms de domaine pour géolacalisation et pour le poids des liens croisés entre tes sites.
Sinon tu peux aussi faire des sous-dossier du site principal ça te permet de profiter de la popularité du site principal (le fait de faire pointer des domaines sur ces repertoires ne t'apportera rien niveau référencement).
Bon courage.

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 11:58    Sujet du message: Quelle solution choisir pour référencement ?

Merci de tes conseils.

J'hesites surtout à créer des sous domaine à partir du .fr pour référencer les sites an anglais et allemand. Je ne pense pas que celà soit réellement efficace.
Etant donné que c'est un site disons vitrine, je n'ai pas besoin d'une base de données donc je vais sans doûte me dirigé vers l'achat de 2 hébergement.
Reste à trouver des hébergeurs pas chers qui proposent des hébergement sans trop d'options.

dixenet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 12:29    Sujet du message: Quelle solution choisir pour référencement ?

Je ne pense pas que le fait d'etre heberger dans tel ou tel pays est la moindre influence sur un referencement. ou alors cet logique est completement nul. Je vous suggere en effet d'acheter des noms de domaine en .de et .uk pour anglais et allemand. un .com aurais il me semble deja du etre acheter des le debut.

Pour l'hébergement, utiliser celui que vous avez et ne les multiplier pas c'est inutile.

cordialement

dixenet Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 12:36    Sujet du message: Quelle solution choisir pour référencement ?

dixenet a écrit:
un .com aurais il me semble deja du etre acheter des le debut.

Il est vrai mais nous avons eu beaucoup de déboires à cause d'un registar que je citerai pas Evil or Very Mad et qui nous a fait perdre pas mal d'argent.

Pour l'achat des domaines ok par l'hébergement je ne sais pas si cela est vraiment bon de les héberger sur le même site. Les moteurs de recherche ne se basent-il pas sur l'ip du serveur ? Même si j'ai plusieurs noms de domaine n'ont vont-ils pas regarder la même adresse ip et ainsi dégrader le référencement ?

maxttb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 30, 2005 14:36    Sujet du message: Quelle solution choisir pour référencement ?

dixenet a écrit:
Je ne pense pas que le fait d'etre heberger dans tel ou tel pays est la moindre influence sur un referencement.

Cela a déjà été prouvé de nombreuses fois, notamment dans le cas de domaines "non-nationalisés" (ie .net, .com, .org, .biz, etc).
Par contre, si tu as les domaines .de, .fr, .uk, alors tu ne disposes d'aucune restriction à ce niveau là. Tu peux donc tous les héberger sur la même machine, ce qui te faciliteras l'administration.

maxttb Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort