Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

ordre des réponses d'une requête site: sur Google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mimou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 18:55    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

Hello à tous,

Tout le monde sait que lorsque l'on tape dans google site:votre-url.com, cela amène la totalité (ou presque) des pages du site indexées par le moteur.

Ma question est la suivante:
L'ordre d'arrivée des pages est-il aléatoire ou bien signifie-t-il quelque chose ?
Est-ce que les premières pages sont les plus visitées, les mieux optimisées ? Est-ce un vrai classement ou simplement une liste qui ne correspond à rien de particulier ?

Merci d'avance

mimou
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 19:38    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

A mon avie je pense que les premier pages sont celle que google trouve les plus pertinante.
Peux etre que je suis en dehors de la plaque.

Borower Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 19:40    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

pertinentes par rapport à un site ??
dans ce cas, la page d'accueil serait toujours en premier, et c'est vraiment tres rarement le cas.

kazhar Visiter le site web du posteur
sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 20:17    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

sur mes essais, l'ordre a l'air bien aléatoire : ni alpha, ni ancienneté, ni poids, ni popularité...

sylvain44 Visiter le site web du posteur
dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 21:47    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

sylvain44 a écrit:
sur mes essais, l'ordre a l'air bien aléatoire : ni alpha, ni ancienneté, ni poids, ni popularité...

Exactement pareil, en plus l'ordre change très souvent...

++

dcz Visiter le site web du posteur
Maze12
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 7:35    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

Je pense pas non plus que ca vienne de la pertinance car moi c'est toujours de vieilles pages de mon forum qui n'a pas ete mis a jour depuis un bon moment et qui n'existe meme plus :s.
Y a beaucoud de mes pages qui sont bien mieu optimisées que celles la.

Maze12 Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 04, 2005 6:25    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

A mon avis, c'est l'ordre dans lequel elle se trouvent dans la base...

Probablement l'ordre dans lequel elles ont été indexées!

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 04, 2005 7:08    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

phpmikedu83 a écrit:
l'ordre dans lequel elles ont été indexées!

Je ne pense pas personnellement, puisque GG sur mes 3 sites est entré par la grande porte (NDD) et met à jour plus fréquemment la page d'accueil qui ne sort qu'en 5e page dans la liste des résultats de la commande site:

serval2a Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 04, 2005 7:33    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

ouai, mais peut-être (et c'est encore une supposition) dans l'ordre inverse, puisque les urls qu'il enregistre en 1er dans sa base, c'est celles qu'il lit en dernier dans l'ordre de la base Wink

je sais pas si je suis compréhensible sur le coup là!

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
skillfull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 06, 2005 17:02    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

je crois que c'est aléatoire en fait...

skillfull Visiter le site web du posteur
mimou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 19:43    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

Ok , merci.

En effet il n'avait pas l'air d'y avoir beaucoup de cohésion dans les résultats affichés.

mimou
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 20, 2005 21:17    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

idem pour moi, totalement aléatoire, même pour deux recherches espacées de 1-2 secondes j'ai des résultats différents.

HawkEye Visiter le site web du posteur
skillfull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 23, 2005 18:41    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

ouais cest vraiment au hasard

skillfull Visiter le site web du posteur
dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 23, 2005 18:47    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

skillfull a écrit:
ouais cest vraiment au hasard

en même temsp ça m'étonnerais qu'ils ait vraiment voulu que cet ordre soit aléatoire, je me dis plutôt que les paramètres en jeux sont complexes et nombreux (data centers, dernier visite de la page, dernière découverte de BL, orde de récéption des réponses à une requête etc ...) et que le resultat apparait aléatoire.

dcz Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 24, 2005 0:03    Sujet du message: ordre des réponses d'une requête site: sur Google

ou bien, qu'il n'est pas ordonné, et que ca dépends de "l'humeur" du serveur.

kazhar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort