|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 10:02 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
Bonjour à tous,
Certains d'entre-vous utilisent-ils le service de paiement en ligne de la Banque Populaire: Cyberplus ?
J'aimerais si possible avoir un retour d'expérience pour la mise en route de ce système (sur hébergement OVH) pour éviter les embûches, autant que faire se peut.
Cela me semble plutôt trivial à installer mais sait-on jamais...
C'est pour le site d'un client et ami: Olivier Merle (rugbyman International) que j'ai développé sous SPIP.
Une maquette à peu près complète est visible à http://www.homme-et-demi.com
(mis à part le paiement par carte)
<Edit par hetzeld: propagation DNS instable le 19/6 à 07H - site introuvable >
J'espère que les nouveaux DNS ont eu le temps de se propager, comme c'est tout récent. Si vous obtenez un site à taille fixe en Flash, c'est l'ancien . Ce serait sympa de me le signaler.
Merci,
Dan
PS: cela me fait tout drôle de poser une question sur le forum, en général c'est dans l'autre sens que cela se passe 
Dernière édition par hetzeld le Jeu Juin 19, 2003 7:16; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Mitirapa WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 10:25 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
j'ai utilisé cybermut du cic avec l'hebergement ovh , c'est quasiement pareil...
tu peux voir ici mon premier essai avec ovh (c'etait mon 1er paiement sécurisé que je mettais en ligne)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=1765
Avec du recul c'est pas trop dur mais fait gaffe à leurs docs qu'ils fournissent.
Comme chez ovh ils ont adpatés les scripts à leurs serveurs, il se peut que tu ais deux doc d'install.. une que donnait ta banque (qui ne fonctionne pas) et une autre modifiée par ovh (où il risque d'y avoir des fautes)
Sinon une fois que c'est mis, ben ca roule  |
|
| |
|
 |
Tchinkatchuk WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 10:26 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
Sympa le site dan,
concernant le paiement en ligne, le seul qu j'ai utilsier pur l'instant était une offre du crédit agricole et cela fonctionnait bien et facilement. c'était la meme API que cyberplus et ce la marchait très bien pour ce que j'ai fait.
Je sois avoir une doc assez complete a ce sujet mais d'après ce que je sais, tu peu avoir confiance en les banques pour la fiabilité et la facilité d'installation et d'utilisation.
Par contre, concernant OVH, je ne peu pas t'aider, mon site était directement hébergé par le CA. te connaissant un minimum, tu n'auras aps trop de probleme. De totue façon, la BP te propose une phase de tests en prod, non ? |
|
| |
|
 |
loupetiart WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 10:37 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
| c'est du spip ? c pas mal |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 10:47 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
Pour info, j'ai corrigé les sigles € qui ne passaient pas
Merci à absoluteweb.  |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 11:58 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
Tchinkatchuk,
Merci pour le "site sympa" (à loupetiart aussi, bien sûr )
J'aurai toutes les infos de la Banque Populaire incessament, mais j'au effectivement vu sur le site de cyberplus qu'ils proposaient une phase de test avant le passage en prod. Ce ne sont sûrement pas les quelques lignes de php à ajouter qui vont m'effrayer.
Dan |
|
| |
|
 |
Marienet WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 375 Localisation: En Auvergne et en Altitude
|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 14:15 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
Dan, t'es pote avec le Merluche??
Remarque, c'est le genre de gars, il vaut mieux être copain avec
Marie, jaune et bleu pour l'occasion |
|
| |
|
 |
ViViFlash WRInaute occasionnel

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 148 Localisation: Un trou paumé dans le centre
|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 15:56 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
Bonjour a tous
Je suivais votre discution et me demandais si vous pouviez me donner une url efficace pour ce genre boutique.
Et qu'elles sont les informations juridiques pour ce genre de boutique (j'ai que 15 ans... Faut il déclarer ca qq part )
Merci
et félicitations pour vos sites
Vivi |
|
| |
|
 |
Tchinkatchuk WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 16:01 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
| ViViFlash a écrit: |
Bonjour a tous
Je suivais votre discution et me demandais si vous pouviez me donner une url efficace pour ce genre boutique. |
je crois que tu as le droit en tant qu'association.
Voici un lien qui peut t'aider : http://www.droital.net/
de plus, j'ai des docs sur ce sujet, je vais esayer de les trouver |
|
| |
|
 |
ViViFlash WRInaute occasionnel

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 148 Localisation: Un trou paumé dans le centre
|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 16:11 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
MERCI beaucoup je vais déja aller voir ca, c'est gentil  |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 17:23 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
| Marienet a écrit: |
Dan, t'es pote avec le Merluche??
Remarque, c'est le genre de gars, il vaut mieux être copain avec
Marie, jaune et bleu pour l'occasion |
Marie,
Oui, comme tu dis il vaut mieux en tout cas ne pas se le mettre à dos ! Avec 1M88, ce n'est pas souvent que je me sens petit, mais à côté de lui ...1M98 - 138Kg, il me bat quand même de 10cm et 40kg.
Dan |
|
| |
|
 |
Marienet WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 375 Localisation: En Auvergne et en Altitude
|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 17:32 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
Dan
Impressionnant en effet, surtout ici :
http://www.homme-et-demi.com/article13.html
je vois qu'il s'est lancé dans la coutellerie et qu'il bosse avec une entreprise que je connais, dans le village où ma grand-mère avait sa coutellerie.
Sinon, je n'ai entendu que du bien de Cybermut et en tant qu'utilisatrice (très habile avec ma carte bleue je suis ) je n'ai jamais eu de problème.
Marie |
|
| |
|
 |
Gilbert Wayenborgh WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 22:56 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
| il y a aussi www.bluepaid.com . Je bosse avec eux depuis près de deux ans... et jamais eu de soucis ni pour moi, ni pour mes clients. |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Mer Juin 18, 2003 23:16 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
| Gilbert Wayenborgh a écrit: |
| il y a aussi www.bluepaid.com . Je bosse avec eux depuis près de deux ans... et jamais eu de soucis ni pour moi, ni pour mes clients. |
Je viens aussi de le conseiller pour son site à un ami. Ils ont un avantage, c'est de ne pas necessiter de N° de TPE ni de VAD (Vente à Distance) et d'avoir une solution sans abonnement fixe.
Mirgolth |
|
| |
|
 |
Philippe WRInaute discret

|
Posté le : Dim Juin 22, 2003 21:39 Sujet du message: Boutique en ligne et règlement par carte |
|
|
Bonjour,
en faite cyber+ (Banque Populaire),
cybermut (credi mutuel) ,
ou sogeprim (société générale)
sont le même système de paiement, sous traités par Atos paiement.
La mise en place n'est pas très facile, et la doc n'est pas très clair, mais tu peux poser des question à la hot line gratuite ou par ou par mail.
Pour les teste tu peux utiliser une boutique de démonstration, avec un N° de carte spécial qui te permet de faire les testes de paiement.
Par rapport à blue paid, l'avantage est que les ventes sont créditées je jour même sur ton compte, alors que je crois que blue paid te crédit le mois suivant les vente sur ton compte, en attendant l'argent travail pour blue paid... |
|
| |
|
 |
| |
|
|