|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
leffroyable WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Sep 04, 2005 17:51 Sujet du message: C'est sûr ! GG compte les clics dans ses pages de résultats |
|
|
J'ai cherché dans Google les images indexées pour le site de mon profil :
http://images.google.fr/images?q=site:deslivresetmoi.free.fr
Surprise 1 : la première image "evanescence.jpg" est au fin fond de l'arborescence du site (4 clics de la page d'accueil)
Surprise 2 : jusqu'en mai, les visiteurs du site arrivaient principalement en cherchant cette image (qui était dans les premières de la liste de résultats à ne pas montrer le célèbre groupe néogothique du même nom...)
Déduction : Google place cette image en premier pour le site de ma chérie, parce que le maximum de visiteurs de son site y est arrivé en cliquant dessus, je ne vois que cela !
et vous  |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5972 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Dim Sep 04, 2005 18:04 Sujet du message: C'est sûr ! GG compte les clics dans ses pages de résultats |
|
|
le fait qu'il compte les clics, c'est vrai, suffit de voir la source de chaque page de resultats, y'a un compteur javascript.
apres, dire qu'il trie les resultats pour la commande site: par ordre des vues, il faudrait faire une étude sur plusieurs sites, et je ne pense pas que ca donnerait quoi que ce soit de concluant. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 04, 2005 18:11 Sujet du message: C'est sûr ! GG compte les clics dans ses pages de résultats |
|
|
| Je vais regarder sur d'autres sites... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 05, 2005 8:20 Sujet du message: C'est sûr ! GG compte les clics dans ses pages de résultats |
|
|
J'ai regardé sur d'autres sites mais aucun n'a de clics significatifs sur des images dans Google, alors que celui ci-dessus était vraiment intéressant dans la mesure où une majorité de visiteurs arrivait en cliquant sur cette image dans les résultats.
Si quelqu'un dans la communauté a aussi un site sur lequel on arrive significativement par des clics sur des images dans les résultats de Google, merci de vous manifester pour infirmer ou confirmer ce que je dis ! |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 05, 2005 9:04 Sujet du message: Re: C'est sûr ! GG compte les clics dans ses pages de résult |
|
|
| leffroyable a écrit: |
J'ai cherché dans Google les images indexées pour le site de mon profil :
http://images.google.fr/images?q=site:deslivresetmoi.free.fr
Surprise 1 : la première image "evanescence.jpg" est au fin fond de l'arborescence du site (4 clics de la page d'accueil)
Surprise 2 : jusqu'en mai, les visiteurs du site arrivaient principalement en cherchant cette image (qui était dans les premières de la liste de résultats à ne pas montrer le célèbre groupe néogothique du même nom...)
Déduction : Google place cette image en premier pour le site de ma chérie, parce que le maximum de visiteurs de son site y est arrivé en cliquant dessus, je ne vois que cela !
et vous  |
Et si tu prends le raisonnement en sens inverse :
Tes visiteurs arrivent par cette image car google la place en premier et non pas google la place en premier car google arrive par cette page.
Tu as une page qui a le mot-clefs dans l'url et le nom de l'image ainsi qie dans le tittle de l'image qui fait un lien vers l'image. Tu as un PR pas mal pour une page éloignée de la page d'accueil et ce n'est pas un mot-clef tres courant.
Google compte les clics mais plutot pour vérifier leur algo. Ca ne te changera pas les résultats á cours terme. Par contre, s'ils voient que les premiers résultats des requetes de maniere globale (pas sur une ou deux requetes) ne sont jamais cliqués, ca leur permet de savoir que leur algo ne sort pas le resultat recherché et donc d'essayer d'améliorer l'algo (en utilisant le nb de clic pour savoir si ca a été amélioré).
François |
|
| |
|
 |
Maze12 WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 505 Localisation: Sosua, République Dominicaine
|
Posté le : Lun Sep 05, 2005 9:47 Sujet du message: C'est sûr ! GG compte les clics dans ses pages de résultats |
|
|
| Résonnant comme ca les nouveau site n'aurai aucune chance d'être dans les premieres pages de résultat ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 05, 2005 9:50 Sujet du message: C'est sûr ! GG compte les clics dans ses pages de résultats |
|
|
C'est bien raisonné Suede !
Quelques précisions :
j'ai optimisé l'image et le lien vers la page après m'être aperçu que Google m'envoyait beaucoup de visiteur par ce biais, et depuis : l'image a perdu une centaines de places dans le positionnement sur la requête "evanescence"...
Aujourd'hui, par contre, elle est en premier sur la requête "site:url-de-mon-site".
Je ne connais pas son positionnement d'autrefois.
Je vois que mon raisonnement ne fait pas l'unanimité  |
|
| |
|
 |
Remi L. WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 05, 2005 11:36 Sujet du message: C'est sûr ! GG compte les clics dans ses pages de résultats |
|
|
Les résultats de la requête "site:url-de-mon-site" ne sont pas triés selon un ordre particulier.
Quant au comptage des clics, j'approuve ce que Suede a dit : le comptage des clics semble être utilisé de manière très globale par Google quand ils font des ajustements sur leurs algos : cela permet d'en mesurer les effets. Ils ne vont pas s'amuser à comptabiliser les clics pour chaque requête.
Et tout le monde a du, à un moment donné ou un autre, essayer de cliquer comme un malade sur un lien pour voir s'il montait....  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 05, 2005 13:17 Sujet du message: C'est sûr ! GG compte les clics dans ses pages de résultats |
|
|
Je ne suis pas d'accord sur :
Les résultats de la requête "site:url-de-mon-site" ne sont pas triés selon un ordre particulier.
Il y a forcément un ordre.
Quand je fais un site avec des développeur, ils me demandent toujours dans quel ordre doit s'afficher une liste (alphabétique, chronologique...) |
|
| |
|
 |
Remi L. WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 05, 2005 15:19 Sujet du message: C'est sûr ! GG compte les clics dans ses pages de résultats |
|
|
Alors si tu y tiens : c'est l'ordre dans lequel il les trouve dans sa base.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|