|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 16:37 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
Je cré une campagne sur des mots clef, et il me dit vous avez X mots clef inactifs car votre enchère mini est trop basse.
En effet j'avais mis par exemple 0,05 pour "tirage gratuit" (avec les guillemets) et il m'en demandai 0.25 mini !
Je me dis tant pis je laisse à 0,05 sinon ça n'est pas rentable en me disant ça descendra peut être un jour leur enchère.
Jamais aucun affichage ni aucun clic... Je vais voir aujourd'hui et je vois:
1 affichage 1 clic CTR 100% CPC MOYEN 0,05 POSITION MOYENNE 2,00
Je vais alors voir la requete et je remarque qu'elle est en fait pas concurentielle du tout, personne ne s'affiche dessus !
En gros adwords veut me faire payer 0,25 pour une requete qui vaut pas grand chose... Alors que avec 0,05 on arrive à se placer 2ème quand il veut bien afficher quelqu'un!!!
Ca ne me parait pas être normal... En fait je suis sur qu'il se base sur la popularité de "tirage" et "gratuit" et qu'il se dit l'association doit bien valoir mini 0,25...
C'est du foutage de gueule cette requete ne vaut rien, personne ne veut s'y afficher !
Ils metteraient à 0.05 au moins on pourrait s'afficher et ils gagneraient de l'argent plutot que de mettre des prix ridicule que personne ne va payer ! |
|
| |
|
 |
venomelektro WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 246 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 16:59 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
Autre exemple sur le meme theme ,
j envoie un mail a google pour me plaindre de l inefficacé d un campagne adwords : impressions (et clics du coup) ridicules
le jour ou je les contacte j ai 2 impressions pour ma campagne en fin de journée,
faut le faire pour une campagne qui a pret de 100 mots clés dont
commerce electronique
creation site internet ..; etc..
je precise que j ai mis des valeurs suivante et meme plus elevé aux encheres mini
au lien de reconnaitre le probleme de sous impression , gg me repond que non, tout est normal en me sortant un chiffre depuis le debut de la campagne et qu' il faut que j utlise l outil de suggestion des mots clés (qui me sort des betises a 60% du temps) et que bla bla bli bla bla bla
Dernière édition par venomelektro le Mar Sep 06, 2005 17:02; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 17:02 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
| J'ai ça pour beaucoup de mots clef... Il faudrait je pense au contraire mettre toutes les enchères mini à 1 centime, et ensuite que le meilleur gagne ! |
|
| |
|
 |
marceloo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 18:06 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
Qt a moi qui ai pas mal de groupes d'annonces donc pas mal de mots clés sa change tout les jours, par exemple pour le mots clés "subvention" un jour je suis à 0.05 mini puis le lendemain je suis à 0,25 puis sa repasse à 0,09 puis le surlendemain sa explose à 4.14 Euros pour redescendre ensuite à 0.05. Enfin bon un sacré bordel à gérer.
1 - Mes revenus adsense sont divisé par 3 depuis les nouveautés, bon je me plein pas car adsense n'ai pas ma source principale de revenu mais je me met a la place de ceux qui on "tout perdu".
2 - j'investissais en moyenne 70 Euros / jour via adword je suis aujourd'hui à 12 Euros / jour. c'est pas que je v plus investir, mais adword avec son super system ne me le permet plus le cout deviens trop important et mon ROI devient négatif ( je v pas mettre 2 Euros dans un clic alors que je le payé auparavant 0.05 à 0.15 euros ( certes c'est pas énorme mais ça permettait de faire tourner la machine) donc la différence elle va pas dans la poche des "adsenseur" ni chez google
J'ai contacté GG pour leur faire par de mes remarques voici la réponse (sèche et sûrement robotisé) que j'ai eu :
Notre système détermine automatiquement le nombre optimal d'annonces à afficher dans vos ensembles d'annonces afin d'optimiser le nombre de clics et les revenus. Tous nos ensembles d'annonces fonctionnent ainsi et nous n'offrons pas la possibilité de forcer en permanence l'affichage du nombre maximum d'annonces dans un ensemble d'annonces. Nous vous remercions de votre compréhension.
Voila, à trop vouloir gagner on finit souvent par tout perdre. Qt à moi des qu'un concurrent (msn ou yahoo) me proposera qqs chose de sérieux le leur ferais un petit reply en leur notifiant...... que je me casse. |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 18:21 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
Je suis aussi en attente de la concurrence et en attendant j'investi moins qu'avant, je ne peux pas faire autrement de toute façon.
Avec un peu de chance on sera pas les seuls et google verra que c'est moins rentable même pour eux ! |
|
| |
|
 |
christo27 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 19:57 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
Idem pour nous, en attente d'une réaction des concurrents (qui ont l'air bien endormis...)
Visiblement GG pense avoir capté un gros pool de clients suffisament dépendants pour pressez le citron à fond tout en espérant que ça ne "grincera" pas trop... |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 20:58 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
| Citation: |
| En gros adwords veut me faire payer 0,25 pour une requete qui vaut pas grand chose... Alors que avec 0,05 on arrive à se placer 2ème quand il veut bien afficher quelqu'un!!! |
Ah non tu te trompes, si tu mets 0.25 et qu'il n'y a pas d'annonceurs tu paieras 0.05
cpc max et cpc réel ça n'a rien à voir, d'ailleurs si tu mets 0.25 et que tu as des clicks, le lendemain tu peux mettre 0.05 et tu seras pas désactivé... je suis d'accord, leur systeme est un peu merdique sur les mots clés peu utilisés au début d'une campagne, il demande des cpc max qui font peur des fois, c'est un peu bizarre. Mais une fois que la campagne est lancée ça pose plus de problèmes en théorie. |
|
| |
|
 |
sylvain44 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 06, 2005 21:21 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
excuses, je ne comprends pas tout : un annonceur qui voudrait acheter 100 clics sur le mot "palétuvier" à maximum 0.05 par clic se retrouve devant la proposition suivante : "il faut acheter à 0.25, faire le pari qu'il n'y aura pas d'autres concurrents sur le mot pour au final acheter à 0.20 puis 0.10 puis 0.05 puis ?"
ai-je compris ou fait tout faux ? |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 9:51 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
| Ouais, c'est le bordel, moi, je dois mettre des offres à 4e pour sur des requettes à la c** pour par être viré, alors que je suis le seul annonceur. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2941 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 10:00 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
| christo27 a écrit: |
| Idem pour nous, en attente d'une réaction des concurrents (qui ont l'air bien endormis...) |
Détrompe toi, mon petit doigt me dit que la réaction est pour très bientôt, pour aider la réaction commence par M...  |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 10:05 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
perso j'investi beaucoup moins dans adword mais je connais un gros annonceur qui laissait plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois qui arrete tout
c'est quand meme un signe |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 10:25 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
| sylvain44 a écrit: |
excuses, je ne comprends pas tout : un annonceur qui voudrait acheter 100 clics sur le mot "palétuvier" à maximum 0.05 par clic se retrouve devant la proposition suivante : "il faut acheter à 0.25, faire le pari qu'il n'y aura pas d'autres concurrents sur le mot pour au final acheter à 0.20 puis 0.10 puis 0.05 puis ?"
ai-je compris ou fait tout faux ? |
On sait meme pas si ça baisserai à 0.05... Se qu'on sait c'est que google ne va pas lui céder à un CPC max inférieur à 0.25 alors que c'est une requete nulle... (ca doit dependre des requetes)./= |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 11:01 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
Je me répète mais ce que je trouve le plus navrant dans cette histoire (et je le sentais qu'il y avait un coup fourré la dessous) c'est la façon de communiquer de la part de Google.
Style je fais passer le message 3 mois a l'avance histoire d'endormir tout le monde, oui vous vous rappelez : "bientôt disponible .....vous facilitez la gestion de vos campagnes....etc...)"
Je n'en revient pas que l'on puisse prendre ses clients autant pour des pommes.
Pour finir un petit exemple bien sympa sur la requête suivante :
"moniteur automobile" prix mini : 4.14 Euros
Essayer de taper "moniteur automobile" dans GG ya rien (ou p être un ebay) je pose pas la question qui va bien mais tout le monde la devine je crois.
Sinon comme le dit squank je p m'aligner à 4.14 et je payerai sûrement que 0.05 ou 0.07 / clic mais c'est vraiment jouer à la roulette russe. |
|
| |
|
 |
christo27 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 11:17 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
J'ai lu quelque-part que GG se faisait actuellement traîner devant les tribunaux Américains par un groupement de clients Adwords qui lui reprochent son manque de transparence et son attitude méprisante...
A méditer... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 11:47 Sujet du message: Adwords se moque du monde exemple concret |
|
|
| Enfin je crache pas dans la soupe car je me rappelle que trop bien ce qu'était le marché de la pub avant l'arrivé d'adsense et des liens sponsorisé mais c'est vraiment dommage que l'esprit GG ai aussi vite disparu au profit de la WorldCompany. |
|
| |
|
 |
| |
|
|