Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Supprimer un site...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Patrice B
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 1:11    Sujet du message: Supprimer un site...

Bonjour,
pour éviter un problème éventuel de duplicate content, je voudrais supprimer un de mes sites. Dois-je suprimer purement et simplement le répertoire (ce site est un sous domaine - chez OVH) ? Ou dois-je utiliser un fichier robot.text, comme il est proposé sur le site GG ?
Je pose la question car doué comme je suis, je ne voudrais pas que ce robot.text mal conçu ou mal placé empêche le référencement du domaine principal... Wink
Perso, un coup de colère, et j'étais à deux doigts de supprimer le dossier... mais je me suis dit qu'il valait peut-être mieux vous demander conseil avant ! Exclamation

Patrice B Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 6:14    Sujet du message: Supprimer un site...

Tiens, Google t'explique exactement comment faire
http://www.google.com/remove.html

thickparasite Visiter le site web du posteur
Patrice B
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 7:17    Sujet du message: Supprimer un site...

Oui... mais non.
En fait, Yahoo et d'autres ont indexé mon site principal en incluant :
h**p: // www.exemple.com/sousdomaine/index... car j'avais un lien qui donnait accès à des pages comme cela, au lieu d'ouvrir le second site sous la forme : h**p://www."sous domaine". com...
Donc, j'ai peur que ces moteurs, lorsqu'ils rencontreront le fichier robots dans ce répertoire, ne considèrent qu'il faut tout effacer... sous-domaine ET domaine...
Je ne sais pas si je suis clair... Wink

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 9:22    Sujet du message: Supprimer un site...

Merci thickparasite
Je ne connaisais pas cette adresse en plus en francais.
Merci bien

Borower Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 10:16    Sujet du message: Supprimer un site...

Arrow Patrice B

Perso j'ai mis une interdition site/sousdomaine/ dans le robots.txt du site et une redirection .htaccess vers sousdomaine.site il n'y a pas de problème. Pour les moteurs la page site/sousdomaine/couscous.php est différente de sousdomaine.site/couscous.php le tout étant une question de rapidité d'indexation puisque la 1e va automatiquement disparaître avant que la 2de ne soit indexée.

serval2a Visiter le site web du posteur
Patrice B
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 10:37    Sujet du message: Supprimer un site...

Merci de ce renseignement Wink
Cordialement

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 10:42    Sujet du message: Supprimer un site...

http://services.google.com/urlconsole/controller

ca par contre ne l'utilisez surtout pas sinon vous ne serez pas réindexé dans google.

Mumuri Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 17:04    Sujet du message: Supprimer un site...

Mumuri a écrit:
http://services.google.com/urlconsole/controller
ca par contre ne l'utilisez surtout pas sinon vous ne serez pas réindexé dans google.

C'est pas plutôt pour les GG Groups ton URL ?
Celle que j'ai donné plus haut est la bonne pour enlever des URLs de l'index.

thickparasite Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort