Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Télé Mont ventoux(tmv84)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pierrotlunaire
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 9:38    Sujet du message: Télé Mont ventoux(tmv84)

Salut à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur un de mes sites :design, référencement et autres, merci d'avance:

http://tmv84.free.fr

pierrotlunaire Visiter le site web du posteur
csangouard
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 9:44    Sujet du message: Télé Mont ventoux(tmv84)

Propre et clair, j'aime bien.

Par contre, pas mal de varaible d'url non explicites, du genre -http://tmv84.free.fr/modules/extcal/event.php?event=2 pour "festival de la blanche...". -http://tmv84.free.fr/festival-de-la-blanche.php serait plus judicieux, -http://tmv84.free.fr/modules/extcal/event.php?event=festival-de-la-blanche à la rigueur.
Celà est dû à ton script CMS je suppose.

Sinon coté hébergeur, il est plus sage d'investir quelques dizaines d'euros dans un vrai hébergement avec nom de domaine. Car tout le travail de popularité que tu vas faire sera anéanti le jour où tu voudras un vrai nom de domaine, ou bien s'il y a un probleme quel qu'il soit chez free et que ton site ne tourne plus.

csangouard Visiter le site web du posteur
pierrotlunaire
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 9:51    Sujet du message: Télé Mont ventoux(tmv84)

Merci pour tes critiques, en effet pour les urls, cela dépend du cms, xoops plus particulièrement, je pense très fort investir pour un nom de domaine, mais j'ai lu sur le forum que cela ne changer pas pour le référencemt si on a une bonne redirection, par contre que me conseillerai tu comme hébergement pro ?, car il est difficle de si retrouver avec toutes les offres;

Merci encore

csangouard
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 10:05    Sujet du message: Télé Mont ventoux(tmv84)

Je ne saurais pas trop te conseiller au niveau de l'hébergeur à choisir, mais un post traite de l'hébergement, et il y a également des hébergeurs dans les partenaires de WRI : hebergement

csangouard Visiter le site web du posteur
CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 10:26    Sujet du message: Télé Mont ventoux(tmv84)

Bonjour,

Le site est "propre et clair" en effet, mais je trouve qu'il fait un peu trop "CMS" au niveau du visuel.
D'ailleurs en parlant de CMS, il est passé où le Copyright de Xoops ? Rolling Eyes

Sinon pour le référencement, il serait intéressant de varier les meta descriptions d'une page à l'autre, et de renseigner l'attribut alt du logo du site.

CaYuS Visiter le site web du posteur
pierrotlunaire
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 10:50    Sujet du message: Télé Mont ventoux(tmv84)

je suis en train de travailler à la modification des metadescription sur les pages, le copyyright de xoops va revenir, je suis encore entrain de bosser sur le site.
mais qu'entends tu par un peu trop cms ?
La mise en page ?

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 10:56    Sujet du message: Télé Mont ventoux(tmv84)

Oki doki Wink

C'est en effet au niveau de la mise en page que je ressens cela.
Je veux dire que, personnellement quand je suis arrivé sur le site, j'ai dessuite reconnu Xoops.
Ce n'est pas forcément négatif si cela est en accord avec l'objectif du site : beaucoup d'actualités et tutti quanti.
Mais sinon, c'est vrai que ça peut donner un aspect moins "pro", pour peu qu'on recherche cet aspect ...

CaYuS Visiter le site web du posteur
pierrotlunaire
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 11:10    Sujet du message: Télé Mont ventoux(tmv84)

Merci, pour tes commentaires, l'objectif du site est en effet d'avoir un contenu interactif avec les membres de l'association qui sont dispersé géographiquement, et de proposer un media alternatif aux internautes, simple et convivial, c'est le début d'une association, on verra par la suite pour un aspect plus pro.

a+

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort