Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 7:03    Sujet du message: Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Bonjour à tous et à toutes,
Etant à la recherche d'une assurance je suis tombé sur deux compagnies anglaise qui ont toutes les deux des call centers à Lyon.
La premiere étant la AA et la deuxieme la RAC, ces deux sociétés sont des assurances automobiles et leurs call centers à Lyon couvrent la globalité des incident en Europe pour leurs clients anglais. Tout les appels rentrant sont en Anglais....

Je cherche à comprendre pourquoi deux sociétés anglaises ont fait le choix de Lyon pour implementer leurs call center plutot que l'Irlande, l'Inde ou même l'Angleterre....

Je tourne autour de cette question depuis quelques jours et je n'arrives pas à trouver une réponse logique à ma question...

Si vous avez des idées merci de m'en faire part !

Sam

krooganetwork Visiter le site web du posteur
juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 7:40    Sujet du message: Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Zone franche, moins chère peut-être, expertise...

Ta question est vraiment bizarre... il y en a plein des raisons valable...

juliofromlille Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 7:58    Sujet du message: Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

je pense que ce qu'il ne comprends pas, et qui est en effet bizarre, c'est que en irlande, ou en inde, ils auraient eu moins de taxes qu'en france ...

en revanche, la chose qui est possible, c'est que ces assurances sous-traitent le support par téléphone, et que l'entreprise qui fait leur support est basée sur lyon.

kazhar Visiter le site web du posteur
¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 9:01    Sujet du message: Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Je me suis déjà fait la reflexion (étant de Lyon) doit y avoir une boite qui fait ça ici.

¥€$ Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 9:29    Sujet du message: Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Ben c'est pour les bouchons lyonnais et le restaurant de pâtes d'OJAL Wink

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 9:40    Sujet du message: Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Plus facile de se loger en France... Si tu dois payer plus cher des gens car sinon ils ne peuvent pas se loger autrement qu'en colo en seconde ou troisieme sous-location, ca peut valoir le coup d'aller ailleurs.
Une copine qu'est en Irlande et ils sont à 4 dans un deux pièces. Il y en a un qui dort par terre, l'autre dans un canapé.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Vincent_prague
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 19:22    Sujet du message: Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Es-tu sûr que les télé-opérateurs sont vraiment à Lyon? Les télé-opérateurs sont de langue maternelle anglais?

Si c'est le cas, c'est effectivement très étrange...

Vincent_prague Visiter le site web du posteur
krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 19:34    Sujet du message: Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Vincent_prague a écrit:
Es-tu sûr que les télé-opérateurs sont vraiment à Lyon? Les télé-opérateurs sont de langue maternelle anglais?

Si c'est le cas, c'est effectivement très étrange...

J'en suis 100% sure ! Et je te confirme de plus que les télé-opérateurs sont anglais ! En fesant une petite recherche je suis tombé sur ceci:
http://66.102.9.104/search?q=cache:Nhu0X9VB3a8J:www.lyon-aderly.com/lyon/get.jsp...
Neanmoins les avantages cité ne me parraissent pas assez interessant pour s'implemanter à Lyon.... Des idées ?

krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 19:37    Sujet du message: Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Un tract que jai trouvé ici:
http://www.racfrance.fr/Recrutement/tract2.htm

Vincent_prague
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 20:06    Sujet du message: Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

C'est peut être grâce au dynamisme de l'Aderly??

Moins cher que la région parisienne, infrastructures de qualité, proximité de Paris, main d'oeuvre relativement bon marché comparé aux grandes capitales européennes.

Vincent_prague Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort