Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Martin455
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 13:24    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Bonjour !!!

J'avais déjà fait un topic mais malheuresement il est complètement illisible car il traite de deux problèmes à la fois qui sont complètement différents.
Merci donc de faire votre propre topic en cas de problème ...

Bref j'explique a nouveau mon problème.
Je suis actuellement étudiant et je gagne avec mon site internet dans les 5000€ par mois grâce aux publicités adsences.
Ayant gagné 2500€ par mois de Fevrier à Juin, j'avais décidé de monter une entreprise dont l'unique but est de 'légaliser' mes gains pour ne pas me faire redresser par le FISC, l'ursaff et companie.

Voici les infos importantes :
- Je suis étudiant, j'ai moins de 25 ans
- Je n'ai absolument aucun frais. Mon CA = 95% de mon bénéfice
- Je cherche un moyen assez simple car je n'ai pas trop le temps de gerer toutes les demarches administrative
- Je suis déja déclaré en tant que travailleur indépendant mais je n'ai encore pas rempli de statut. Au pire je peux changer (sarl ou autre) si vous pensez que c'est vraiment important
- Mon CA est supérieur à 30500€ Sad
- Je cherche a depenser le moins possible mais je suis quand même conscient que quand on gagne de l'argent on doit payer.

Une amie m'avait conseillé de me declarer en micro entreprise.
Je suis déclaré a partir d'Aout, j'ai donc 12000€ max a mettre sur mon compte. J'ai malheuresement 16000€ en attente donc je suis deja au dessus du seuil dés Septembre.

A votre avis que dois je faire ?
Quel est le taux d'imposition sur le CA ?
Si je depasse le montant max de la micro, est ce que 30500€ auront l'abatemment de 52% (le reste je suppose que non)

Merci à vous tous et vive webrankinfo

Martin455
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 13:47    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Salut,

5000€ par mois avec un seul site, je pense que ça va laisser pas mal de wrinautes rêveurs. Twisted Evil

Pour ta question, à ta place je me rapprocherai de la CCI de ta ville.

Tu y trouveras des personnes aptes à te répondre, et tu peux même avoir des conseils gratuitement.
Ils sont là pour ça !

Fab

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 13:56    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Micro-entreprise, ce n'est pas un statut mais un regime fiscal qui permet aux entreprises à faible CA de declarer leurs charges au forfait.
Ton statut, c'est Entreprise individuelle. D'apres ce que tu dis, tu l'as déjà. Donc a priori, tu n'as plus rien à faire.

vpx
ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 13:56    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

met toi en travailleur indépendant (BIC) il y a 42% de taxes.
De mémoire si tu adheres à un centre de gestion agréé tu auras 20% d'abattement ce qui amene un total de 30% de charges, il te restera en gros 3500€/mois net, n'oublie pas de mettre de coté pour l'impot sur le revenu... ça doit etre dans les 17% (taux moyen) soit environ 500€/mois... reste 3000€

ams51 Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 13:58    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

et au niveau eurl, c'est pas plus intéréssant ?

kazhar Visiter le site web du posteur
Martin455
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 14:25    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas inscrit à un centre de gestion agrée, par conséquent cela signifie que je vais perdre 50% de mon argent avec les impots ?

Je ne suis pas un anti-impots mais c'est quand même enorme.

Si je passe en EURL voir même en SARL (si il est possible de prendre un associé non rémunéré comme mon pere pour ne pas qu'il perde son invalidité) n'est ce pas plus avantageux ?

Martin455
gaelminier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 14:27    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Le mieux pour toi ça serait de faire un portage salarial,
Le principe en ai simple, tu fais viré la somme de tes revenus sur leurs comptes et il te reverse un salaire sur ton compte. Ils se chargent de verser l’ensemble des cotisations légales et t’édite un bulletin de paye. Bulletin de paye que tu peux faire valoir aux assedic d’ailleurs. En plus tu profite de l'assurance sur responsabilité civile de la société de portage...

Moi perso j'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé une société de portage salariale qui a créé une offre en fonction de mes besoins ! comme toi j'avais des revenus adsense et j'ai du tout légalisé ! et tout ça pour seulement 5% de frais de gestion !

si tu veux en savoir plus contact moi par mp

gaelminier Visiter le site web du posteur
Hiruka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 14:37    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Je pourrais avoir l'url de ton site ? (en mp) Wink
Merci a+

Hiruka
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 14:38    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Martin455 a écrit:
Je ne suis pas un anti-impots mais c'est quand même enorme.

Les charges d'exploitation c'est pas fait pour les cochons! Wink

serval2a Visiter le site web du posteur
ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 14:40    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

portage salarial = 5% de frais de gestion + les charges... ça revient au même
de toute façon, tu payeras des charges, dans mon exemple, tu payes 40% de charges.

va sur le site www.canam.fr tu as un lien "calcul cotisation et IR" (pour la caisse de retraite tu prends organic... ça ne change pas grand chose pour une premiere simulation)
tu rentres tes revenus annuels (60'000€ dans ton cas) et tu verras que tu t'en sort avec 45% de charges+impot... reste 2750€ par mois (ce qui est loin d'etre mauvais)... avec l'abattement du centre de gestion tu dois tomber pas loin de 3000€/mois.

De toute façon des charges et des impots tu en payeras... sinon comment va tu payer la secu, ta retraite, et toutes les depenses de l'etat ?

ams51 Visiter le site web du posteur
filibus
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 14:40    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

lol, 5000 euros par mois avec adsense et un seul site ? en partant allé d'un miracle : 0.05 le click tu fais dans les 100.000 clicks mensuel, soit 3333.333333 clicks par jours ? lol Juste par curisoté j'veux bien voir le site en question lol en pv si tu ve bien thx

Chapo Smile

filibus Visiter le site web du posteur
Martin455
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 14:51    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

ams51 a écrit:
portage salarial = 5% de frais de gestion + les charges... ça revient au même
de toute façon, tu payeras des charges, dans mon exemple, tu payes 40% de charges.

va sur le site www.canam.fr tu as un lien "calcul cotisation et IR" (pour la caisse de retraite tu prends organic... ça ne change pas grand chose pour une premiere simulation)
tu rentres tes revenus annuels (60'000€ dans ton cas) et tu verras que tu t'en sort avec 45% de charges+impot... reste 2750€ par mois (ce qui est loin d'etre mauvais)... avec l'abattement du centre de gestion tu dois tomber pas loin de 3000€/mois.

De toute façon des charges et des impots tu en payeras... sinon comment va tu payer la secu, ta retraite, et toutes les depenses de l'etat ?

Oui c'est loin d'être mauvais je suis complètement d'accord avec toi.
Je suis également d'accord avec le fait qu'un pays comme la France ça tourne grâce aux impots mais je trouve juste que prendre 50% sur quelque chose qui me prend un temps enorme c'est un peu abusé.
Merci de tes infos en tous cas.

Mais bon ce n'est pas grave.

Martin455
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 14:55    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Comme je vois que mon petit trait humoristique est passé inapperçu j'insiste.

Pour baisser le montant de tes impôts, il convient que tu fasses comme tout bon entrepreneur : augmenter tes charges d'exploitation.

serval2a Visiter le site web du posteur
Martin455
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 15:00    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Ouai mais en fait je n'ai absolument aucun investissement à faire pour mon site. Le referencement je m'en occupe moi même, la programmation idem et le forum c'est du phpbb gratuit :d

A la limite j'ai les 550€ qui correspondent a l'hebergement + le nom de domaine mais bon ça fait pas lourd Sad

Je peux aussi deduire l'ordinateur + l'electricité + le forfait internet je suppose mais je ne sais pas si ça ne va pas me faire perdre beaucoup de temps (calcul + remplir les papiers + fournir factures etc etc) pour au final ne pas gagner grand chose.

Je suis assez flemmard comme garçon Smile

Martin455
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 15:08    Sujet du message: Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

embauche une secrétaire Mr. Green

kazhar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort