|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mimou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Sep 01, 2005 18:55 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
Hello à tous,
Tout le monde sait que lorsque l'on tape dans google site:votre-url.com, cela amène la totalité (ou presque) des pages du site indexées par le moteur.
Ma question est la suivante:
L'ordre d'arrivée des pages est-il aléatoire ou bien signifie-t-il quelque chose ?
Est-ce que les premières pages sont les plus visitées, les mieux optimisées ? Est-ce un vrai classement ou simplement une liste qui ne correspond à rien de particulier ?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 01, 2005 19:38 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
A mon avie je pense que les premier pages sont celle que google trouve les plus pertinante.
Peux etre que je suis en dehors de la plaque. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6145 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Jeu Sep 01, 2005 19:40 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
pertinentes par rapport à un site ??
dans ce cas, la page d'accueil serait toujours en premier, et c'est vraiment tres rarement le cas. |
|
| |
|
 |
sylvain44 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 01, 2005 20:17 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
| sur mes essais, l'ordre a l'air bien aléatoire : ni alpha, ni ancienneté, ni poids, ni popularité... |
|
| |
|
 |
dcz WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 01, 2005 21:47 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
| sylvain44 a écrit: |
| sur mes essais, l'ordre a l'air bien aléatoire : ni alpha, ni ancienneté, ni poids, ni popularité... |
Exactement pareil, en plus l'ordre change très souvent...
++ |
|
| |
|
 |
Maze12 WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 506 Localisation: Sosua, République Dominicaine
|
Posté le : Ven Sep 02, 2005 7:35 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
Je pense pas non plus que ca vienne de la pertinance car moi c'est toujours de vieilles pages de mon forum qui n'a pas ete mis a jour depuis un bon moment et qui n'existe meme plus :s.
Y a beaucoud de mes pages qui sont bien mieu optimisées que celles la. |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1279 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Dim Sep 04, 2005 6:25 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
A mon avis, c'est l'ordre dans lequel elle se trouvent dans la base...
Probablement l'ordre dans lequel elles ont été indexées! |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3205 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Dim Sep 04, 2005 7:08 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
| phpmikedu83 a écrit: |
| l'ordre dans lequel elles ont été indexées! |
Je ne pense pas personnellement, puisque GG sur mes 3 sites est entré par la grande porte (NDD) et met à jour plus fréquemment la page d'accueil qui ne sort qu'en 5e page dans la liste des résultats de la commande site: |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1279 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Dim Sep 04, 2005 7:33 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
ouai, mais peut-être (et c'est encore une supposition) dans l'ordre inverse, puisque les urls qu'il enregistre en 1er dans sa base, c'est celles qu'il lit en dernier dans l'ordre de la base
je sais pas si je suis compréhensible sur le coup là! |
|
| |
|
 |
skillfull WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 17:02 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
| je crois que c'est aléatoire en fait... |
|
| |
|
 |
mimou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Sep 20, 2005 19:43 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
Ok , merci.
En effet il n'avait pas l'air d'y avoir beaucoup de cohésion dans les résultats affichés. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mar Sep 20, 2005 21:17 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
| idem pour moi, totalement aléatoire, même pour deux recherches espacées de 1-2 secondes j'ai des résultats différents. |
|
| |
|
 |
skillfull WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Sep 23, 2005 18:41 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
| ouais cest vraiment au hasard |
|
| |
|
 |
dcz WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Sep 23, 2005 18:47 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
| skillfull a écrit: |
| ouais cest vraiment au hasard |
en même temsp ça m'étonnerais qu'ils ait vraiment voulu que cet ordre soit aléatoire, je me dis plutôt que les paramètres en jeux sont complexes et nombreux (data centers, dernier visite de la page, dernière découverte de BL, orde de récéption des réponses à une requête etc ...) et que le resultat apparait aléatoire. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6145 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Sam Sep 24, 2005 0:03 Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google |
|
|
| ou bien, qu'il n'est pas ordonné, et que ca dépends de "l'humeur" du serveur. |
|
| |
|
 |
| |
|
|