Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 9:18    Sujet du message: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

Beaucoup de société d'affiliation propose d'intégrer un catalogue produit en xml.

quand je cherche à apprendre qqch en php je trouve facilement..

par contre pour le xml , dur , dur..

quelqu'un saurait me conseiller par où commencer ? quelques liens utiles ?

je ne cherche pas à être un pro de ce language, mais juste à savoir intégrer du xml de mes plates formes d'affiliations

merci d'avance

fredoche25 Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 9:47    Sujet du message: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

tu as essayer de rechercher style "cours xml" dans google ?
le premier lien est pas mal.

narayana Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 9:48    Sujet du message: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

oui oui, quand même Wink

mais je tombe vraiment sur des trucs poussés, pas le B-A BA

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 10:04    Sujet du message: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

faire ca ?

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
- <CATALOGUE>
- <PRODUIT NOM="T-shirt">
<SPECIFICATION TAILLE="XL" COULEUR="BLANC" />
<PRIX GROS="5.00" DETAIL="12.00" TVA="2.35">Euro</PRIX>
<NOTES>Collection d'été</NOTES>
</PRODUIT>
- <PRODUIT NOM="Chemise">
<SPECIFICATION TAILLE="38" COULEUR="BLEUE" />
<PRIX GROS="10.00" DETAIL="24.00" TVA="4.70">Euro</PRIX>
</PRODUIT>
</CATALOGUE>

e-kiwi Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 10:08    Sujet du message: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

e-kiwi a écrit:
faire ca ?

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
- <CATALOGUE>
- <PRODUIT NOM="T-shirt">
<SPECIFICATION TAILLE="XL" COULEUR="BLANC" />
<PRIX GROS="5.00" DETAIL="12.00" TVA="2.35">Euro</PRIX>
<NOTES>Collection d'été</NOTES>
</PRODUIT>
- <PRODUIT NOM="Chemise">
<SPECIFICATION TAILLE="38" COULEUR="BLEUE" />
<PRIX GROS="10.00" DETAIL="24.00" TVA="4.70">Euro</PRIX>
</PRODUIT>
</CATALOGUE>

oui exactement

intégrer ce genre de fichier xml

sretraites
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 10:59    Sujet du message: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

Salut

http://gilles.chagnon.free.fr/cours/xml/
http://xml.developpez.com/

sretraites Visiter le site web du posteur
arizona_dream
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 13:38    Sujet du message: Re: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

fredoche25 a écrit:
Beaucoup de société d'affiliation propose d'intégrer un catalogue produit en xml.

quand je cherche à apprendre qqch en php je trouve facilement..

par contre pour le xml , dur , dur..

quelqu'un saurait me conseiller par où commencer ? quelques liens utiles ?

je ne cherche pas à être un pro de ce language, mais juste à savoir intégrer du xml de mes plates formes d'affiliations

merci d'avance

je n'ai pour ma part pas beaucoup trouver de programme d'affiliation proposant du xml... peut tu citer les programmes que tu as trouvé?

merci

arizona_dream Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 13:49    Sujet du message: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

moi j ai toujours pas compris ce qu'il voulait faire. générer une liste XML des produits ou integrer dans un site des données provenant d une liste XML ou autre chose ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 02, 2005 14:38    Sujet du message: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

e-kiwi a écrit:
moi j ai toujours pas compris ce qu'il voulait faire. générer une liste XML des produits ou integrer dans un site des données provenant d une liste XML ou autre chose ?

ça : dans un site des données provenant d une liste XML

Crying or Very sad désolé si j'ai pas été clair

Amba
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 11:43    Sujet du message: j'ai dévellopé 2 modules phpnuke avec affiliation XML

Bonjour, j'avais constaté effectivement que les scripts php/XML en affiliation n'étaient pas très nombreux.
j'ai donc développé 2 modules phpnuke pour faciliter l'accès à l'integration, j'espere qu'il vous seront utile :
1 module de liens sponsorisés 123 Sponsors: http://123news.org/modules.php?name=123_Sites
1 module de vente de mp3 Overzic : http://www.mp3compil.com
Aucune base de donnée n'est requise et les mises à jour sont faites en temps réel. vive l'affiliation XML !!!

Ces 2 programmes existent aussi en version standalone (cf les sites ci dessus)
Je continue a developper des modules si vous avez des questions ou si vous avez un bon plan d'affiliation et que vous souhaiter un integration Php/XML n'hesitez pas Wink
bien à vous

Amba

affiliation Deepindex (liens sponsorisé) : http://www.deepindex.net/inscription.php?t=affiliate&referral=Amba
Téléchargement 123 sponsors : http://123news.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=4

affiliation Sevenline (MP3) http://www.sevenline.biz/?login=108828
téléchargement Module Overzic http://www.mp3compil.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=1

Amba
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 11:59    Sujet du message: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

utilise magpierss
ex: http://www.pacalove.com/?ClubAnnonces

alliax
crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 29, 2005 16:51    Sujet du message: Apprendre le Xml pour gérer l'affiliation

si vous avez un fichier à disposition du type .xml, pas besoin de se casser la tête en passant par des tas de systèmes compliqués
il suffit d'adapter ce code en respectant les consignes des lignes où il y en a , çà prend 5 minutes

j'ai aussi longtemps cherché avant d'en arriver là en recollant des morceaux à droite et à gauche, c'est ma contribution du jour, faites en bons usages

$file = ""; /** url du fichier xml /**

/** cas pour 5 balises, on supprime ou on ajoute le nombre de balises suivant son cas particulier
function startElement2($parser, $name, $attrs) {
global $curtag, $balise1, $balise2, $balise3, $balise4, $balise5 ; /** supprimer ou ajouter des balises sur le meme principe mais laisser le mot balise /**
$curtag = $name;
if ($name == "NOMBALISE1") $balise1 = ""; /** remplacer NOMBALISE1 par le nom réel de la balise du flux /**
if ($name == "NOMBALISE2") $balise2 = ""; /** remplacer NOMBALISE2 par le nom réel de la balise du flux /**
if ($name == "NOMBALISE3") $balise3 = ""; /** remplacer NOMBALISE3 par le nom réel de la balise du flux /**
if ($name == "NOMBALISE4") $balise4 = ""; /** remplacer NOMBALISE4 par le nom réel de la balise du flux /**
if ($name == "NOMBALISE5") $balise5 = ""; /** remplacer NOMBALISE5 par le nom réel de la balise du flux /**

}
function endElement2($parser, $name) {
global $curtag, $balise1, $balise2, $balise3, $balise4, $balise5;

$curtag = "";
if ($name == "NOMBALISE5") { /** nom de la derniere balise à prendre en compte /**

NOMBALISE1 = utf8_decode ($balise1); /** exemple pour gérer l'affichage des caracteres accentués, adapter le nom de la balise ou supprimer si pas nécessaire /**
NOMBALISE2 = url_encode ($balise2); /** exemple pour encoder une url , adapter le nom de la balise ou supprimer si pas necessaire /**

/** affichage par print pour personnaliser la présentation, exemple : **/

print "<li><font face='Times New Roman' size='3'><a href='$balise1'>$balise2</a></font><br><font face='Times New Roman' size='2'>$balise4<br><i>$balise5</i></font></li>\n";

}
}
function characterData2($parser, $data) {
global $curtag, $balise1 $balise2, $balise3, $balise4, $balise5;
if ($curtag == "NOMBALISE1") /** remplacer NOMBALISE1 par le nom réel de la balise du flux /**
$balise1 .= $data;
if ($curtag == "NOMBALISE2") /** remplacer NOMBALISE2 par le nom réel de la balise du flux /**
$balise2 .= $data;
if ($curtag == "NOMBALISE3") /** remplacer NOMBALISE3 par le nom réel de la balise du flux /**
$balise3 .= $data;
if ($curtag == "NOMBALISE4") /** remplacer NOMBALISE4 par le nom réel de la balise du flux /**
$balise4 .= $data;
if ($curtag == "NOMBALISE5") /** remplacer NOMBALISE5 par le nom réel de la balise du flux /**
$balise5 .= $data;
}
$xml_parser = xml_parser_create();
xml_parser_set_option($xml_parser, XML_OPTION_CASE_FOLDING, true);
xml_set_element_handler($xml_parser, "startElement2", "endElement2");
xml_set_character_data_handler($xml_parser, "characterData2");
if (!($fp = fopen($file, "r"))) {
die("Impossible d'ouvrir l'URL...");
}

while ($data = fread($fp, 4096)) {
if (!xml_parse($xml_parser, $data, feof($fp))) {
die(sprintf("erreur XML: %s à la ligne %d", xml_error_string(xml_get_error_code($xml_parser)), xml_get_current_line_number($xml_parser)));
}
}
xml_parser_free($xml_parser);

crindor

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort