|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Claude21 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 16:25 Sujet du message: Quel statut choisir? |
|
|
Bonjour, voila je souhaite me "légaliser" point de vue de la loi,
Je gagne actuellement environ 900 euros par mois avec google + une plate forme de telephonne.
Je veux faire des sites pour des entreprises (francaise + etrangere)
Et chose importante, je suis francais et je vie en angleterre.
j'entend parler de LPP, LTP (anglais), travailleur indépendant francais (pt meme anglais?), société offshore, bref je suis perdu...
Que me conseillez vous pour que je perde le moins possible ?
PS : Je suis membre de WRI depuis 2 ans, mais compte tenu que je ne suis pas sur de la légalité de mes encaissements pour le moment, je prefere la version discrete  |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 17:30 Sujet du message: Quel statut choisir? |
|
|
| Si tu vis en grande bretagne, tu es soumis au droit anglais. Je connais pas, je peux pas t'aider. Mais à mon avis, comme c'est plus libéral tu dois être moins taxé qu'en france. |
|
| |
|
 |
gaelminier WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 19:37 Sujet du message: Je te suggère le portage salarial |
|
|
Je te suggère le portage salarial
Attention ça s'adresse à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ... qui veulent passer un maximum de temps sur leur site internet et non à rédiger de la paperasse... faire de la compta etc...
tu passes donc par une société de portage qui facture à ta place...
elle déduit donc les diverses charges et te reverse automatiquement ton du ! - 5% qu'elle garde pour elle (c'est normal il faut vivre)
Moi j'ai découvert le portage salarial ya pas longtemps et en suis trés content... C'est idéal pour débuter sans prendre de risque..
Moi je suis un porté en france mais en angletterre ça doit exister un systeme comme celui ci
a voir ....
EN MP SI yen a qui aimerait connaitre la société de portage qui me gère !! |
|
| |
|
 |
Claude21 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 0:16 Sujet du message: Quel statut choisir? |
|
|
| Oui mais tu perd pas que 5 % de t sous, si? fo bien que qq paye des taxes? |
|
| |
|
 |
WEBPORTAGE Nouveau WRInaute
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 27 Localisation: webportage.com
|
Posté le : Ven Oct 19, 2007 16:19 Sujet du message: Quel statut choisir? |
|
|
Le portage salarial parait etre la solution la plus évidente dans votre cas, comme le souligne gael minier l'un de nos portés.
Pas de risque et du temps en plus à consacrer à son activité (donc moins à gérer l'administratif)
De plus c'est une solution trés simple à mettre en place, une convention signée, une photocopie de la carte d'identité et voila le tour est joué.
Pas de minimum de facturation ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|