Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 10:00    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

Hello,

J'ai constaté depuis hier que Google proposait d'afficher un retour d'infos sur ce qu'il à compris du fichier SiteMaps déposé sur un site et sur les urls crawlés normalement.

Il faut pour cela faire une petite manip très simple : déposer un fichier avec un nom bien précis au même endroit que le .xml

Seulement voilà... Pas moyen d'accèder aux infos. J'ai à chaque fois le message suivant :

NOT VERIFIED
Our system is currently busy. Please try again in a few minutes.

Quelqu'un a-t-il résussi à passer à travers cette "surchage" des serveurs Google ?... Rolling Eyes

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur
Xele
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 10:06    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

Je viens d'essayer, et ca a passé pour un site sur les deux testés.

Il affiche juste les pages qu'il n'a pas pus joindre et qui sont dans le sitemap. Par contre dans mon cas, il m'affiche une page qui n'est pas dans le sitemap. Donc a voir si cela va s'ameliorer. Wink

Xele Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 10:10    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

Tain !
Moi ca passe pas ! je viens de réessayer... Mad

La page qui n'est pas dans ton sitemap doit être une page que google à trouvée tout seul.

c'est pas mal ce retour d'infos de leur part je trouve... sauf que pour moi ca marche pas ! Laughing

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 10:29    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

Très pratique en effet, merci pour l'info.
Chez moi aussi ça marche ... désolé LeMulotNocturne ...Wink

CaYuS Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 10:44    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

j'etais justement en train d'essayer ca aussi, mais le system est busy, patience donc Smile

fbparis Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 14:31    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

Cela fonctionne pour moi et juste deux trois soucis et quelques liens morts Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur
mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 17:17    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

C'est bizarre j'ai des erreur HTTP Error sur des urls qui ne sont pas dans le sitemap

mate Visiter le site web du posteur
Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 20:43    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

J'ai vu ça hier aussi. Je croyais c'était juste que je n'avais pas remarqué mais apparemment c'est nouveau.

mate, j'ai aussi des HTTP Erro sur des fichiers anciens qui ne sont pas dans le sitemap et qui n'existent plus depuis longtemps. Mais chez moi c'est dans la catégorie "URLs found during our regular crawl process". Je suppose que c'est donc des liens trouvés sur d'autres sites et suivis.

C'est aussi très pratique pour vérifier quelles page sont limitées par par le fichier robots.txt. J'obtiens ce message : URL restricted by robots.txt.

Seb- Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 9:40    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

Gniiiiiiiiiiiiiiiiii Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Toujours pas possible de faire un check...

fbparis as tu pu faire un check toi ?

Vincent_prague
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 19:19    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

Hier, ça ne marchait pas et ce soir, coup de bol, j'ai pu accéder au rapport.
Il a détecté un lien mort suite à une refonte du site (HTTP Error).

Vincent_prague Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 21:01    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

LeMulotNocturne a écrit:
Gniiiiiiiiiiiiiiiiii Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Toujours pas possible de faire un check...

fbparis as tu pu faire un check toi ?

sur un site oui, pas sur l'autre (toujours busy) Smile

fbparis Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 22:47    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

ca y est...
enfin au bout de TROIS jours d'essais, c'est passé !! Very Happy

Pour ceux chez qui ça ne passe pas : SOYEZ PATIENTS Wink

pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 21, 2005 13:13    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

Code:
J'ai constaté depuis hier que Google proposait d'afficher un retour d'infos sur ce qu'il à compris du fichier SiteMaps déposé sur un site et sur les urls crawlés normalement.

Il faut pour cela faire une petite manip très simple : déposer un fichier avec un nom bien précis au même endroit que le .xml

quelle démarche faut il suivre pour obtenir un retour d'information ? (ou sinon existe t il un service pour verifier la validite d'un sitemap.xml ?)

merci

++

pierre_jean
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 21, 2005 15:05    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

ben, pour moi le retour d'info est assez pauvre, mais bon : mon xml semble être OK. Voici le message de google quand je clique sur "statistiques" :

Citation:
Site : http://www.jurassic-world.com/
Nous n'avons rencontré aucun problème pour explorer votre site. Nous effectuons régulièrement des explorations. Vous pourrez donc afficher cette page ultérieurement pour obtenir des statistiques à jour.

j'ai jamais eu rien d'autre que ça. Ca vient peut être du fait que mon site est encore très jeune (PR encore à 0 et les BL commencent à peine à apparaitre).

Rolling Eyes

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort