Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Exalead   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lefkeo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 3:55    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Exalead
http://beta.exalead.fr
C'est français c'est tout beau, ça a plein de fonctionnalité ...

Le testé c'est l'adopté !!!

seul inconvénient 5 fois moins de page indexés par rapport a Google, mais on l'excuse grâce a leur technologie pratique

J'adore et c'est déja en page d'accueil sur mon ptit firefox Razz

Lefkeo Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 4:43    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

C'est pas nouveau. C'est le moteur qu'utilise aol.fr, en tout cas c'est clair que c'est le moteur français le plus performant qui existe... par contre il est loin, très loin des américains en terme de taille de l'index et surtout de qualité des résultats.

squawk
boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 8:16    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Squawk, entre nous tu les visite les 1 500 000 resultats, franchement la taille de l'index je m'en fous ce qui compte le plus c'est l'algo de la pertinence du moteur

boussole Visiter le site web du posteur
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 8:45    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

La taille de l'index est un pur argument marketing...

D'ailleurs cela fait des années que l'on soupçonne Google de tricher sur la taille réelle de son index. Moins de la moitié des pages annoncées dans l'index déjà sont réellement crawlées de manière normale, le reste est dans les "supplemental results".

Et les chiffres communiqués sont invérifiables !!

Quand on atteint le nombre de page crawlées par Exalead, c'est l'algorithme de classement qui fait la différence, pas le fait d'indexer plus de pages... Et quand on choisit de ne pas crawler tout le web, ce qui est important, c'est d'avoir une bonne stratégie de choix des sites à indexer.

Car franchement, des pages sans intérêt, le web en regorge...

cariboo Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 8:54    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Salut,
On a des infos sur ce qui plaît à exalead, il me renvoi dans les cordes et je vois pas pourquoi ? Confused

pene-r Visiter le site web du posteur
Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 8:57    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

squawk a écrit:
C'est pas nouveau. C'est le moteur qu'utilise aol.fr, en tout cas c'est clair que c'est le moteur français le plus performant qui existe... par contre il est loin, très loin des américains en terme de taille de l'index et surtout de qualité des résultats.

+1
de plus ses bots ne semblent pas très actifs ...

pene-r Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 9:08    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Je n'ai pas testé sur le fond mais sur la forme c'est propre de chez propre et y a pas a dire l'affichage des images ecran rend la lecture tres sympathique.

Zecat Visiter le site web du posteur
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 10:55    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

bizarre qu'il ne sorte pas parfois la home de sites alors il sorte sur leur nom de domaine.

Photoshop user Visiter le site web du posteur
Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 11:05    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Avez vous remarqué que c'est entièrement basé sur Dmoz !
Moteur ou annuaire amélioré ?

Théophraste Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 11:08    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Photoshop user a écrit:
bizarre qu'il ne sorte pas parfois la home de sites alors il sorte sur leur nom de domaine.

Idem chez moi.

Et puis pour concurencer GG il ne lui manque plus que les visiteurs, il y a du chemin à faire encore.

benben1973 Visiter le site web du posteur
crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 11:08    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

oui et çà, çà craint c'est dmoz qui va manipuler le web maintenant Laughing

crindor
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 11:15    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Théophraste a écrit:
Avez vous remarqué que c'est entièrement basé sur Dmoz !
Moteur ou annuaire amélioré ?

heu entièrement ? je doute ...

j'ai plusieurs site qui ressortent la alors qu'il n'ont jamais mis les pieds chez dmoz ... (ou alors a l'insu de mon plein gré).

Zecat Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 11:32    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

+1 squawk
Concernant la taille de l'index mois aussi je m'en fiche, par contre concernant les réponses, ce qu'on est en droit d'exiger c'est la mise à jour et la c'est pas top...

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Nikos38
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 12:11    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Ouais le "challenger", ça fait plsu de 4 ans qu'il est sur le marché.... Very Happy

Nikos38
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 07, 2005 12:15    Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ?

Exalead n'est pas nouveau. Google n'a rien a craindre en terme de parts de marché pour l'instant mais il est clair qu'Exalead est un très bon moteur et mériterait de prendre la place qu'occupe Voila dans le marché francophone.

Il fournit les résultats de Aol.fr et Netscape.fr.

J'avais ecrit sur lui et les services qu'il m'avait rendu il y a quelques temps : http://s.billard.free.fr/referencement/index.php?2005/06/29/102-exalead-vive-la-...

French Dread Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Exalead Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort