|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Lefkeo WRInaute discret

Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 58 Localisation: Près du temple Eakiouz
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 3:55 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
Exalead
http://beta.exalead.fr
C'est français c'est tout beau, ça a plein de fonctionnalité ...
Le testé c'est l'adopté !!!
seul inconvénient 5 fois moins de page indexés par rapport a Google, mais on l'excuse grâce a leur technologie pratique
J'adore et c'est déja en page d'accueil sur mon ptit firefox |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 4:43 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
| C'est pas nouveau. C'est le moteur qu'utilise aol.fr, en tout cas c'est clair que c'est le moteur français le plus performant qui existe... par contre il est loin, très loin des américains en terme de taille de l'index et surtout de qualité des résultats. |
|
| |
|
 |
boussole WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 8:16 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
| Squawk, entre nous tu les visite les 1 500 000 resultats, franchement la taille de l'index je m'en fous ce qui compte le plus c'est l'algo de la pertinence du moteur |
|
| |
|
 |
cariboo WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 8:45 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
La taille de l'index est un pur argument marketing...
D'ailleurs cela fait des années que l'on soupçonne Google de tricher sur la taille réelle de son index. Moins de la moitié des pages annoncées dans l'index déjà sont réellement crawlées de manière normale, le reste est dans les "supplemental results".
Et les chiffres communiqués sont invérifiables !!
Quand on atteint le nombre de page crawlées par Exalead, c'est l'algorithme de classement qui fait la différence, pas le fait d'indexer plus de pages... Et quand on choisit de ne pas crawler tout le web, ce qui est important, c'est d'avoir une bonne stratégie de choix des sites à indexer.
Car franchement, des pages sans intérêt, le web en regorge... |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 8:54 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
Salut,
On a des infos sur ce qui plaît à exalead, il me renvoi dans les cordes et je vois pas pourquoi ?  |
|
| |
|
 |
Albert1 WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 935 Localisation: Partout & Nulle part
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 8:57 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
| squawk a écrit: |
| C'est pas nouveau. C'est le moteur qu'utilise aol.fr, en tout cas c'est clair que c'est le moteur français le plus performant qui existe... par contre il est loin, très loin des américains en terme de taille de l'index et surtout de qualité des résultats. |
+1
de plus ses bots ne semblent pas très actifs ... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6636 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 9:08 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
| Je n'ai pas testé sur le fond mais sur la forme c'est propre de chez propre et y a pas a dire l'affichage des images ecran rend la lecture tres sympathique. |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 10:55 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
| bizarre qu'il ne sorte pas parfois la home de sites alors il sorte sur leur nom de domaine. |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 11:05 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
Avez vous remarqué que c'est entièrement basé sur Dmoz !
Moteur ou annuaire amélioré ? |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3264 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 11:08 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
| Photoshop user a écrit: |
| bizarre qu'il ne sorte pas parfois la home de sites alors il sorte sur leur nom de domaine. |
Idem chez moi.
Et puis pour concurencer GG il ne lui manque plus que les visiteurs, il y a du chemin à faire encore. |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 11:08 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
oui et çà, çà craint c'est dmoz qui va manipuler le web maintenant  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6636 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 11:15 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
| Théophraste a écrit: |
Avez vous remarqué que c'est entièrement basé sur Dmoz !
Moteur ou annuaire amélioré ? |
heu entièrement ? je doute ...
j'ai plusieurs site qui ressortent la alors qu'il n'ont jamais mis les pieds chez dmoz ... (ou alors a l'insu de mon plein gré). |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4073 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 11:32 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
+1 squawk
Concernant la taille de l'index mois aussi je m'en fiche, par contre concernant les réponses, ce qu'on est en droit d'exiger c'est la mise à jour et la c'est pas top... |
|
| |
|
 |
Nikos38 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 12:11 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
Ouais le "challenger", ça fait plsu de 4 ans qu'il est sur le marché....  |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1776 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Mer Sep 07, 2005 12:15 Sujet du message: Exalead : la fin de Google, un challenger de taille ? |
|
|
Exalead n'est pas nouveau. Google n'a rien a craindre en terme de parts de marché pour l'instant mais il est clair qu'Exalead est un très bon moteur et mériterait de prendre la place qu'occupe Voila dans le marché francophone.
Il fournit les résultats de Aol.fr et Netscape.fr.
J'avais ecrit sur lui et les services qu'il m'avait rendu il y a quelques temps : http://s.billard.free.fr/referencement/index.php?2005/06/29/102-exalead-vive-la-... |
|
| |
|
 |
| |
|
|