|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Big_him WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 29, 2005 21:46 Sujet du message: Adsense, chiffres interessants |
|
|
Salut,
Pour comprendre la baisse de revenus que beaucoup de gens ont constaté durant le mois d'aout, je peux vous apporter mes chiffres qui sont interessant :
J'administre 3 sites, 2 pour le public Québécois, 1 pour le public Français.
Si je compare juillet et aout, je trouve ceci :
les 2 sites québécois : +10% augmentation chacun
le site français : -20 %
maintenant pour l'analyse, les discussions sont ouvertes !
moi mon hypothese est celle-ci, confortée par l'entrevue d'Étienne Mougeotte aujourd'hui dans le Monde, qui signale une baisse des revenus publicitaires à la télévision, baisse qu'il relie directement à la consommation et à la croissance du pays, qui on le sait ne sont pas bonnes.
Or l'économie canadienne roule extrêmement bien en ce moment, ce qui justifie les hausses régulières.
Est-ce que cette vision est interessante ou doit-on simplement focuser sur Google qui ferme les vannes ?
si Google avait réduit ses redistributions, il parait peu probable que ce soit par pays non ? |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 29, 2005 21:56 Sujet du message: Adsense, chiffres interessants |
|
|
Est-ce que tes annonces sont exclusivement en Français sur le site canadien ?
Les annonces en anglais marchent très bien.
François |
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Lun Aoû 29, 2005 21:57 Sujet du message: Adsense, chiffres interessants |
|
|
Ok pour l'effondrement progressif de la France...
Mais justement c'est progressif.... en 3 jours la France n'a pas perdu 25 %+ de son pouvoir d'achat
Que chaque mois on perde 1 ou 2 %, c'est assez logique vu la hausse de la précarité du pays... mais pas 25 %
Ou alors ce probleme ne touche que Adsense/Adwords en France.... |
|
| |
|
 |
schtroumpf WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 382 Localisation: Masevaux (68)
|
Posté le : Lun Aoû 29, 2005 22:04 Sujet du message: Adsense, chiffres interessants |
|
|
Oui, je confirme ce que dis François, les annonces sur la partie en anglais de mon site ont un cpm très largement supérieur à la partie en français.
Arnaud |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 29, 2005 22:09 Sujet du message: Adsense, chiffres interessants |
|
|
les annonces sont en Français sur les 3 sites.
Quand à la baisse qui a 3 jours, on peut s'entendre qu'il peut s'agir d'un réajustement ? le CPM n'est surement branché pas live sur le ministere des finances ...
Dernière édition par Big_him le Lun Aoû 29, 2005 22:10; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
horlogerie WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Aoû 29, 2005 22:09 Sujet du message: Adsense, chiffres interessants |
|
|
ça tiens également aux contenus du site et au pouvoir d'achat des personnes qui le visitent.
Moi, entre les mois précédents et août, j'ai bientôt 50% d'augmentation.
(il est vrai que j'ai rajouté des pubs) |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 29, 2005 22:15 Sujet du message: Adsense, chiffres interessants |
|
|
Il faut voir aussi que les annonceurs marchent par campagne.
Ily avait peut-etre beaucoup d'annonceurs qui avaient des campagnes jusqu'en fin aout en France. Car il s'agit d'une période de transition (retour de vacances...).
je ne sais pas si la transition se fait au meme moment au Québec mais ce n'est pas sûr. Si la rentrée des vacances (ecoles, industrie)... a déjà eu lieu à la mi-aout au Quebec, tu as peut-etre eu une periode "d'hésitation" à ce moment la dans tes stats car les annonceurs ont réajustés leurs campagnes. Tandis que les français le font maintenant.
François |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 29, 2005 22:17 Sujet du message: Adsense, chiffres interessants |
|
|
| c'est possible. les premiers jours de septembre nous donneront l'heure juste. Il est vrai qu'au Québec, la rentrée professionnelle est quasiment complete au 15 aout. la rentrée scolaire est identique à la France. |
|
| |
|
 |
Flup Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 30, 2005 11:35 Sujet du message: Adsense, chiffres interessants |
|
|
| Les revenus peuvent être très différents d'un site à l'autre.. Mon site en Néérlandais, exacte traduction du site Francais, rapporte le double (au click moyen) en Adsense que le site Francais.. |
|
| |
|
 |
| |
|
|