Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Audit de concurrence sur Internet

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 12:48    Sujet du message: Audit de concurrence sur Internet

Bonjour à tous,

je dois réaliser un audit de concurrence sur Internet pour une société qui distribue des logiciels très ciblés.
C'est une entreprise de taille moyenne mais dans leurs concurrents on trouve des gros morceaux comme micro$oft.

Je me demande quelles informations je dois faire figurer dans cet audit (pour leur site et ceux de leurs concurrents) : nombre de pages indéxées, mots clés et postionnement des sites, concurrentialité des requêtes (adwords, nombre de résultats) , backlinks, optimisation des sites pour le référencement (structure, technologie).
C'est assez complexe car pour le cas de Msoft ce n'est qu'une petite partie de leur site qui est en concurrence avec mon client donc faire l'audit sur tout le site n'est pas réaliste, tout comme sur une partie pour ce qui est des backlinks par exemple.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !
Merci

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 17:37    Sujet du message: Audit de concurrence sur Internet

bon courage!!! ça va en faire du boulot!!! Laughing

vinvine Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 18:27    Sujet du message: Audit de concurrence sur Internet

C'est un audit a vocation de référencement où plus concurrentiel.

As-tu à t'interesser à la nature des offres (périmètre, options, tarifications) ?
As-tu as t'interesser à la "shopability" de leurs sites internet ?

Sinon, une étude des mots clés + les positions actuelles + évaluation subjective des opportunités laissées libres (i.e. des budgets et stratégies a mettre en oeuvre) me paraissent pas mal.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 18:48    Sujet du message: Audit de concurrence sur Internet

C'est en vue d'une prestation de référencement. Je ne veux pas y passer trop de temps (1/2 journée à 1 journée) et je compte bien en profiter pour en déduire le choix des mots clés du site de mon client.
Les concurrents sont identifiés j'ai donc juste à analyser la présence et le positionnement des concurrents et en déduire les opportunités pour mon client .

Le truc c'est que je me dis que ça risque d'être très technique pour quelqu'un qui ne connait pas les ficelles des moteurs de recherche (par exemple nombre de pages indéxées, nombre de liens). Je me demande si ça vaut le coup de leur communiquer ces informations ou juste leur indiquer les mots clés et les positions des clients et de leur faire un topo sur la faisabilité du positionnement de leur site sur les mots clés conseillés.
Mercoi pour vos réponses Smile

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 08, 2005 19:56    Sujet du message: Audit de concurrence sur Internet

Je pense que tu dois aller directement à ce qui les interesse.
Le reste, en as-tu vraiment besoin pour ta prestation de référencement ?
Si oui, tu peux le mettre en illustration de ton analyse. Sinon, tu risque de passer beaucoup de temps à formaliser et affiner une information finalement inutile...

MagicYoyo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort