Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[PHP] gestion des sessions

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 14:43    Sujet du message: [PHP] gestion des sessions

Bonjour !

Il m'arrive d'avoir un message d'erreur à l'ouverture de mes sessions (sur un mutualisé Sivit) :
Code:
Fatal error: session_start(): Failed to initalize storage module: user (path: /home/tmp) in ....

Ai-je un moyen quelconque d'éviter ça en passant par du PHP ?

Merci Smile

Didier_S Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 14:52    Sujet du message: [PHP] gestion des sessions

oui bien sur :

error_reporting(0);

Very Happy

fbparis Visiter le site web du posteur
fredsoft
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 14:55    Sujet du message: [PHP] gestion des sessions

bonjour didier

essayez

@ini_set("session.save_path",/user/www/_sessions");

mettez 777 sur le répertoire /_sessions

fredsoft
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 14:59    Sujet du message: [PHP] gestion des sessions

fbparis: jadore ton humour :p

fredsoft: bonjour, je suis malheureusement sur un serveur sivit mutualisé, donc pas de modifs possibles ! et l'erreur n'apparait qu'assez rarement (peut être une fois sur 200)

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 15:05    Sujet du message: [PHP] gestion des sessions

Ben @session_start();

non ?

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 15:19    Sujet du message: [PHP] gestion des sessions

Le Phasme : oui mais euh comment dire, j'ai besoin de ma session, moi Shocked
je pensais plus à un équivalent de mysql_close() , qui peut provoquer des erreurs lorsqu'il est oublié

en gros, je ne veux pas zapper le message d'erreur, je veux éviter l'erreur Smile

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 15:21    Sujet du message: [PHP] gestion des sessions

Didier_S> t'avais qu'a etre sur un bon hebergeur mutualisé (dont je tairai le nom Smile ou cela ne se produit pas, éh éh

e-kiwi Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 15:22    Sujet du message: [PHP] gestion des sessions

treve de plaisanteries, meme sur un mutualise tu peux utiliser session_save_path() normalement (et d'ailleurs c la premiere chose a faire pour des soucis de secu car sinon n'importe quel petit malin heberge sur le meme serveur peut lire le contenu de tes sessions..)

donc tu crees un repertoire sessions sur ton site, avec les perms 777 comme cela a ete suggere avec beaucoup d'intelligence par fredsoft, et tu appelles la fonction session_save_path('....') avant le session_start..

ceci dit, des erreurs peuvent toujours survenir, et ma remarque initiale, bien que tres drole je te l'accorde Smile n'est pas non plus denuee de bon sens : un site en prod devrait toujours avoir un error_reporting(0), et trouver le moyen de loguer les erreurs dans un fichier plutot que de les laisser au vu de tout le monde Smile

edit:

j'ajoute que ce genre d'erreur, a priori, est sans doute due a la pietre qualite de ton hebergeur, et que tu ne peux rien y faire Smile mais peut etre de changer le session_save_path resoudra ce probleme..

fbparis Visiter le site web du posteur
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 15:30    Sujet du message: [PHP] gestion des sessions

e-kiwi: tu parles de djeunz hein, avoue Very Happy

fbparis: je ne connaissais pas session_save_path, je te remercie infiniment (pour un parano, ce genre de conseils à une valeur enorme)
et je suis tout à fait d'accord: ta remarque est judicieuse, j'ai juste dit que j'adorais ton humour parce qu'elle ne résolvait pas mon problème.

je vais essayer avec un repertoire de sessions perso, en espérant que ca réduise encore les risques d'occurence de cette erreur.

Merci des conseils Smile

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort