Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

hasard ou nécessité ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 10:01    Sujet du message: hasard ou nécessité ?

Depuis plusieurs jours, pour voir si mon site sort de la sandbox sur GG, je formule la même requête très pointue, en cliquant quelquefois parce que j'ai besoin d'aller sur le site. Aujourd'hui, Yes ! mon site arrive en première page des résultats - mais vérifications faites sur d'autres requêtes il n'y a pas de sortie de la sandbox.
Supposition, et si l'algorythme GG prévoyait de faire sortir des profondeurs du classement sur des requêtes précises un site qui serait cliqué alors qu'il est mal classé - ce qui serait une indication de sa pertinence pour telle ou telle requête ?

sylvain44 Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 11:22    Sujet du message: hasard ou nécessité ?

C'est effectivement une hypothèse que j'avais soulevé il y'a de ça quelques semaines.

Il me semblerait "logique" que Google rattache un clic sur un résultat à la requête initiale.

C'est techniquement facile, mais considérant les grandes possibilités d'abus, il faut voir dans quelle mesure cette méthode est appliquée si elle l'est...

A noter aussi que cette méthode peut s'avérer pénalisante pour les petits sites. En effet, les sites déjà positionnés sur ces requêtes sont à priori plus susceptibles de recevoir des clics que les sites présent en fond de 100è page...

A savoir également que si cette requête est "pointue" comme tu dis, il se peut fort qu'elle soit non-concurrentielle.

Combien de résultats donne cette requête ?

HawkEye Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 11:56    Sujet du message: hasard ou nécessité ?

Mais dans ce cas tu ne pourrais pas monter dans le classement pour un mot clé où tu n'est pas encore classé,
pour moi ça ne colle pas avec un site sandboxé, mais ça peut coller ensuite avec un site qui tourne, il n'y a qu'à voir l'ordre dans lesquels apparaissent les 10 premières réponses : pas toujours logique pour "nous", mais logique google...

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 16:59    Sujet du message: hasard ou nécessité ?

la requête donne 9000 pages, c'est une requête en 3 mots sur laquelle je me souviens avoir été pendant plusieurs mois 1er. Ce matin, j'étais en 4ème position, et cet am je suis retourné en 5ème page...
A noter, je suis remplacé sur cette 4ème position par un annuaire (123Envoiture.com.) qui affiche des extraits de mon site / je ne m'y suis jamais inscrit !

sylvain44 Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 17:42    Sujet du message: hasard ou nécessité ?

dite mo idans les resultat google quand on passe le curseur sur le lien de resultat on vois le liens en dur du site dans la barre des tache de firefox ou IE.

seulement je pense que c'est un javascript qui donne l'illusion, car quand on fait : clique droit : copier l'adresse du lien on optien un truc du genre :

http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A//monsite.com/&...

penssez vous que dans cette url il y a un traking qui compte les clics ?

Foxus
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 17:50    Sujet du message: hasard ou nécessité ?

Oui tout à fait, moi ce que j'ai vu c'est que des fois seulement j'ai une url de redirection et la plupart du temps les liens sont directs, donc je pense que Google fait ses stats en prenant un échantillon de temps en temps, pour savoir quels sites sont cliqués pour tel requête.

alliax

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort